Notez des films
Mon AlloCiné
    Sherlock Holmes 3 : le réalisateur de Rocketman relance le projet
    Par Corentin Palanchini — 12 juil. 2019 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Dexter Fletcher ("Rocketman") vient de signer pour tourner "Sherlock Holmes 3", et Robert Downey Jr. sera de retour dans le rôle du célèbre détective londonien.

    Warner Bros. France

    La fin d'une arlésienne ? Avec la fin de la Phase 3 du MCU, Robert Downey Jr. reprend le contrôle de son agenda, et il semble que celui-ci affiche bientôt Sherlock Holmes 3 ! Variety rapporte que le réalisateur Dexter Fletcher (Rocketman) prendra la main sur le nouvel opus de la franchise Warner. Dans cette version, le célèbre détective est interprété par Downey Jr., tandis que Watson est joué par Jude Law. Deux films ont déjà vu le jour, tous deux réalisés par Guy Ritchie, qui ne reviendra donc pas pour l'épisode 3.

    Les raisons de son non-retour ne sont pas données, mais on peut imaginer que le studio ne soit effrayé par les échecs de ses films récents (Agents très spéciaux et Le roi Arthur, tous tournés pour Warner) et la critique divisée sur Aladdin (même si pour le coup, le succès est là avec plus de 900 millions de recettes).

    Sherlock Holmes 3 est écrit par Chris Brancato (Narcos, First Wave) qui signera là son premier scénario de long métrage cinéma depuis La mutante 2 en 1998. Le projet va désormais pouvoir avancer et tenir sa date de sortie déjà calée à décembre 2021 en France.

    Connaissez-vous les 12 derniers Sherlock Holmes du grand écran ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Robert Downey Jr, Johnny Depp... les 12 derniers Sherlock Holmes
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Rocketman
    Rocketman
    Film
    Commentaires
    • Darren E
      Au vu des commentaires on doit pas être nombreux à vraiment avoir accroché à ce qu'il a proposé ces dernières années. Parce que ouais perso, ses 2 Sherlock, U.N.C.L.E., et même son roi Arthur, j'ai vraiment beaucoup aimé (non j'ai pas vu Aladdin parce que Ritchie qui fait son yes man pour disney ça ne m'intéresse pas).Donc voir qu'il ne revient pas pour le 3... triste mais hélas peu surprenant.
    • Détective CONAN
      Enfin ! Les premiers films sont excellent ^^ La reconstitution historique (costumes/décors) et la mise en scène de Guy Ritchie distribue des baffes ! J'espère que le nouveau réal proposera la même qualité ^^
    • seke
      Mine de rien le 1er film va bientôt avoir 10 ans
    • Guillaume T.
      agents très spéciaux code uncle est un très bon film de quoi tu parles la
    • Capugino
      Tout en sachant que Robert Downey Jr fait parti du club des acteurs encore vivant ayant incarné Sherlock Holmes tout comme Henry Cavill.
    • MickDenfer
      On va encore en bouffer !
    • Rudy D.
      tout a fais daccord!! comment couler une licence surtout qu'il me semble qu'il vas porter sur le chien des baskerville (le meilleur pour moi) et ca risque d'etre le pire tès très dommage
    • Kaz Miller
      Ça ne peut pas être pire que le Sherlock de la BBC.
    • Stringer B
      Que Ritchie n'y soit plus, bon c'est regrettable parce qu'il a fait du très bon boulot sur les deux premiers films, mais je peux concevoir que les prods aient moins confiance en lui qu'avant... Mais prendre Fletcher... Le type est un yes man, quoi... Je n'ai rien contre lui, mais visuellement, c'est un type qui n'a pas d'idées... Faut espérer que le script soit bon, au moins.
    • Housecoat
      L'égo de Ritchie a pris tellement d'ampleur ces derniers temps que la qualité de son boulot commençait sérieusement à me faire peur pour le troisième film. L'arrivée d'une nouvelle tête pensante n'est pas inintéressante en soi pour un troisième et probablement dernier Sherlock Holmes, même si il y aura probablement un regret de ne pas avoir conclu avec lui, mais je suis plus curieux de voir comment Fletcher va prendre le relais car le montage et l'hyperactivité musclée des films de Ritchie est tellement tranchée qu'il va être obligé de montrer quelque chose d'approchant pour ne pas endormir le public habitué aux deux premiers.
    • Mr._Arno
      Ravie de voir que le projet prend forme et qu'il a une date, espérons que le réalisateur , acteurs et Warner s'entendent correctement sur le point de vue artistique pour éviter un report ou une annulation.Je pense que le changement de réalisateur pourra donner une nouvelle dimension à l'histoire et aux personnages ... Un bien pour un mal en somme ... ou pas :)
    • Naughty Dog
      Man from UNCLE un navet ??
    • Lolo-Apocalyptica
      Oh purée d'accord!!! C'est lui dans Arnaques Crimes et Botanique je viens à peine de faire le rapprochement merci!
    • Cinédreamer69
      Déçu de l'absence de Guy Ritchie. Le succès de cette saga lui revient entièrement. Si Warner n'a pas voulu le ré-engager à cause de ses échecs (à vrai dire seul son Roi Arthur est un échec en tout point), ce sont des sacré ingrats. Après bon, c'est pas nouveau que ce studios fait n'importe quoi
    • seiyar
      J'aurai préféré Guy Ritchie, c'est à lui de finir ce qu'il a commencé.
    • Monsieur Cinéma (CritiKator)
      Comme beaucoup je regrette l'absence de Guy Ritchie derrière la caméra. C'est son style qui a relancé Sherlock Holmes au cinéma.Faut dire que ses derniers films (#AgentsTrèsSpéciaux:CodeU.N.C.L.E.</b,>#LeRoiArthur:LaLégendeD'Excalibur et #Aladdin) sont de gros navets ! Alors je comprends la réticence de La Warner a lui confier un nouveau projet.
    • The French Doctor
      Extrêmement déçu, frustré que Ritchie ne réalise pas. Très mauvaise nouvelle pour cette adaptation qui me tenaient beaucoup à coeur. C'est tellement naze quand des réals ne finissent même pas les trilogies qu'ils ont initier de A à Z (coucou JJ Abrams pour Star Trek et Star Wars).
    • -Nomade-
      Guy Ritchie est clairement un réal piège, typiquement le genre ça passe ou ça casse. Parfois son ton très moderne-jeunz-fun prend bien, et parfois se rate complètement.Pour son Roi Arthur, je savais pour l'échec : c'est trop anachronique, trop brouillon.Par contre je ne savais pas pour l'échec de UNCLE : je l'ai vu (deux fois), et pour moi c'est justement le genre où Ritchie s'en sort bien : c'est fun, enlevé, l'alchimie entre les acteurs et le style fonctionne, bref, pour moi c'est loin d'être un ratage, mais plutôt une action-comédie d'espionnage plutôt agréable. Le film se serait donc planté au BO ?
    • Blasi B
      content que le film ce fasse, très déçu de ne pas revoir guy ticthie a la barre pour finir sa trilogie... cela dit dexter fletcher est un habitué des films de guy ricthie, donc y'a peut être eu du piston quelque part :)
    Voir les commentaires
    Back to Top