Mon AlloCiné
    Stranger Things saison 3 : où avez-vous déjà vu Cary Elwes, l'acteur qui joue le maire ?
    Par Léa Bodin — 16 juil. 2019 à 18:30
    facebook Tweet

    Cary Elwes, qui joue le maire de Hawkins dans la saison 3 de "Stranger Things", fait partie de ces seconds rôles dont on connaît le visage sans savoir où on les a croisés. Retour sur quelques films et séries où il a pourtant fait forte impression.

    Netflix

    Larry Kline, le maire de Hawkins, est l'un des nouveaux visages de la saison 3 de Stranger Things. Un visage qui est certainement apparu à certains spectateurs comme familier. Le comédien britannique Cary Elwes, son interprète, fait en effet partie de ces éternels seconds rôles que l'on sait connaître sans toutefois se rappeler où on les a vus. Pour se rafraîchir la mémoire, retour sur ses personnages les plus culte.

    Princess Bride

    En 1987, Cary Elwes, alors jeune premier âgé de 25 ans, incarne le jeune palfrenier Westley, éperdument amoureux de la belle Bouton d'or jouée par Robin Wright dans la comédie fantastique et romantique américaine Princess Bride. Celui qui avait commencé dix ans comme assistant personnel de Marlon Brando sur le tournage du Superman de Richard Donner est désormais connu du grand public. Il refuse alors de nombreux rôles en costumes, de peur d'être mis dans une case et qu'on ne lui propose plus que des films d'époque. 

    Hot Shots!

    C'est ainsi qu'on le retrouve en 1991 aux côtés de Charlie Sheen dans la comédie Hot Shots!, qui parodie Top Gun cinq ans après sa sortie. Charlie Sheen, alias Hopper, est le Maverick de Hot Shots! et Cary Elwes, alias Kent Gregory, est son Iceman. Ennemis jurés, les deux hommes se disputent le coeur de Ramada (Valeria Golino), la petite amie de Kent qui en pince évidemment pour Hopper. Tom Cruise et Val Kilmer n'ont qu'à bien se tenir. 

    Sacré Robin des Bois

    Cary Elwes, qui se plaît dans l'univers parodique, enfile à nouveau les collants en 1993 pour Sacré Robin des Bois, qui singe la légende moyenâgeuse de Robin des Bois et particulièrement le film de 1991 réalisé par Kevin Reynolds avec Kevin Costner. Il y campe le prince des voleurs et donne la réplique à Roger Rees et Dave Chappelle, n'ayant peur de rien - pas même de pousser la chansonnette - pour séduire Lady Marianne. 

    DR
    Sacré Robin des Bois
    Twister

    Par la suite, Cary Elwes se voit confier plusieurs rôles de méchants, de bad guy. Celui qu'il joue dans Twister, l'ambitieux chercheur météologue Dr. Jonas Miller, rival de Jo (Helen Hunt) et Bill (Bill Paxton) prêt à tout pour la gloire, est particulièrement mémorable. Sa mort - sa voiture est transpercée par une antenne et aspirée par une tornade F5 malgré les avertissements acharnés de Jo et Bill - l'est tout autant. 

    X-Files

    Parmi ses nombreuses apparitions à la télévision, on retient sa prestation dans six épisodes de la saison 9 de X-Files, dans la peau de Brad Collmer, directeur adjoint du FBI et ex-petit ami de l'agent Monica Reyes (Annabeth Gish). Son personnage a par ailleurs été nommé ainsi en hommage à l'assistant de Chris Carter, créateur de la série. 

    Saw

    Cela dit, si l'on doit ne retenir qu'une performance de Cary Elwes à l'écran, c'est celle qu'il livre en 2004 dans le film d'horreur Saw. Il y incarne le Dr. Lawrence Gordon, victime du désormais mythique Tueur au Puzzle qui finit par se couper le pied avec une vieille scie rouillée pour tenter d'aller sauver sa famille. Et alors qu'on le croit mort des suites de ses blessures, son personnage refait surface en 2010 dans Saw, le chapitre final, où l'on découvre qu'il avait finalement été secouru par John Kramer (Tobin Bell), alias Jigsaw, qui l'a recruté parmi ses fidèles et lui a donné pour mission de veiller à la sécurité de sa femme Jill. 

    Souvenez-vous de Saw, c'était il y a 15 ans :

    Saw Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Stranger Things
    Stranger Things
    Série ( 2016 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Stranger Things saison 3 : Le sort d’Alexei mobilise les internautes [SPOILERS]
    • Stranger Things saison 3 : avez-vous remarqué ces anachronismes ?
    • Stranger Things : un message qui remet en cause la fin de la saison 3 ? [SPOILERS]
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Breaking Bad : le film Netflix centré sur Jesse est déjà tourné
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    Breaking Bad : le film Netflix centré sur Jesse est déjà tourné
    13 Reasons Why : notre rencontre avec Bryce (Justin Prentice)
    NEWS - Interviews
    vendredi 23 août 2019
    13 Reasons Why : notre rencontre avec Bryce (Justin Prentice)
    Actus Netflix
    News séries TV
    C'est sur Netflix en septembre : The Politician entre en campagne et le tour d'Europe Criminal
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    C'est sur Netflix en septembre : The Politician entre en campagne et le tour d'Europe Criminal
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top