Mon AlloCiné
    La Casa de Papel saison 3 : notre résumé de l'épisode 2 [SPOILERS]
    Par Julia Fernandez — 20 juil. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Pour sauver Río, Le Professeur prépare un nouveau casse avec son équipe, dont l'idée lui a été soufflée par Berlín cinq ans plus tôt. Objectif : mettre la main sur l'or de la Banque d'Espagne...

    Netflix
    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 1 de la saison 3 de La Casa de Papel visible sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
    Sergio retrouve un vieil ami

    Pour mettre à exécution son plan du braquage de la Banque d'Espagne, Sergio retourne en Italie, à Florence, afin d'y retrouver Martin, le vieil ami de son frère. Berlin et lui avaient exposé à Sergio leur projet de s'introduire dans la Banque cinq ans plus tôt, idée qu'il trouvait alors utopique. Inconsolable après la mort de Berlín, Martin reproche à Sergio d'avoir été lâche en menant le casse de la Fabrique de la Monnaie à distance, et d'avoir entraîné la mort d'un tiers des membres de son équipe. Mais l'émotion le rattrape lorsque Sergio lui annonce vouloir faire ce casse à la mémoire de son frère. Martin lui présente ses excuses, et accepte sa proposition. Les deux hommes peaufinent ensemble les préparatifs du casse. L'objectif ? Frapper un grand coup pour sauver Río, détenu illégalement par les services de renseignement. Malgré les méthodes barbares employés pour le faire céder, le jeune homme refuse de dénoncer ses compagnons...

    Capture d'écran
    Denver refuse que Monica se mette en danger

    Le groupe se réunit en Italie pour mettre en place le plan de Martin et du Professeur. Trois nouveaux membres font désormais partie de l'équipe : Raquel (Lisbonne), Martin (Palerme), Monica (Stockholm, clin d'œil à son ancien statut d'otage), et les énigmatiques Marseille et Bogotá. Le Professeur leur expose alors le déroulé de ce nouveau braquage, intitulé "opération Aïkido". Tout l'enjeu de ce casse sera de se servir de la force de leurs adversaires à leur avantage, tout en bénéficiant du soutien de l'opinion publique à leur égard : depuis deux ans, les braqueurs au costume de Dalí sont devenus des symboles de la résistance politique à travers le monde. Mais Denver et Mónica sont en désaccord au sujet du casse. Celui-ci refuse que son épouse prenne des risques alors qu'elle est mère d'un petit garçon de deux ans; et, contrairement à lui, elle ignore tout des réflexes de survie appris tout au long de sa vie de truand. Monica lui rétorque qu'elle fait désormais partie de l'équipe, et qu'une opération de trois jours lui paraît tout à fait surmontable. Une dispute éclate entre les jeunes mariés, et finit par atteindre tout le groupe. Sergio les rappelle à l'ordre, mais Mónica refuse désormais d'adresser la parole à Denver.

    Capture d'écran
    Opération Aikido

    Deux mois plus tard, l'opération est enfin prête. Première étape : pirater les écrans du quartier d'affaires de Madrid pour annoncer la détention illégale de Río, et demander sa libération immédiate en même temps que leur nouvelle opération imminente.Tandis que le message du Professeur est diffusé sur les écrans géants des gratte-ciels, des ballons dirigeables larguent des coupures de 50 euros dans les rues pour créer un mouvement de foule géant, empêchant ainsi les forces de l'ordre d'intervenir. Prieto, le chef des opérations de la police, envoie aussitôt plusieurs divisions de brigades dans chaque lieu public susceptible d'être visé par une attaque. Mais Le Professeur et Raquel ont tout prévu : ayant réussi à pirater le système de communication de la police, ils subtilisent les codes de la division envoyée à la Banque d'Espagne pour vider les lieux. Dissimulés dans un véhicule d'intervention et vêtus d'uniformes de brigadiers, ils pénètrent dans les lieux et, après s'être assurés de l'évacuation du personnel, font exploser une partie de la façade. Le premier rouage est enclenché... Pendant ce temps, Río est interrogé sans relâche, et ce nouveau braquage ne joue pas en sa faveur. Combien de temps tiendra-t-il encore ?

    facebook Tweet
    Dans cet article
    La Casa de Papel
    La Casa de Papel
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel saison 3 : notre résumé de l’épisode 4 [SPOILERS]
    • La Casa de Papel saison 3 : notre résumé de l’épisode 3 [SPOILERS]
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Shutter Island sur Netflix : pourquoi la fin était prévisible
    NEWS - Insolite
    samedi 24 août 2019
    Shutter Island sur Netflix : pourquoi la fin était prévisible
    C'est sur Netflix en septembre : The Politician entre en campagne et le tour d'Europe Criminal
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    C'est sur Netflix en septembre : The Politician entre en campagne et le tour d'Europe Criminal
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top