Mon AlloCiné
    Bande-annonce La Chute du Président : plus fort que La Chute de la Maison Blanche et La Chute de Londres ?
    Par Laurent Schenck — 3 juil. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "La Chute du président", troisième film consacré à Mike Banning, l'agent des services secrets joué par Gerard Butler. A voir en salles le 28 août.

    Après La Chute de la Maison Blanche et La Chute de Londres, l'infatigable Mike Banning reprend du service ! Dans La Chute du président, l'agent aguerri est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le chef d'Etat américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…

    A la mise en scène de ce troisième opus, Ric Roman Waugh succède à Antoine Fuqua et Babak Najafi, qui ont respectivement réalisé La Chute de la Maison Blanche et La Chute de Londres. On lui doit, entre autres, deux thrillers se déroulant en milieu carcéral (Felon et Shot Caller), ainsi que le film d'action Infiltré (2013) avec Dwayne Johnson.

    Jack English
    Gerard Butler et Morgan Freeman

    A presque 50 ans, Gerard Butler reprend logiquement son personnage de Mike Banning. Morgan Freeman joue quant à lui à nouveau Allan Trumbull, qui est président dans ce troisième volet (il remplace Aaron Eckhart). Côté nouveaux venus, nous pouvons noter la présence de Tim Blake Nelson, Jada Pinkett Smith, Danny HustonPiper Perabo et Nick Nolte dans le rôle du père du héros.

    Cette franchise d'action consacrée à Mike Banning, chargé de protéger coûte que coûte le président des Etats-Unis, est pour le moment plutôt lucrative : ses deux premiers opus ont rapporté 173 et 195 millions de dollars dans le monde, pour des budgets compris entre 60 et 70 millions.

    La date de sortie française de La Chute du président est fixée au 28 août.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • kratostreize
      Mais quand même...Tatum...: j'avoue...mais dans ce film y fait le job donc..voila...oh je ne suis pas un grand fan d'Emmerich et encore moins des independance day vraiment pas. Mais je lui reconnais un certain talent pour les pop-corn movie: on sait pourquoi on y va et ce qu'on y attend...et y déçois pas généralement...Pour l'humour, c'est juste un coup de gueule d'un vieux de 50 ans lol ;)Avant dans les films d'action, on privilégiait plus la forme que le fond, aujourd'hui c'est l'inverse. je juge pas en disant c'était mieux avant. je dis juste que plus de désinvolture et de légèreté ca manque de nos jours....mais faut bien doser et là je te rejoins.
    • Rastan
      Je suis pleinement d'accord avec toi sur le sujet.Mais quand même...Tatum...Et en fait ,je ne savais même pas qu'Emmerich était aux commandes.Je peu pas blairer ses films....Et je ne suis pas réfractaire a l'humour.Mais je le trouve mal dosé ou déplacé,ou simplement pas drôle.Comme Will Smith qui décend de son cockpit pour mettre des patates a un alien.Tout s'explique....^^
    • kratostreize
      J'ai apprécié le film d'Emmerich dans son ensemble pour ce qu'il est et ne prétend être: un film d'action à l'ancienne qui a bien compris (vu le sujet wtf) que c'était inutile de se prendre aux sérieux. Un métrage qu'on aurait pu mater pendant l'age d'or des films d'actions (80/90).De plus, il applique bien les 2 fameuses formules: unité de temps et unité de lieu en style buddy movie.Celui de Fuqua, c'est du vite vu du vite oublié, je préfère largement Fuqua dans les equalizer: c'est d'un tout autre niveau et l'histoire s'y prête a le faire sérieux.Shaning Tatum ,sérieusement ? : je n'ai pas d’apriori sur les acteurs en général : ou ca joue bien son personnage ou ca joue mal, point. Pour un blockbuster action/comédie ca fait totalement le job... et oui moi aussi, j'y ai vu du E. Murphy (quelque part) : et qu'est que c'est rafraichissant de (re)voir des acteurs cabotinés et envoyé des punchlines !! Non ?Je sais qu'aujourd'hui dès qu'il y a le moindre trait d'humour dans un film d'action qui se veut sérieux, c'est un véritable drama qui se déchaine sur la toile: les critères de la génération actuelle...c'est pas bien de rire car c'est une prise d'otage avec des terroristes...Désolé, mais moi, j'ai été biberonné au blockbuster des 80/90's ou on considéré qu'un film est bon au nombre de punchline et de mort débile surtout si c'est un terroriste... ;)J'adore la saga Bourne sans aucune réserve et ce genre de film. Mais ce cinéma à l'anciennecomme les ailes de l'enfer Ultime décision Broken Arrowmanque au production actuelle.Un cinéma sain et sans ogm...lol ;)
    • Blasi B
      ah oui quand même :) bon ba ça ce tente :)
    • kratostreize
      Je préfère largement White house down a la chute de la maison blanche sortit la même année a quelques semaines d'intervalles. Le 2 est une série B juste dans la moyenne... En revanche, son Hunter killer est un film d'action solide et bien au-dessus de ce qui se fait actuellement.
    • Rastan
      Sans faire partie du Hall of fame-Die Hard-Lethal Weapon-Stallone-Schwarzy et autres ténors du genre.Il n'a pas a rougir devant Vandamne/Seagal ou certain cachetonnage a peine dissimulé par l'élégant sourire de B.Willis.Je le range entre Piège en haute mer, le Passager 57 et Les ailes de l'enfer.
    • Blasi B
      je l'adore donc j'ai même envie de dire charismatique en général :) je l'adore depuis 300 , fan de la première heure du bonhomme :)
    • Joanny972
      légèrement en-dessous du premier mais il restait distrayant et efficace. Butler reste charismatique (dans cette franchise, en tout cas)
    • Blasi B
      il était bien le deuxième? j'ai adoré le premier, mais je pensais pas qu'il ferais de butler un genre de maclane bis pendant 3 films...
    • Abdul Alhazred
      Et oui, ça arrive. Tous les 4 ou 8 ans en général!!
    • peredodu92
      Le président a changé
    • David M
      Les 2 premiers films étaient vraiment cool donc vivement ce 3ème opus. <3
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Tommaso Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top