Mon AlloCiné
    Marvel sur Netflix, c'est fini ! Où verra-t-on ensuite les interprètes de Daredevil, Jessica Jones, Punisher... ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 juin 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Avec la mise en ligne de la saison 3 de "Jessica Jones", c'est un e page qui se tourne sur Netflix : celle des séries Netflix développées pour la plateforme. Mais où verra-t-on leurs interprètes par la suite ?

    Netflix

    Voilà, c'est fini : en tirant sa révérence à l'issue de la troisième et dernière saison de ses aventures, Jessica Jones a marqué la fin des séries Marvel développées sur Netflix, qui les avait produites et mises en ligne depuis 2015 et les premiers pas de Daredevil. Au total, ce sont cinq shows et le cross-over Defenders qui ont vu le jour en l'espace de quatre années, et il faudra désormais se tourner vers d'autres médias pour retrouver leurs interprètes principaux.

    CHARLIE COX - DAREDEVIL
    Netflix

    Son très attendu affrontement avec Bullseye (Wilson Bethel) n'aura finalement pas lieu, Daredevil ayant été annulée avant de pouvoir bénéficier d'une saison 4. C'est d'abord aux côtés des braqueurs du troisième âge de Gentlemen cambrioleurs (Michael Caine et Michael Gambon en tête) que Charlie Cox s'est consolé, avant de rester sur le grand écran grâce à Stripped, thriller dans lequel il incarne un homme marié qu'une obsession pour une escort-girl (jouée par Brittany Snow) va entraîner dans une spirale de noirceur. Comme quoi, d'Hell's Kitchen à la descente aux enfers, il n'y a qu'un pas que l'acteur britannique franchira sous la direction de Patrick O'Brien, à une date qui n'a pas encore été fixée.

    KRYSTEN RITTER - JESSICA JONES
    Netflix

    La comédienne, qui attend un heureux événement, n'a pour l'instant pas de projet. Aussi bien en tant qu'actrice que comme réalisatrice, elle qui a fait ses débuts derrière la caméra avec le deuxième épisode de la saison 3 de Jessica Jones. Ce qui est sûr, si l'on en croit les propos qu'elle a récemment tenus auprès de TV Line, c'est qu'elle ne reprendra pas le rôle de l'ancienne super-héroïne renconvertie en détective privée : "C'est bon d'avoir refermé la porte." Reste maintenant à savoir si c'est sur petit ou grand écran qu'elle fera son retour.

    MIKE COLTER - LUKE CAGE
    Netflix

    Pour lui, l'aventure Marvel s'est officiellement terminée avec la saison 2 de Luke Cage, le 22 juin 2018... avant un épilogue dans le final de Jessica Jones, histoire de boucler la boucle, vu que c'est à ses côtés que le personnage avait débuté sur Netflix avant de rendre la justice en solo. Entre temps, Mike Colter a fait son retour dans The Good Fight, le temps d'un épisode diffusé en avril, et il retrouvera ses créateurs dès le 26 septembre sur CBS, dans l'une des nouveautés télé les plus attendues de la rentrée : Evil, thriller fantastique sur fond d'enquêtes paranormales, où il donnera la réplique à Michael Emerson (Lost, Person of Interest) et Katja Herbers (Westworld).

    Evil - saison 1 Bande-annonce VO

    Mike Colter s'illustrera ensuite au cinéma grâce à deux films en post-production, signés Deon TaylorFatale avec Hilary Swank, où un homme marié est pris au piège d'un schéma meurtrier mis en place pas une inspectrice de police ; et Black and Blue, qui voit une policière (Naomie Harris) poursuivie par ses collègues corrompus ayant tué un dealer de drogue, pour qu'elle efface la vidéo qu'elle détient du meurtre. Également interprété par Frank Grillo et Tyrese Gibson, le long métrage sortira le 25 octobre 2019 aux États-Unis, mais n'a pas encore de date française.

    FINN JONES - IRON FIST
    Netflix

    Finn Jones est-il maudit jusqu'au bout ? Personnage le moins aimé (et le moins charismatique) des Defenders, son Iron Fist a été le premier héros Marvel de Netflix à voir sa série annulée. Comme Mike Colter, à qui il avait rendu visite dans la saison 2 de Luke Cage, l'acteur aurait pu tourner la page en jouant dans l'une des nouveautés les plus alléchantes de la rentrée 2019. Sauf qu'il a été évincé du casting de Prodigal Son pendant les lectures du script du pilote, au profit de Tom Payne. C'est donc l'ex-Jesus de The Walking Dead que l'on retrouvera dans ce drame policier centré sur un criminologue qui maîtrise la façon de penser des tueurs, pour la bonne et simple raison que son père a été l'un des pires serial killers de l'Histoire.

    Prodigal Son sera lancée le 23 septembre sur FOX, avec Michael Sheen et Lou Diamond Phillips au casting. Pour ce qui est du retour de Finn Jones, ce sera pour une autre fois.

    JON BERNTHAL - PUNISHER
    Netflix

    Un film terminé et un autre en pré-production. Trois en tournage et deux en post-production. Et un long métrage annoncé : la suite de Mr. Wolff, dans laquelle il devrait reprendre son rôle Brax selon les dernières rumeurs en date. Dans un sens, l'annulation de Punisher survenue en début d'année a permis de faire un peu de place dans l'agenda surchargé de Jon Bernthal. Le 9 août aux États-Unis, il sera aux côtés de Shia LaBeouf dans The Peanut Butter Falcon, qui n'a pas encore de date de sortie en France. Puis il sera dans Small Engine Repair de John Pollono (non-daté d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique) et surtout, le 13 novembre, Le Mans 66 de James Mangold, face à Christian Bale et Matt Damon.

    Jon Bernthal tourne actuellement Snow Ponies de Darrin Prescott, avec Evan Peters et Josh Gad, comédie d'action dans laquelle des truands doivent traverser une contrée difficile pour livrer un paquet mystérieux ; Those Who Wish Me Dead, ses retrouvailles avec Taylor Sheridan après Wind River, le temps d'un thriller également emmené par Angelina Jolie et Nicholas Hoult, qui voit un ado témoin d'un meurtre être poursuivi par deux tueurs ; et le prequel des Soprano, The Many Saints of Newark, que dirige Alan Taylor (Game of Thrones, Thor 2) en vue d'une sortie américaine prévue le 25 septembre 2020.

    Enfin, en attendant que d'autres projets viennent se rajouter, l'acteur donnera normalement la réplique à Joel Edgerton dans Stingray, thriller réalisé, écrit et interprété par Anthony Hayes. Soit l'histoire d'un jeune homme qui, après avoir accidentellement tué le frère d'une figure du crime, doit assassiner l'un des membres de sa propre famille pour payer sa dette.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Marvel's Daredevil
    Marvel's Daredevil
    Série ( 2015 )
    Voir sur Netflix
    Marvel's Jessica Jones
    Marvel's Jessica Jones
    Série ( 2015 )
    Voir sur Netflix
    Marvel's Iron Fist
    Marvel's Iron Fist
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Marvel's Luke Cage
    Marvel's Luke Cage
    Série ( 2016 )
    Voir sur Netflix
    The Defenders
    The Defenders
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Commentaires
    • P U N I S H E R
      A par Punisher et Daredevil qui étaient excellentes de toute façon le reste était bof voir catastrophique notamment Iron Fist ou Luke Gage,Jessica Jones a bien démarré mais bon ça va pas plus loin ça reste assez moyen.Non mais je m’estime déjà heureux d’avoir eu 5 bonnes saison avec le Punisher et Daredevil c’est déjà bien même si la première aurait mérité une 3ème.
    • Muad Dib
      C'est pas un probleme d'histoire deja vue. On peut raconter ma meme histoire en y apportant son lot de choses intéressantes. Iron fist est un prrsonnage interessant, ils ne sont pas arrivés a en faire un truc bien en serie cest tout.
    • Bagheera
      Dardevil, quoi...ça me fout la rage quand je pense à son annulation. Mais bon, ça vaut peut-être mieux qu'une saison de trop^^.
    • Punisher-28
      La saison 1 d'Iron Fist était discutable mais la saison 2 était vraiment pas mal, plus profonde, plus sombre... Ça se rapprochait un peu de l'ambiance de Daredevil et les 10 episodes passait très vite. Dommage pour le cliffhanger de fin ultra frustrant...
    • Hunnam29
      Non puis bon le gars super riche, qui est parti en quête de lui-même et qui revient taper du poing sur la table... C'est pas comme si on l'avait pas déjà eu plusieurs fois. Dès la BA ça ne paraissait pas intéressant.
    • October70
      Finn Jones a été une grosse erreur de casting. On sent le gars qui a eu le rôle grâce à sa présence dans Game of Throne pour faire parler mais qui n'avait clairement rien à faire dans le rôle d'un maître en arts martiaux. Probablement la série Marvel qui ne manquera pas à grand monde.
    • Ezhirel
      Moi j'aimerais revoir Daredevil au cinéma. Parce que la série était bien sympa, mais trop étirée en longueur et le manque de budget la rendait vraiment cheap par moments (critiques que je formule à l'ensemble des séries Marvel / Netflix d'ailleurs).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 séries de super-héros familiales à découvrir
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    Actus Netflix
    Back to Top