Notez des films
Mon AlloCiné
    Toy Story 2 : la scène entre Papy Pépite et les Barbie retirée du film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 3 juil. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ainsi qu'ont pu le relever certains sites ou forums de fans tels que Reddit, une séquence controversée faisant partie du bêtisier de "Toy Story 2" a été retirée de la dernière copie du film, ressorti en 4K le mois dernier.

    Pixar Animation Studios

    Ainsi qu'ont récemment pu le remarquer certains utilisateurs du forum Reddit en épluchant la nouvelle version 4K de Toy Story 2 (sortie le mois dernier), le troisième long métrage des studios Pixar s'est vu retirer l'une de ses scènes à l'occasion de sa ressortie.

    Survenant durant le générique final (mis en scène sous forme de faux bêtisier), la séquence en question montrait le méchant Papy Pépite en pleine discussion avec deux poupées Barbie, à l'intérieur de sa boîte. Tout en leur tenant la main, il leur promettait un rôle dans Toy Story 3, ainsi que des conseils pour pratiquer le métier d'acteur avant d'être interrompu par Woody. 

     

    Des images qui - à l'ère du mouvement #MeToo notamment incarné par l'affaire Weinstein - rappellent certains cas de harcèlement récemment été mis en lumière, notamment dans le milieu hollywoodien. Si aucune communication officielle n'a pour le moment été faite à ce sujet, on peut légitimement penser que la scène a été retirée du film dans ce contexte bien précis.

    Rappelons également qu'en fin d'année 2018, John Lasseter, fondateur des studios Pixar et coréalisateur de Toy Story 2, avait quitté ses fonctions de directeur artistique suite à un "comportement inapproprié". Ses anciennes fonctions sont aujourd'hui assumées par Pete Docter (côté Pixar) et Jennifer Lee (côté Disney).

    Sources : Rereleasenews.com / The Guardian / Reddit

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Toy Story 2
    Toy Story 2
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • iceboys
      MON DIEU !!!!!!! un film qui montre les travers pervers d'un système ! !!! vite on l'efface ni vu ni connu et comme par magie se genre de pratique n'existera plus ouf merci de nous sauver c'est comme se film qui pour sa ressorti sait vu une scène modifier car on voyait des policiers ou militaires mettrent en joue des enfants en fuite avec un E.T. .... il est vrai que cela n'existe pas. ......l'armé ne menacerait jamais via des armes à feux des gamins ..... surtout dans la situation du film........MON DIEU vite mesdames et messieurs les biens pensant montrer nous se qu'il faut pour que nous puissions vivre DANS UN MONDE PARFAIT. ....... à moin que ce monde ne le soit pas alors dans ce cas continué à nous mettre l'illusion que ce genre de chose n'existe pas et nous vivrons Heureux jusqu'à la fin de nos jours
    • Madolic
      Oui si tu veux mais bon on va pas tourner en rond, je ne trouve pas que censuré un bêtisier sois signe d’hérésie, ça m'aurait bien plus choqué si c'était le film en lui même.Chacun son avis !
    • Madolic
      Ce qui est dérangeant, c'est le politiquement correct à outrance qui commence insidieusement à être pratiqué dans les oeuvres artistiques. Ça commence par des petites scènes anodines jusqu'au jour où ça ira encore plus loin...Bah là dessus je suis totalement d'accord avec toi mais sur ce cas de figure ça me donne le sentiment de s'offusquer pour rien vu que pour moi cette scène n'est de toute façon pas parti prenante du film.
    • MGM-ranger
      Ça reste une emputation, une censure, une scission. Ce genre de procédé ne devrait pas se concevoir au bon grés de l'actualité.
    • remuslupin33
      Si la scène avait été en plein milieu du film, elle aurait eu moins d'impact et n'aurait pas été censurée ? Non, elle aurait été censurée ! (Censure est donc le mot qui convient). Ce qui est dérangeant, c'est le politiquement correct à outrance qui commence insidieusement à être pratiqué dans les oeuvres artistiques. Ça commence par des petites scènes anodines jusqu'au jour où ça ira encore plus loin...
    • L'Quebecois
      Tu viens juste d'employer le mot censuré, donc on est d'accord qu'ici il y a censure.
    • L'Quebecois
      Si on prend seulement la cause du pourquoi la scène est retiré (ici, inapproprié à cause du mouvement me to) alors on peut parler de censure.
    • MGM-ranger
      Voilà.Issou a gagné grâce à une mobilisation du 18-25 de JV.COM. Quelques LGBT ont râler car, selon eux, les forums de ce site sont un rassemblement de fascistes et de racistes. Cette accusation est complètement puérile puisque les quelques vrais racistes sont très minoritaires (on parle là d'un des forums les plus actifs d'Europe). Mais ça a suffit pour inquiété la marque et annulé le concours.Exactement, le recul d'Oasis est incompréhensible.
    • Madolic
      Si c'est pendant le générique également !Après oui c'était pas le même taff en effet ahahah
    • Madolic
      Mais il charcute pas le film mais un bêtisier de fin ...
    • Blasi B
      .... j'arrive pas à comprendre... c'est quoi le problème avec issou? en quoi le fait que cette ville sorte gagnante est un problème? juste parce qu'on a décrété que sur jeux vidéo , les 18-25 était tous raciste? donc que leur votent, choix, opinion n'ont aucune valeur, en faisant une énorme généralité? le problème c'est pas les teubé qui râlent en fait, mais plutôt les gens qui cèdent à leur caprice.... curieux de voir comment ces gens la élèvent leur gamins...
    • MGM-ranger
      La marque de boisson Oasis a fait un concours sur Twitter pour mettre une ville sur une canette. La gagnante serait celle la plus retweeter sur le réseau. Le 18-25 de Jeuxvideo.com a voté en masse Issou, une petite commune en Yvelines, et l'a fait emporté au détriment des grosses métropole (Issou est un meme très populaire sur les forums). Mais 10 LGBT ont fait pression et Oasis a craqué en virant Issou et carrément annulé le tournoi. La raison ? Le 18-25 serait un repère raciste et d'extrême-droite (sic).En gros : un petit groupe agressif de SJW (qui vont encore plus s’autopersuader qu’ils peuvent foutre la pression dès qu’un truc ne leur plait pas) a invalidé un vote démocratique de dizaine de milliers de votants.
    • MGM-ranger
      On devrait supprimer les scènes de films d'il y a plus de 20 ans par rapport aux faits divers de l'actualité et des polémique ? Dans ce cas, il faudra charcuter des milliers de films.
    • MGM-ranger
      Il n'y a rien de glauque. Si on commence à supprimer des scènes de films au grés de l'actualité, alors là...
    • Blasi B
      aucun souvenir de cette scène, mais comme tu viens de le dire, la scène n'était pas dans le film :) la, pour toy story, oui :) et y'a eu surement plus de taf sur ce dernier que pour une scène de car wash...
    • Madolic
      Ça marche ahahah ;)
    • Madolic
      Bah si je prends ton exemple alors le bêtisier de Charlie's Angels où les actrices te font un car wash dans la mousse (scène qui n'est pas dans le film) est indispensable aussi ? ^^
    • Blasi B
      agree to desagree on a qu'a dire :)
    • Blasi B
      non , encore une fois... un vrai bêtisier c'est quand les acteurs ce trompent sur leur texte, ont un fou rire, ce gamelle sans faire exprès, devant la caméra qui a tout enregistrer. La dans toy story, ce sont des sketch qu'on a écrit, avec des texte et des gags qu'on a également écrit, réaliser et doublé, ce sont des scènes a part entière tourner comme si c'était un bêtisier.... vois tu la nuance?
    • Madolic
      Bah une scène de bêtisier en live personne bosse dessus peut-être ?Le travail est peut-être moins conséquent mais il y a tt de même du montage et pourtant ça reste un bêtisier.Perso je pense pas ce soit le truc auquel un réal pense en premier en faisant son film ^^C'est un bonus pour moi, je pars de ce postulat et c'est là que l'on diverge
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Clémentine chérie
    2,9
    De Pierre Chevalier (I)
    Avec Jacques Dufilho, Philippe Noiret, Michel Galabru
    Pour la gloire
    2,5
    De Martin Stellman
    Avec Denzel Washington, Dorian Healy, Sean Chapman
    Un Ange de trop
    Un Ange de trop
    2,8
    De James D. Parriott
    Avec Bob Hoskins, Denzel Washington, Chloe Webb
    Mississippi Masala
    Mississippi Masala
    3,3
    De Mira Nair
    Avec Denzel Washington, Sarita Choudhury, Charles S. Dutton
    Ricochet
    Ricochet
    2,6
    De Russell Mulcahy
    Avec Denzel Washington, John Lithgow, Ice-T
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top