Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil : Mélanie Maudran au cœur d'une intrigue sur la prostitution
    Par Lucie Reeb, propos recueillis le 15 juin 2019 à Monte-Carlo — 4 juil. 2019 à 10:30
    facebook Tweet

    Le festival de Télévision de Monte Carlo en juin dernier a été l'occasion de rencontrer Mélanie Maudran, alias Claire Estrela dans "Un Si Grand Soleil" afin de lui poser des questions sur les futures intrigues de son personnage...

    Allocine : Quels sont vos rapports avec Gary Guénaire, qui joue votre fils Théo dans Un Si Grand Soleil ? Comment travaillez-vous ensemble ?

    Mélanie Maudran : Avec Gary, on se connait depuis le tout tout début de l’aventure, avant même que la série ne commence puisque c’est la première personne avec qui j’ai passé des essais pour voir si ça matchait en couple mère-fils. Lors de cette rencontre, on avait été pris d’un fou-rire, je ne me souviens même plus pourquoi. Notre complicité a été assez immédiate. C’est quelqu’un que j’aime énormément, il a beau avoir 20 ans il a une maturité assez rare pour son âge et il est extrêmement drôle donc on rigole beaucoup quand on tourne ensemble.

    La famille Estrela a été chamboulée suite à l'infidélité de Victor (Bertrand Farge) et au départ de Marie (Gabrielle Lazur) au Canada. Comment va évoluer la stabilité de Claire, selon vous ?

    Elle est dans une période un peu mouvante. Les choses bougent pas mal en ce moment autour d’elle, ça a donc des répercussions. Sa maman est partie au Canada, suite aux infidélités de son père, donc elle est là-bas pour X temps. On ne sait pas trop quand est-ce qu’elle va revenir. Son fils, lui, a décidé aussi de partir faire un stage au Kenya. Donc elle se retrouve un petit peu en pleine remise en question, un peu seule. Et à peu près simultanément, elle va se retrouver mêlée à une intrigue policière où elle va beaucoup côtoyer le personnage de Manu (Moïse Santamaria, ndlr). Elle va l’aider à résoudre une affaire qui concerne la prostitution et la traite des femmes. Elle est embrigader dans un truc qui la dépasse un peu mais en même temps, c’est une cause qui lui tient vraiment à coeur. Elle va vivre un petit peu toutes ces choses là en même temps.



    Savez-vous si Gabrielle Lazur, qui joue votre mère, va bientôt revenir dans la série ?

    Je ne peux pas vous répondre très clairement mais on a joué récemment un coup de téléphone que je reçois de ma mère où elle m’annonce qu’elle va rester encore un peu au Canada parce qu’elle s’y plait bien. Mais on espère qu’elle va revenir.

    Après la séparation de ses parents, Claire a vécu un drame, le suicide de son amie Audrey. Désormais, elle est plus en retrait dans la série. Comment vivez-vous ce "calme" momentané, vous qui étiez au premier plan lors du lancement du feuilleton ?

    Plutôt bien, c’est le principe même de la série. C’est une série chorale où on est parfois très mis en avant par une intrigue. Quand on a des intrigues fortes, on se retrouve face à des choses qui n’arrivent pas tout le temps dans une vie. Du coup si ça devait se répéter en continu, je pense qu’on perdrait la crédibilité de l’histoire. Cette série se veut proche de la réalité et en étant tout le temps omniprésent dans des histoires très très intenses, on perd cette crédibilité là. Et puis ça nous permet aussi de prendre un peu de recul, de se reposer, de faire d’autres choses. Ce rythme me convient parfaitement. Je peux mêler ma vie professionnelle avec ma vie personnelle. Le tournage est très intense dès qu’on a des intrigues fortes : c’est tous les jours, avec 8 scènes par jours, de 6 heures du matin jusqu'à 21 heures. C’est un rythme qui est compliqué à tenir sur la longueur. Il y a beaucoup de personnages et je trouve qu’avoir des moments plus calme permet de conserver la véracité des faits, autrement on tombe dans quelque chose qui peut n’avoir ni queue ni tête.

    Tonya Kinzinger et vous avez déjà joué dans Sous le Soleil. Qu’est-ce que ça fait de se retrouver ?

    Tonya c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. J’ai tourné dans Sous le Soleil il y a 20 ans donc on ne s’est pas beaucoup croisées entre temps mais j’avais un excellent souvenir de Tonya avec qui je n’avais pas beaucoup de scènes à l’époque. C’est un peu comme là, on est plusieurs comédiens et parfois on se croise, parfois on se croise pas. Et Tonya est quelqu’un d’extrêmement charmante, professionnelle et on est ravis qu’elle ait intégré l’aventure avec nous.



    Entre Manu et Julien (Jérémy Banster), qui pensez-vous que Claire va choisir ?

    Je crois qu’elle a une tendresse très particulière et très forte pour Manu mais elle a trop de choses à résoudre, ce qui rend leur histoire un peu trop compliquée. Elle a une vraie affection et une vraie attirance pour lui. Après la vie n’est pas toujours aussi simple. Il y a plein d’éléments parasites qui font que ce n’est jamais le bon moment pour que leur histoire marche. La première fois, elle a capoté parce que justement elle n’avait pas fait le deuil de son histoire avec Julien et qu’il fallait qu’elle aille au bout, chose qui n’est pas vraiment arrivée, on s’est pas vraiment pourquoi. Donc elle est un peu dans deux histoires inachevées. Quant à Julien, il a retrouvé le bonheur auprès de sa femme, mais ça reste le père de son fils. Elle a donc une grande tendresse pour les deux mais c’est des hommes avec qui vivre une histoire pleine, complète et simple ne paraît pas d’actualité pour l’instant.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    MINDHUNTER
    1
    De Joe Penhall
    Avec Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv
    Drame, Policier
    La Forêt
    2
    De Delinda Jacobs
    Avec Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Alexia Barlier
    Drame, Policier
    La Casa de Papel
    3
    De Álex Pina
    Avec Álvaro Morte, Pedro Alonso, Úrsula Corberó
    Drame, Thriller
    The Boys
    4
    De Eric Kripke
    Avec Karl Urban, Karl Urban, Jack Quaid
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    13 Reasons Why : notre rencontre avec Bryce (Justin Prentice)
    NEWS - Interviews
    vendredi 23 août 2019
    13 Reasons Why : notre rencontre avec Bryce (Justin Prentice)
    Demain nous appartient : l'avenir de Victoire, la rentrée, le 2ème prime... la productrice répond à nos questions
    NEWS - Interviews
    mardi 20 août 2019
    Demain nous appartient : l'avenir de Victoire, la rentrée, le 2ème prime... la productrice répond à nos questions
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    NEWS - Interviews
    vendredi 16 août 2019
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    A l'intérieur
    3
    Avec Noémie Schmidt, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot
    Policier, Thriller
    1 ère diffusion
    26 août 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Clay Jensen pose un certain nombre de problèmes
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 7
    Clay Jensen pose un certain nombre de problèmes
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    L'étau se resserre
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 10
    L'étau se resserre
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top