Mon compte
    Pearson : pourquoi le spin-off de Suits a failli ne pas voir le jour

    Saviez-vous que "Pearson", le spin-off de "Suits", avait bien failli ne pas voir le jour ? Aaron Korsh, le créateur, explique pourquoi.

    USA Networks

    Pearson, le spin-off de Suits lancé hier sur USA Networks, raconte le quotidien de Jessica Pearson, radiée du barreau à la fin de la saison 6 et qui tente désormais de naviguer dans les eaux troubles de la politique à Chicago. Aaron Korsh, le créateur des deux séries, a expliqué au Hollywood Reporter qu'il aurait pu ne jamais voir le jour, car il avait à l'origine prévu un tout autre destin pour le personnage incarné par Gina Torres.

    Lorsque la comédienne a quitté Suits en 2016, elle devait mourir, tuée hors-champ après son départ par un prévenu instable. "Je suis très heureux de ne pas l'avoir fait", a déclaré le Korsh au magazine américain. "L'idée venait de l'épisode de M*A*S*H​​* où le lieutenant-colonel Henry Blake (McLean Stevenson) meurt hors-champ quelques instants après une sortie triomphale de la série."

    "Je pense que cela aurait été une chose incroyablement puissante et émouvante, ajoute Korsh, mais la chaîne disait : 'S'il te plaît, ne fais pas ça", et ils avaient raison.' Si Jessica était morte, cela aurait jeté un voile sur tout la série." Il précise que la rupture de ton aurait été trop importante et qu'il aurait fallu envisager une ellipse temporelle, ce qu'il n'était pas prêt à faire. 

    Suits saison 9 : Patrick J. Adams de retour... sans Meghan Markle ?

    Jessica Pearson étant dorénavant l'héroïne de sa propre série, il semble désormais difficile d'imaginer qu'il lui arrive quelque chose de grave, mais le personnage pourrait se retouver dans des situations bien plus violentes et dangereuses que dans Suits. "La pire chose qui puisse arriver dans Pearson est bien pire que la pire chose qui puisse arriver dans Suits. La pire chose qui puisse arriver était que Mike se fasse prendre. Personne ne se fait tuer (...) et les enjeux sont à bien des égards beaucoup plus importants pour Jessica maintenant", a confirmé Aaron Korsh.

    Les derniers épisodes de Suits, dont la saison 9 qui a débuté également hier soir sera la dernière, serviront d'introduction à Pearson. Même si un crossover n'est pas exclu, le créateur a précisé qu'il ne prévoyait pas la présence de nombreux membres du casting de Suits dans son spin-off : "Le ton de Pearson n'est pas le même, et Dan Arkin [le showrunner] et moi-même avons convenu qu'il fallait trouver sa propre identité pour la première saison. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a peut-être pas de surprise, mais nous voulions établir le ton avant de commencer à les mélanger."

    La bande-annonce de la saison 1 de Pearson :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top