Mon AlloCiné
    The Witcher sur Netflix : "nous n'adapterons pas les jeux vidéo !" précise la showrunneuse
    Par OP (@Olivepal) — 22 juil. 2019 à 12:50
    facebook Tweet

    La showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich l'a encore répété durant le Comic Con. Non, la série "The Witcher", qui sera diffusée cet automne sur Netflix, ne sera pas une adaptation de la saga vidéoludique, mais des livres écrits par Andrzej Sapkowski...

    Netflix

    Depuis l'annonce de la mise en chantier de l'adaptation de la saga littéraire écrite par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski et publiée chez nous sous le titre Le Sorceleur, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich n'a cessé de le dire, répéter et re-répéter : non, la série à venir The Witcher n'est PAS une adaptation de la brillante saga vidéoludique créée par le studio polonais CD Projekt Red, mais bien une adaptation de la saga littéraire. Pourtant, à en juger par les commentaires postés à la suite de la révélation de la toute première bande-annonce de la série lors du Comic Con (et sans parler de l'avalanche de commentaires chez nos confrères de jeuxvideo.com...), il y a visiblement encore du pain sur la planche pour évangéliser les foules.

    Le souci, c'est qu'aux Etats-Unis (et plus largement dans l'esprit du grand public), la saga est justement principalement connue grâce à l'extraordinaire trilogie des jeux créés par le studio polonais CD Projekt Red. Et comme il s'agit à peu près de la seule représentation visuelle que l'on pouvait avoir de l'univers, exception faite de deux adaptations cinématographiques sorties en Pologne au début des années 2000, la comparaison était inévitable, et reste collée comme le sparadrap du capitaine Haddock. Et même si un membre de CD Projekt Red nous confirmait que le studio n'avait pas été impliqué de près ou de loin dans la série TV, la showrunneuse n'a pas encore fini de sortir les avirons et ramer...

    "Nous n'adapterons pas les jeux" a-t-elle encore précisé au site The Wrap, lors d'une table ronde au Comic Con de San Diego, ce week end, où la série était présentée. Le site lui demandait si, éventuellement, dans les saisons à venir, la saga vidéoludique pourrait servir de base de travail. "je ne peux attaquer qu'une saison à la fois. [...] Si quelqu'un me demande ce qui se passe à la saison 7, bien sûr que j'ai des idées ! En croisant les doigts, peut être irons-nous jusque-là". En travaillant avec la série de livres donc, comme matériau de base.

    Ci-dessous, la bande-annonce de la série dévoilée au Comic Con...

    The Witcher Bande-annonce VO

    Et en bonus, pour ceux et / ou celles qui ne connaissent pas la saga vidéoludique, la bande-annonce du 3e volet de la saga, sorti en 2015 : The Witcher III : Wild Hunt.

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    The Witcher
    The Witcher
    Série
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • The Witcher sur Netflix : la bande-annonce tant attendue est là
    • The Witcher : pourquoi Geralt de Riv (Henry Cavill) ne porte qu’une seule épée sur l’affiche ?
    • The Witcher : une première photo d'Henry Cavill en Geralt de Riv
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Arrow saison 8 : un acteur historique fait son retour pour la fin de la série
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Arrow saison 8 : un acteur historique fait son retour pour la fin de la série
    De Once Upon a Time à Mindhunter, Charles Manson fascine toujours autant
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 19 août 2019
    De Once Upon a Time à Mindhunter, Charles Manson fascine toujours autant
    Actus Netflix
    Back to Top