Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan : première bande-annonce pour la version live de Disney
    Par Yoann Sardet — 7 juil. 2019 à 22:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les studios Disney dévoilent les premières images de la version live-action de "Mulan", portée par Yifei Liu et attendue en mars 2020 sur les écrans.

    Mulan Teaser VO

    L’actualité cinéma semble se résumer en deux mots en ce début d’été : Disney Live. Alors qu’Aladdin engrange les dollars et les entrées en salles, que la vague Le Roi Lion s’apprête à déferler sur le monde et que La Petite Sirène a trouvé son interprète en la personne de Halle Bailey, le studio aux grandes oreilles dévoile les premières images de sa version en prises de vues réelles de Mulan (voir la vidéo ci-dessus).

    Confié à Niki Caro (Paï, L'Affaire Josey Aimes), le film met en scène, deux décennies après la version animée, le destin légendaire de la jeune Chinoise Hua Mulan. Destinée à être mariée, elle s’engage dans l’armée impériale en se faisant passer pour un homme afin de prendre la place de son père, mobilisé pour défendre son pays de l’ennemi.

    Walt Disney Pictures


    Résolument guerrière, avec un souffle à la Tigre et Dragon, cette bande-annonce confirme l’approche dramatique du long métrage, qui devrait écarter les scènes chantées (la réplique "Il est de mon devoir de combattre" remplace le "Comme un homme" que les fans de Disney auraient pu attendre) et les envolées trop cartoonesques. 

    Intronisée au sein de la famille des Princesses Disney "en chair et en os", la comédienne et chanteuse Yifei Liu est quasiment (et logiquement) de tous les plans de ce premier teaser. Il faudra donc attendre une bande-annonce plus narrative, ou la sortie du film le 4 mars 2020, pour découvrir Jason Scott Lee, Donnie YenGong Li ou Jet Li dans le rôle de l’empereur.

    Ces premières images sont, comme vous avez pu le constater, proposées en anglais. On ignore encore si une version en mandarin a été tournée.

    Qui est Liu Yifei, l’héroïne du Mulan live en préparation chez Disney ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Qui est Liu Yifei, l’héroïne du Mulan live en préparation chez Disney ?
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Mulan
    Mulan
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Yep, c'était très numérique Dumbo. Quelques belles choses quand même par ci par là, mais bon comme l'histoire on la connaît, ça rend le tout bien longuet à mon sens. Ça aurait pu être bien plus burtonien ceci dit, il déroule un peu trop quand il est chez Disney.
    • andiran23
      Au vu des bandes-annonces, Dumbo m'a paru très numérique, effectivement, avec des couleurs de ciel et de décors numériques très criardes et laides similaires à celles d'Alice, dont toute la direction artistique me donne envie de vomir, autant le ciel que les décors en passant par le character design
    • Hunnam29
      Peut être qu'il met plus de FX maintenant, au lieu de construire certains décors, je ne sais pas. J'accroche beaucoup moins à ses projets depuis pas mal de films maintenant. Mais oui, ils abusent peut être sur le budget quand ils ont un mec bankable à la barre comme ça.
    • Blasi B
      bah surtout que la vrai histoire de mulan, ça finis pas vraiment pareil :) curieux de voir si ils vont oser une adaptation plus proche du fait historique...
    • andiran23
      Après ptêt que Burton a tendance à sur-dépenser, je sais pas, et qu'ils ont compté large avec son nom en se disant ça sera un carton avec lui à la barre
    • Barbo69
      Je dirais un peu des 2. Les plans de l'attaque de la montagne, l'intro sur la muraille, voir la découverte de la ville de ralliement en cendre sont tellement impressionnant dans le dessin animé que les refaire plan par plan ne me dérangerait pas et ça pourrait donner quelque chose d'incroyable. Après si il ne le refont pas plan par plan j'espère au moins que des scènes s'en rapprochant seront tournée. Concernant l'histoire en elle même effectivement le fait d'avoir quelque changement peut être intéressant aussi.
    • Keo7
      Peut-être enfin une bonne adaptation (différente) de l'animé, avec moins d'animaux pixélisés et une vraie relecture de l'histoire originale. Très bon teaser
    • Hunnam29
      170 millions Dumbo ! C'est vrai qu'il y a du décors et puis de l'animation pour Dumbo (& autres) mais quand même... C'est beaucoup.
    • andiran23
      C'est ce que j'essayais de dire, j'ai eu un peu la flemme d'argumenter sur ce film parce qu'il me gonfle ^^
    • Walter Mouse
      Alice, les plaintes venaient justement du fait que toutes les modifications rendaient le film pourri et surtout que ça pompait sur toutes les oeuvres fantasy connues en ne comprenant même pas les clichés.
    • andiran23
      A mon avis c'est pour les remakes mineurs. Là ça va être un film avec des vrais chiens, je vois mal ça faire un score dingue, et j'imagine que le budget n'est pas gigantesque non plus, donc pas un grand intérêt à le sortir au ciné. Ils auraient dû faire pareil pour Dumbo, je pense. Vu le flop qu'il fait (la faute à un budget ridiculement élevé (170 millions pour Dumbo, ils ont craqué !), ça aurait pu être mieux finalement
    • Jack Sparrow Skeleton
      HOUSECOAT !!! XDTe Voilà de Retour Camarade ;D
    • andiran23
      Bah après chais pas, pour Alice ça avait pas mal hurlé aussi (moi j'ai hurlé parce que j'ai trouvé le film très mauvais, les changements m'ont pas dérangé, au contraire), et s'ils changent des trucs dans le remake de Lilo et Stitch, m'est avis que ça va râler aussi, même si c'est pas un grand classique. Dumbo a 78 ans, le remake a fait un flop, donc y'a pas grand-monde pour râler, ça me paraît normal. Les gens nés après 75-80 connaissent finalement assez peu le film, à part l'idée très connue de l'éléphant aux grandes oreilles au cirque qui vole
    • cyclope2 H.
      Réellement subjugué par le Live d'Aladdin, j'attend avec impatience Mulan, quel dommage que peu de cinéma présente des versions original sous-titré par contre, sa doit être une tuerie sur se film.....
    • nikos182
      de ce qu'on peut voir, au moins l'univers ne fait pas kitschissime, Disney a l'air d'avoir fait des efforts pour représenter la Chine féodale.Ce que je crains c'est que pas la moindre goute de sang n'apparaitra a l'écran
    • Housecoat
      Et donc ?
    • Walter Mouse
      Si on ne s'en offusque pas, on ne se fait pas entendre. Donc si, il faut continuer à s'exprimer, peu importe le nombre.
    • Walter Mouse
      Et c'est justement affligeant. Disney ne rimaient pas avec nostalgie auparavant. Les années 2010 par contre ce n'est que ça depuis que tout est pensé en terme de franchises.
    • Franck R.
      https://fr.wikipedia.org/wi...
    • James Ford
      THANK YOU !
    Voir les commentaires
    Back to Top