Mon compte
    Gad Elmaleh : sa série Netflix Huge en France est-elle aussi un plagiat ?

    Le célèbre humoriste Gad Elmaleh est l’objet d’une enquête dans le magazine Society. Il est question une nouvelle fois de plagiats, notamment sur le personnage du Blond et la série Netflix, Huge en France.

    Mars Distribution

    « Gad Elmaleh et le malaise » indique la Une de Society. Il ne s’agit pas de célébrer l’humoriste et la awkward comedy, genre popularisé par Ricky Gervais dans The Office dans laquelle on s’amuse du malaise des personnages et des situations. Non, portrait en noir et blanc qui ressemble à un mugshot (ces célèbres clichés des personnes arrêtées par la police américaine), titre en gras et en rouge, tout est ouvertement dramatique et sensationnaliste pour donner le ton d’une enquête qui entend pointer, témoignages à l’appui, que l’interprète de Coco aurait plagié d’autres stand uppers pour l’écriture et la conception de ses sketchs ainsi que sa série pour Netflix.

    Huge en France, une création originale pas très originale ?

    Le magazine révèle que Huge en France ne serait pas tout à fait « originale ». En effet, selon Society, l’idée ressemblerait beaucoup à un projet d’Amanda Sthers dans lequel un chanteur célèbre (Patrick Bruel) découvre qu’il est totalement anonyme aux États-Unis. Il doit y retrouver son ex-femme et ses enfants. Pour rappel, Huge in France raconte l’histoire de Gad, artiste célèbre... en France. Il décide de tout plaquer et s’installe à Los Angeles dans l’espoir de renouer des liens avec son fils de 16 ans dont il a été séparé. Il devra y arriver sans pouvoir faire appel aux avantages de la célébrité.

    Le Blond, une expression marseillaise

    Society expose également que le célèbre « Blond », cet être parfait qui a fait beaucoup rire dans certains de ses spectacles serait pompé sur un sketch du comique marseillais, Kamel Bennafla « Ma Femme au Ski » dans lequel l’humoriste est confronté au Blond, une personne parfaite selon l’expression locale et qui fait tout bien au point d’énerver les autres. Gad Elmaleh lui aurait demandé une copie afin « de progresser ». 10 ans plus tard, le Blond fait la joie et le succès de ses spectacles.

    Ce n’est pas la première fois que le comique français est la cible de telles accusations. Il fut en effet dans le collimateur de la chaîne Youtube CopyComic, spécialisé dans le coup de règles sur les doigts dès qu’il s’agit d’emprunts un peu trop flagrants. Pour le moment, Gad Elmaleh n'a pas réagi.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top