Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Sauvages : Barack Obama a-t-il été une inspiration pour Roschdy Zem ?
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 8 oct. 2019 à 07:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Canal+ vient de diffuser les deux derniers épisodes de sa nouvelle création originale, "Les Sauvages", retour sur le rôle de Roschdy Zem et sur ses inspirations...

    CPB FILMS/ SCARLETT PRODUCTION /CANAL+

    Le personnage de Roschy Zem est au coeur de la fin de la saison 1 des Sauvages, et difficile de ne pas penser à la figure de Barack Obama. L'ancien Président des Etats-Unis a-t-il servi de modèle pour le comédien ? Voici sa réponse : "Ca vient à l'esprit forcément. Mais très vite, je n'ai pas voulu tomber dans les travers qu'on peut avoir en tant qu'acteur de s'inspirer d'un homme comme Obama ou d'un autre. J'ai voulu d'abord garder ma personnalité au sein de cette histoire et aller chercher plutôt l'humanité qu'il pouvait y avoir chez cet homme. Et justement comme l'évidence Obama était tellement présente, il fallait s'en écarter.

    Il y aura de toute façon des comparaisons parce qu'on ne peut pas s'empêcher de faire un parallèle entre ces deux parcours, mais à charge pour moi de ne pas l'accentuer. Donc je ne m'en suis pas inspiré. J'ai travaillé comme si j'avais eu à interpréter un personnage tout à fait ordinaire. Je crois aussi que, surtout chez Chaouch, il y a un moment où il est un peu dépassé par ce qui lui arrive et par les événements. Ce n'est pas un parcours académique. A ce titre, j'ai essayé de rester campé dans un personnage ordinaire qui est investi d'une mission qui finalement le dépasse un peu."

    La bande-annonce des Sauvages, actuellement en diffusion sur Canal+ :

    Les Sauvages - saison 1 Teaser VF

    Propos recueillis en table-ronde, à Paris, le 11 juillet 2019 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Sauvages
    Les Sauvages
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top