Mon AlloCiné
    La Casa de Papel saison 3 : rencontre avec Marseille, le nouveau braqueur
    Par CT — 20 juil. 2019 à 10:00
    facebook Tweet

    Parmi les nouveaux personnages qui font leur arrivée dans la saison 3 de La Casa de Papel, déjà disponible sur Netflix, se trouve un dénommé Marseille. Nous avons rencontré son interprète Luka Peros.

    "La compo a changé" tweetait Netflix il y a quelques semaines en dévoilant le visage des nouveaux braqueurs de La Casa de Papel. Parmi eux, un certain Luka Peros, qui prête ses traits et sa moustache bien brossée à Marseille. Ce nouveau venu, que l’on verra très peu dans la partie 3 mais qui aura un rôle plus important dans la partie 4, est surtout une sorte “d’hommage” au public français, qui a porté la série dès sa mise en ligne en décembre 2017. Selon une étude du cabinet NPA Conseil, elle a été vue 17 millions de fois en France entre janvier et mai 2018.

    Nous avons rencontré son interprète le 15 juillet dernier à Paris. Style décontracté, chevelure brossée en arrière et regard amusé lancé à la caméra, Luka Perros nous présente en quelques mots son personnage "Marseille est un mec sympa mais un peu taciturne. Il parle très peu. Sa mission principale est de protéger le nouveau plan ainsi que les autres braqueurs.". L’acteur n’hésite pas à placer quelques mots en français, pour nous montrer qu’il a bien bûché sur son rôle. Cet acteur croate débute assez tardivement sa carrière de comédien. En 2010, plus précisément, alors qu’il a déjà 32 ans. Ses choix de rôles, divers et variés, lui permettent de participer à des projets internationaux. Il croise la route d’Armie Hammer dans Mine en 2016, est l’un des prisonniers dans le remake de Papillon et apparaît même dans L’arbre de sang dans lequel joue une certaine Ursula Corbero, la pétillante Tokyo de La Casa de Papel. Luka Peros a même tenté une audition pour jouer un Lannister dans le hit Game of Thrones.

    AlloCiné
    Luka Peros, aux côtés de Jaime Lorente et Enrique Arce lors de notre rencontre le 15 juillet dernier.

    Beaucoup s’amusent d’ailleurs à noter les similitudes physiques entre l’acteur croate et le danois Nikolaj Coster-Waldau, qui campait de Jamie Lannister. : "L’année dernière j’ai tourné deux films en Serbie et en Allemagne. Il y a eu deux mois de retard sur ces deux projets et j’ai fini de tourner au moment où nous devions commencer La Casa de Papel. J’avais pris du poids, je portais une barbe et les cheveux plus longs. Eva Martinez, notre costumière, a bien aimé ma moustache. Ça me différencie des autres qui portent tous une barbe". Avec son long trench beige, sa cravate et son veston, le personnage de Marseille joue en tout cas la carte de l’élégance. Si sa présence est moindre dans cette partie 3, Luka Peros risque de devenir l’un des chouchous des fans dans la saison 4, que Netflix a d’ores et déjà annoncée.

    La saison 3 de La Casa de Papel est d'ores et déjà disponible sur Netflix :

    La Casa de Papel - saison 3 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    La Casa de Papel
    La Casa de Papel
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel : Netflix a-t-il réussi son pari avec cette saison 3 ?
    • La Casa De Papel saison 3 : c'est quoi la Resistencia ?
    • La Casa de Papel : les masques, Bella Ciao... comment la série Netflix s'est invitée dans la pop culture ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Arrow saison 8 : un acteur historique fait son retour pour la fin de la série
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Arrow saison 8 : un acteur historique fait son retour pour la fin de la série
    De Once Upon a Time à Mindhunter, Charles Manson fascine toujours autant
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 19 août 2019
    De Once Upon a Time à Mindhunter, Charles Manson fascine toujours autant
    Actus Netflix
    Back to Top