Mon AlloCiné
    James Bond 25 : changement d'identité pour 007 ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 15 juil. 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    Actuellement en tournage sous la direction de Cary Joji Fukunaga, "James Bond 25" pourrait être le théâtre d'un changement de taille dans l'univers de l'espion britannique, toujours incarné par Daniel Craig.

    Sony Pictures Releasing France

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient de potentiels spoilers, si la rumeur relayée devait s'avérer fondée. Veuillez donc passer votre chemin si vous souhaitez ne rien savoir sur le film attendu le 8 avril 2020 dans nos salles. Pour les autres, rendez-vous après cette vidéo sur les coulisses du tournage en Jamaïque.

    Bond 25 BONUS "Sur le tournage en Jamaïque"

    Ça n'est bien sûr qu'une rumeur sur Bond 25. Mais celle-ci pourrait secouer l'univers de l'agent le plus secret de Sa Majesté si elle devait se révéler juste. Selon le Daily MailLashana Lynch n'aurait pas été engagée en tant que James Bond Girl mais... nouvelle titulaire du matricule 007. Un changement de taille qui serait dévoilé au début du film, le temps d'une scène capable de "faire lâcher leur pop-corn" aux spectateurs à en croire la source du journal anglais, et au cours de laquelle M présenterait à Daniel Craig celle qui lui a succédé à ce poste. Ce qui colle avec les quelques éléments de synopsis dévoilés jusqu'ici, où il est dit que l'espion créé par Ian Fleming n'est plus en service et profite d'une vie tranquille en Jamaïque lorsque le récit commence.

    Savoir que son matricule a été attribué à une autre personne ne devrait donc pas l'étonner. La suite un peu plus : "Bond est bien évidemment sexuellement attiré par la nouvelle 007 et teste ses techniques de séduction habituelles sur elle, mais il est dérouté lorsqu'elles ne fonctionnent pas sur cette jeune femme noire brillante qui lève les yeux au ciel et n'est pas intéressée à l'idée de sauter dans son lit. En tout cas pas au début", ajoute l'interlocuteur du Daily Mail, qui précise au passage que le terme de "James Bond Girl" a été proscrit et remplacé par "James Bond Women", et vante les mérites du scénario retouché par Phoebe Waller-Bridge.

    Eon Productions Ltd
    Un gros indice sur le rôle de Lashana Lynch se cachait sur le visuel accompagnant l'annonce de son arrivée au casting

    "C'est un Bond dans l'air du temps qui parlera à la jeune génération tout en restant fidèle à ce que nous attendons d'un James Bond. Il y a des séquences de course-poursuite et de combats spectaculaires, et Bond reste Bond, mais il va lui falloir apprendre à vivre dans le monde de #MeToo." Et même si cela fait beaucoup de répétitions du même mot, notons l'importance du "Bond reste Bond", qui rappelle que si le personnage incarné par Lashana Lynch portera le matricule 007 avec son permis de tuer, celui joué par Daniel Craig conserve le nom du héros de Ian Fleming pour la cinquième et (à priori) dernière fois de sa carrière.

    Et il n'est, pour l'instant, pas question que l'actrice vue dans Captain Marvel lui succède à la tête de la saga. Plus que de nous préparer à l'avenir, ce changement de matricule apparaît autant comme une évidence scénaristique liée à la retraite de Bond, que comme un joli pied-de-nez de Phoebe Waller-Bridge envers tous ceux qui se sont opposés à l'idée de voir une femme ou un acteur noir succéder à Daniel Craig dans le rôle de 007, en leur offrant les deux d'un coup. Une idée qui, en plus de coller avec le style mordant de la créatrice de Fleabag, permettrait d'apporter un peu de fraîcheur à une franchise dont beaucoup pointent du doigt les difficultés à se renouveler. Reste maintenant à attendre un confirmation, puis à découvrir la fameuse scène et ses conséquences dans le long métrage que tourne actuellement Cary Joji Fukunaga (True Detective), et dont la sortie française est prévue le 8 avril 2020.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Thalasso Teaser (4) VF
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    L'Insensible Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Pour Sama Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Bond 25 : un titre mortel pour le nouveau 007
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Bond 25 : un titre mortel pour le nouveau 007
    Stardust : première photo de Johnny Flynn dans le biopic sur David Bowie
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Stardust : première photo de Johnny Flynn dans le biopic sur David Bowie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top