Notez des films
Mon AlloCiné
    Crawl : le film d'alligators d'Alexandre Aja se dévoile en 2 extraits
    Par Emilie Schneider — 25 juil. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez deux extraits de "Crawl", le nouveau film d'Alexandre Aja, en salles depuis mercredi. On y retrouve Kaya Scodelario ("Skins") aux prises avec des alligators lors d'un ouragan.

    Près de dix ans après Piranha 3DAlexandre Aja se frotte à de nouvelles bêtes sous-marines peu commodes. Dans son nouveau film Crawl, il plonge une jeune femme, Haley, et son père (Kaya Scodelario et Barry Pepper) en plein ouragan. Coincés dans leur maison, ils sont menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante et ne tardent pas à découvrir qu'ils sont également la proie de terribles alligators.

    Ces animaux redoutables peuvent avoir jusqu’à 80 dents aiguisées comme des rasoirs. La pression d’une morsure peut atteindre 150 kg/cm². À titre de comparaison, une morsure humaine n’est en moyenne que de 11 kg/cm²… Dotés d'une excellente vision nocturne, ils peuvent courir sur terre ferme à une vitesse de 40 km/h et nager à 30 km/h sans s’épuiser. En moyenne, un alligator adulte mesure 3,30 mètres de long et peut peser jusqu’à 450 kilos.

    Le titre du film (littéralement "ramper", "se traîner") est une référence à la manière dont se déplacent les alligators mais aussi à la natation que pratique à un haut niveau l'héroïne. "Crawl" renvoie également au soubassement de la maison ("crawlspace" en anglais) où les personnages sont piégés durant la première partie du récit.

    Après avoir travaillé avec Wes Craven sur le remake de La Colline a des yeuxAlexandre Aja collabore ici avec un autre grand nom de l'horreur : Sam Raimi, à qui l'on doit la trilogie culte Evil Dead. Producteur de Crawl, Raimi avait déjà rencontré le réalisateur français dans les années 2000 alors que ce dernier s'apprêtait à mettre en scène son premier film outre-Atlantique. "Quand je suis arrivé à Los Angeles après Haute Tension avec Grégory Levasseur, on a eu le choix entre deux films : La Colline a des yeux et un film produit par Sam. Ça a été un choix difficile mais La Colline était plus proche de ce qu'on voulait faire. On a écrit une lettre à Sam lui disant qu'on espérait le retrouver un jour" se souvient Aja. Quant au projet de Sam Raimi, Les Messagers, c'est finalement les frères Oxide et Danny Pang (The Eye) qui le réaliseront. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kratostreize
      non c'est juste de la mauvaise foi car on peut faire le même type de reproche (l'incohérence) sur pratiquement toutes les productions actuelles et de n'importe quel genre..J'ai pris l'exemple d'Interstellar, ce chef d'oeuvre qui démarre avec une énorme incohérence (ca m'a fait sortit du film cash) a comparer avec Crawl, un film de genre (série b) qui n'est là que pour divertir.. l'incohérence de l'un ne me dérange pas vraiment : quand je vais voir ca, je pose le cerveau ou/et ca me fait délirer, l'autre c'est juste une faute scénaristique.
    • Les crocs
      t'as plus de chance de finir capitaine d'un vaisseau spatial que d’arrêter un alligator avec un porte de douche :pplus sérieusement, tu peux pas comparer de la sf qui dés le départ n'a absolument rien de réaliste ou de crédible a un film comme crawl ou le mec s'est quand même fendu d'un background crédible et ensuite tout flinguer par une pirouette a 2 balles
    • kratostreize
      c'est pas pire qu'un paysan qui passe par hasard devant une base ultra-secrète de la NASA et qui devient comme par magie commandant d'un vaisseau spatial, à la recherche d'une nouvelle planète pour la survie de l'humanité...
    • Zewil Avis Cine Express
      Le 1er extrait est l'un des moments les plus marquants du film ^^ SInon je retiendrai du film qu'il n'est pas tout à fait à la hauteur des espérances placées en Alexandre Aja, mais qu'il reste efficace et divertissant...On débriefe ICI 👉https://youtu.be/8r8GwQp__c4
    • Les crocs
      un alligator de 350Kg arrêté par une porte de douche ...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Oscar sur France 2 : pourquoi Louis de Funès a-t-il été terrorisé par Claude Rich ?
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 31 mai 2020
    Oscar sur France 2 : pourquoi Louis de Funès a-t-il été terrorisé par Claude Rich ?
    Programme TV dimanche 31 mai : Gran Torino et The Patriot
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 31 mai 2020
    Programme TV dimanche 31 mai : Gran Torino et The Patriot
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 27 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top