Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : l'adaptation de Sandman sera la série DC la plus chère jamais produite
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 1 juil. 2019 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après plusieurs tentatives avortées, l’adaptation du comics "Sandman" signé Neil Gaiman va finalement voir le jour sous forme de série Netflix, co-produite par l’auteur et le scénariste David S. Goyer (Batman Begins).

    DC Comics

    L’adaptation de Sandman n’est plus un rêve, c’est désormais une réalité ! Le comic book culte écrit dans les années 90 par Neil Gaiman va en effet devenir une série télévisée Netflix, qui a officiellement commandé une saison complète au scénariste Allen Heinberg (Wonder Woman), sous la supervision de Gaiman et de David S. Goyer (la trilogie Batman de Christopher Nolan) tous deux nommés producteurs délégués du show. Il s’agira au passage de la série DC Comics la plus chère de l’Histoire (le montant précis du budget n’a toutefois pas été révélé).

    Après plusieurs tentatives d’adaptations retoquées par Gaiman, un projet de film Sandman avait été développé durant plusieurs années par Joseph Gordon-Levitt avant que des "divergences créatives" avec les studios Warner ne l’incitent à quitter ses fonctions au printemps 2016. Mis en stand-by depuis, l’adaptation du comics est donc restée plusieurs années dans les cartons avant d’être récupérée par Netflix.

    Publié de 1989 à 1996 par Vertigo, label DC Comics spécialisé dans les contenus pour adultes, Sandman suit les aventures des sept Éternels, héros de contes fantaisistes empruntant énormément aux mythologies contemporaines et antiques. Par la richesse de son univers et la complexité de ses intrigues, Sandman a longtemps été considérée comme une œuvre inadaptable, au même titre qu’American Gods, autre série inspirée de l'univers littéraire de Neil Gaiman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Good Omens sur Amazon Prime : ce qu'il faut savoir sur l’impossible adaptation du roman signé Neil Gaiman
    • Sandman : après Joseph Gordon-Levitt, le scénariste quitte le film
    • Sandman : où en est le projet d’adaptation ?
    Commentaires
    • Angelo R
      Content que le projet de film avec Joseph Gordon-Levitt soit annulé, le format d'origine est trop lourd pour le support filmique et bien que Gordon-Levitt soit talentueux, il n'a pas les épaules pour un tel projet plutôt destiné à un Del Toro ou un Peter Jackson.La plus chère jamais produite, et ça serait parfaitement logique, vu l'ampleur de la BD d'origine !Reste à savoir si ce lourd et fantastique projet ira jusqu'au bout, pour cela il faut que les producteurs renoncent à tout projet de simple série d'exploitation et qu'ils s'y donnent à fond pour retranscrire la dense mythologie créée par Gaiman (qui supervise, c'est déjà ça...), ce qui est pas gagné dans notre contexte cinématographique et télévisuel, où l'ambition et la prise de risques est moins courante qu'autrefois...M'est d'avis que le succès de la série d'Amazon Le Seigneur des Anneaux sera décisif, on parle de série la plus chère et la plus ambitieuse de tous les temps, si celle ci se vautre, les autres plateformes et/ou maisons de production seront réticentes à produire des séries adaptées d’œuvres littéraires (comics, bd, romans) aussi monstrueuses et aussi complexes que celle du Sandman de Gaiman, et celle-ci pourrait ne pas voir le jour.
    • andiran23
      Super, comme ça elle va être annulée encore plus vite ^^'''
    • Séb aka N
      Je me répète probablement mais j'ai bien du mal à m'imager une telle adaptation live. Sandman est une oeuvre complexe, reliée à tout un pan de l'univers DC. Goyer risque bien d'y laisser quelques plumes, surtout s'il compte intégrer le Lucifer de Tom Ellis à sa série (tant il différent de son homologue papier)...
    • boss324
      Peut -être un contrat exclusif sachant que lucifer est lancé dans sandman dans les comics et que lucifer appartient a netflix maintenant ?
    • Naughty Dog
      un monument <3par contre ça va être très difficile à adapter...
    • Ragounet
      DC Comics n'appartient pas au même groupe que Warner (Warnermedia) ? Comment ça se fait alors que ce projet se retrouve sur Netflix et non les chaînes TV Warner, HBO ou le futur service SVOD de Warner ? 🤔
    Voir les commentaires
    Back to Top