Mon AlloCiné
    Stranger Things : les questions qu’on se pose après la saison 3
    Par CT — 11 juil. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Le destin de Hopper, le retour du Démogorgon, les pouvoirs d’Eleven… la saison 4 de Stranger Things, quasi officielle, devra répondre à de nombreuses questions laissées en suspens.

    Hopper est-il vraiment mort ?

    C’est LA question qu’on se pose à la fin de la saison 3 de Stranger Things. Si le shérif joué par David Harbour n’avait aucune chance de survivre à l’explosion, deux choses nous font penser qu’il est toujours vivant : son corps n’a pas été retrouvé et dans la scène post-générique, les Russes révèlent avoir capturé "un Américain", qui pourrait bien être Jim. Une réplique qui a permis aux fans de sécher leurs larmes…

    Comment les Russes ont-ils capturé le Démogorgon et pour en faire quoi ? (Et puis d’abord, comment ils sont arrivés jusqu’à Hawkins ?)

    Murray disait vrai, les Russes ont débarqué à Hawkins. Si les frères Duffer n’ont pas pris la peine de nous expliquer comment ils sont arrivés là et par quels biais ils ont découvert l’existence de la faille, ce n’est pas la principale question que l’on se pose à la fin, surtout après avoir vu la scène post-générique. Le Démogorgon est de retour et surtout, il a été capturé par les Russes. Si l’on en croit ces images, les Russes semblent avoir pour objectif d’en faire une arme. Mais à quelles fins ?

    De plus, certaines théories de fans vont même jusqu’à dire que les scientifiques souhaitent monter une armée de Démogorgons (après les démochiens…) et que Billy lui-même aurait été transformé en cette créature.

    netflix
    Où est passée 8, la sœur d’Eleven ?

    La saison 2 de Stranger Things nous avait offert quelques révélations sur le personnage d’Eleven. Après avoir cherché sa mère, la jeune fille a ensuite tenté de retrouver sa "sœur", Kali. Cette dernière porte sur son poignet le numéro 8 et possède, elle aussi, des pouvoirs. Ce qui laissait suggérer que les deux filles n’étaient sûrement pas les deux seules à avoir subi des expériences. Un arc narratif que les frères Duffer ont complètement balayé ou oublié d’aborder dans cette saison 3.

    Pourquoi Eleven a-t-elle perdu ses pouvoirs et comment peut-elle les récupérer ?

    Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu’elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu’elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s’est développé dans sa jambe. Eleven devient donc une adolescente comme les autres à la fin de la saison 3. Mais ses pouvoirs étant au centre de la série, la saison 4 devrait lui consacrer tout un arc.

    L’orientation sexuelle de Will

    C’est une réplique anodine pour les uns et un indice pour les autres. Nous sommes à l’épisode 3, Mike lance à son ami "ce n’est pas de ma faute si tu n’aimes pas les filles !". Une phrase qui peut donc avoir deux sens et sous-entendre que le personnage de Will est gay. Dans une interview donnée à The Wrap, son interprète Noah Schnapp a expliqué que cette réplique était ouverte à interprétation.

    Netflix
    Où se déroulera l’action dans la saison 4 ?

    Maintenant que les Russes font partie intégrante de l’intrigue et que la famille Byers, accompagnée d’Eleven, a quitté la ville, la saison 4 de Stranger Things sera bien différente des autres. L’action ne se déroulera pas entièrement à Hawkins et on perdra donc ce décor si emblématique, qui fait toute l’ambiance de la série.

    Reverra-t-on Robin ?

    Maya Hawke, alias Robin, est la nouvelle chouchou des fans de Stranger Things, au même titre que l’était Erica (la sœur de Lucas) dans la saison 2. Est-ce que les frères Duffer vont écouter les demandes des fans et lui donner un rôle plus important dans la saison 4 ? On espère surtout qu’elle ne serve pas seulement de faire-valoir à Steve et qu’elle puisse avoir une intrigue amoureuse.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Stranger Things
    Stranger Things
    Série ( 2016 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Stranger Things : les 50 références de la saison 3, de Terminator à Retour vers le futur
    • Stranger Things : ce que les acteurs aimeraient voir dans la saison 4
    • Stranger Things : les acteurs réagissent au final de la saison 3
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Witcher sur Netflix : la bande-annonce tant attendue est là
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 20 juillet 2019
    Saint Seiya sur Netflix : que vaut la nouvelle série Chevaliers du Zodiaque ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 19 juillet 2019
    Saint Seiya sur Netflix : que vaut la nouvelle série Chevaliers du Zodiaque ?
    Titans saison 2 : le tournage interrompu par la mort d'un technicien
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 19 juillet 2019
    Titans saison 2 : le tournage interrompu par la mort d'un technicien
    Actus Netflix
    News séries TV
    The Witcher sur Netflix : la bande-annonce tant attendue est là
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 20 juillet 2019
    The Witcher sur Netflix : la bande-annonce tant attendue est là
    The Walking Dead S10 : c'est la guerre dans la première bande-annonce
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 19 juillet 2019
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top