Mon AlloCiné
    Spider-Man Far From Home : qui sera le super vilain du prochain film ?
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 9 juil. 2019 à 09:55
    facebook Tweet

    Alors qu’il assure la promotion de Far From Home, Jon Watts évoque le futur de Peter Parker et notamment son éventuel nouvel adversaire : Kraven, le chasseur.

    Marvel

    Attention, ce qui suit peut dévoiler des informations importantes concernant Spider-Man Far From Home.

    Maintenant que Mysterio est défait, qui sera le futur adversaire du monte-en-l’air ? La liste est longue côté vilains historiques mais il semblerait que Jon Watts, réalisateur de Spider-Man Far From Home chercherait la nouveauté : « pour moi, il est avant tout question de montrer aux gens des choses qu’ils n’ont pas vu auparavant ».

    On pourrait donc enlever de la liste L’homme sable, Doc Octopus, le Lézard, Electro ou encore Norman « le bouffon vert » Osborn. Interrogé par The Playlist, Jon Watts a avancé un élu potentiel :

    Kraven est excellent et travailler autour du personnage serait un challenge amusant. (Jon Watts)


    Peut-être moins connu du grand public, Kraven est l’un des méchants iconiques de Spider-Man. Sergei Kravinoff à l’état civil est un monarque russe adepte de la chasse et demi-frère du Caméléon, autre vilain classique des comic-books. Souhaitant être le plus grand chasseur de tous les temps, sa défaite lors de sa première rencontre avec l’araignée lui fut particulièrement difficile à avaler. Son but est alors de vaincre une bonne fois pour toute Peter Parker, ce qu’il fit dans le classique La Dernière Chasse de Kraven, écrit par J.M. DeMatteis, sous influences de Dostoïevski. Lecture indispensable pour avoir conscience du potentiel cinématographique du personnage.

    Imaginer Kraven poursuivre un Spider-Man devenu persona non grata à New York après les révélations de Far From Home pourrait s’avérer un pari gagnant. Notamment pour créer un sentiment permanent de menace et d’oppression. Enfin la dimension opératique du méchant s’inscrit très bien dans le ton plus cartoonesque de la franchise arachnide.

    Néanmoins, on peut se demander : quid de Norman Osborn ? Le tease dans Homecoming (son nom sur un bâtiment) pouvait laisser croire qu’il serait le futur adversaire de Peter Parker. Acte manqué et aucun indice supplémentaire n’a été inséré dans Far From Home. Une idée abandonnée en cours de route ? Pas nécessairement. Cela pourrait révéler que les desseins de Kevin Feige concernant le personnage sont plus grands que le troisième film consacré à Spidey. Un futur adversaire des Avengers ? Voire le méchant principal de la phase 4 ? C’est une rumeur qui est évoqué depuis la fin de Endgame dans des théories prospectives. L’absence de plans (pour l’instant) dans l’univers direct de Spider-Man pourrait être un indice supplémentaire.

    Découvrez notre émission Fanzone consacré à l'après Spider-Man Far From Home :

    Fanzone N°816 - Spider-Man : 5 questions qu'on se pose après Far From Home

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top