Mon AlloCiné
    Avengers devant Avatar : la réponse des frères Russo à James Cameron
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 23 juil. 2019 à 12:15
    facebook Tweet

    Après James Cameron, c'est au tour des réalisateurs d'"Avengers Endgame" de réagir au record historique que vient de réaliser le film Marvel... Une réponse entre humour et reconnaissance !

    Bestimage

    Les réactions s'enchaînent après le cap historique que vient de franchir Avengers Endgame. Pour mémoire, le film Marvel vient de dépasser les 2,790 milliards de dollars de recettes et devance désormais Avatar, jusqu'ici détenteur de ce record.  

    Après la réaction classe de James Cameron, réalisateur d'Avatar et Titanic, c'est au tour des réalisateurs d'Avengers de poster un clin d'oeil sur les réseaux sociaux : une réaction entre humour (avec ses photos légendées) et gratitude que nous vous invitons à découvrir ci-dessous :

    "Pour James Cameron - vous êtes la raison monumentale pour laquelle nous sommes tombés amoureux du cinéma au tout début. Merci de nous avoir inspiré et de nous avoir les yeux autant que possible. Nous sommes impatients de voir où vous allez nous emmener dans le futur..."

    Avatar, Avengers, Ça, etc... Quels sont les plus grands succès au box-office de chaque genre ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    22 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • okinawa02
      traduction Google trad ? Sans relecture...Allez on publie il y a le mot avengers et le mot avatar, les fans vont cliquer vite vite vite...et mettez plein de pub autours surtout qu'on gagne un max
    • Blasi B
      non, encore une fois pas d'accord, c'est juste que y'a beaucoup plus de film aujourd'hui qu'à l’époque.... et je t'invite à allé voir un agenda de sortie cinéma, tu verra qu'en parallèle d’Aladin ou le roi lion ou autre, t'a plein de film d'auteur, intimiste, scénario original etc... c'est pas parce qu'allociné et le sites de ciné en générale d’ailleurs ne mettent exclusivement la lumière que sur les blockbuster, qu'on ne voit que de la promo de blockbuster et des bandes annonce de blockbuster et qu'on a 40 news sur marvel ou autre produits disney, qu'il n'y a dans les fait que ça qui sort...la semaine du roi lion, pour donner un exemple concret, y'a aussi wild rose, qui fait la tourner des festival, yuli, her smell ou encore 100 kilo d'étoiles...alors je sais , tu va me dire que c'est pas du niveau de tes exemples qui sont des films culte... mais ils n'était pas culte a leur sortie, et ne le devienne qu'avec le temps...donc non, relativisons...puis bon, tes exemples.... les films que tu me cite sont absolument pas sortie les même années les uns des autres :) moi aussi je peux te sortir que pour un sharknado, la même année, on à eu du gravity ou du django unchained.... argumentation un peu facile non ? :)
    • Blasi B
      non :) c'est ton interprétation, c'est pas factuel... ce que tu me balance la, c'est pas des faits avéré, c'est autant une comédie que le premier avenger dans ce cas, et y'a plus de super héros que dans le premier, quand au tourner comme une série télé va falloir que tu précise...va falloir aussi que tu me précise ce que tu veux dire par lis tout la litterature sur ce domaine quel domaine? super héroïque? tu veux dire lis les bd?
    • Jackslater1993
      La grosse différence c’est que dans les années 80 /90 pour un film de Van Damme à côté t’avait une liste de shinlder , pour un énième Haloween t’avait un Titanic , pour un film genre commando t’avait un retour vers le futur , pour un énième vendredi 13 t’avait un pulp fiction . Bref sa équilibrait la balance . Alors qu’aujourd’hui si t’a un film du MCU et ben à côté tu doit te taper également dans la même année le remake du Roi Lion , le remake de Aladin , Ls remake de Dumbo , Le 15 e terminator , le 30e Star Wars etc .... sa n’en fini plus . Et y’a rien pour équilibré tout ça .
    • Jared F
      Argument mauvais donc non recevable XD
    • Jared F
      J'aime me forger une opinion et comprendre l'etat du cinema actuellementPar contre les fan du MCU font un peu la police de la pensée sur ce site ce qui rend le truc pathétique...viens on parle de cinema car le MCU c'es une serie TV avec du budget plus que du cinema XDEt non y a quelque film du mcu qui son bon , et minoritaire, comme soldat d'hiver ou infinity warMais avenger endgame est ni fait ni a faire
    • Jared F
      Biens ur que si lis les base du scenario et toute la litterature sur ce domaineAvengfers 4 es une comedi mauvaise avec tres peu de super hero dedans tourné comme une Serie TVC'est factuel
    • TylerDurden17
      Non mais il a raison, ce n'est même pas Français là !Merci de nous avoir inspiré et de nous avoir les yeux autant que possible.
    • Blasi B
      faut arrêté avec ça, l'industrie ciné évolue, c'est tout, des films avec encore de la créativité , y'en a, et des films plus débile que les marvel, je peux t'en trouver à la pelle dans les décennies qui ont précéder, pourtant le cinéma n'en est jamais mort...sèrieux, j'ai grandis dans les années 90, et même si j'adore les films de mon enfance, c'était bien plus naz que le MCU... les films de van damme, de stalone, de schwarzy même type commando, les franchise qui ont épuisé le filon jusqu'a la moile type les halloween, vendredi 13, les 5 scream, les je sais pas combien de planètes des singes, les x dent de la mer et j'en passe....mais non, c'est le mcu qui pollu et parasite le cinéma.... revois l'histoire du cinéma, et relativise....
    • Blasi B
      non
    • Blasi B
      fait par des yesman, oui, étalonage et travail de l'image, ok , manque de personnalité de la plupart des films, mouai, je dirais qu'ils sont une minaurité plus qu'une majorité mais ok, formule iron man... mouai, ok, a la limite...mais après, je vois pas trop le problème en fait dans ce que tu leur reproche... film fait par des yesman? je suis pas d'accord, certe ce sont des réal embauché sur les projets, mais ça en fait pas pour autant des yesman, david fincher a été embauché sur alien 3, c'était pas un yesman, david lynch a été embauché sur dune, pas un yesman, ridley scott embauché sur alien, pas un yesman... être embauché ne signifie pas être un yesman, et je pense que des mecs comme tout les réal de la phase 1 jusqu'a avengers, les james gunn, taika waititi, ou encore les frères russo ont pu y aposer une certaine patte, leur personnalité, gunn ce chargeant même des scenarios de ses films, ce qui est assez rare chez un yesman.au niveau de l'image, ils ont essayer de rendre le tout visuellement cohérent, donc après on aime ou on aime pas, y'a une certaine logique derrière.quand a la formule... qu'entend tu par la? le coté humour incrusté dans l'action ou les moment dramatique? peut être, mais je sais pas... ça va un peu avec l'histoire de cohérence de l'univers... si on voit ça comme 22 suites, une seul saga, bah c'est cohérent.... y'a pas de changement de ton ou de formule entre la communauté de l'anneau et le retour du roi, pourquoi y'en aurait une entre iron man et endgame?
    • Blasi B
      ils = marvel, je pensais que tu parlais de ils = les frères russo, et a vrai dire, je viens de relire le com auquel tu répondais, et il ne parle pas de marvel ... donc si tu embraye direct sur un ils, il est logique de penser que toi aussi, comme le com auquel tu répond, tu parle des frangins.... ou tu a mal lu le com avant, ou tu répond un peu a coté de la plaque :) brefsinon concernant ton deuxième argument, avatar aussi a eu une ressortie en salle... donc bon, dans ce cas lui aussi a tricher.... Titanic aussi a connue des ressortie d’ailleurs... donc bon, ne le reprocher que a endgame, c'est moche :)
    • andiran23
      Sans sa ressortie en septembre 2010, Avatar avait rapporté 2.749 milliards, ou 2.754 milliards selon la source. Or, Endgame a dépassé ce chiffre avant sa soi-disant ressortie (qui était en fait une expansion du nombre de salles délaissées par Dark Phoenix qui faisait un flop énorme, qu'Endgame a récupéré. C'était pas une ressortie puisqu'il était encore en salles, dans plein de cinémas et qu'il récoltait encore un peu d'argent)
    • Ezhirel
      Ils= Marvel, j'englobais le studio, et tous ceux qui bossent avec eux, y compris les frères Russo. D'ailleurs, c'est évident que je parlais du studio Marvel puisque dans leurs films, les réalisateurs ne servent que de cautions légales, totalement interchangeables, destinées à figurer au générique pour des raisons purement juridiques. Autrement, comment expliquer que tous les films Marvel se ressemblent ?+ Le fait de l'avoir ressorti coup sur coup juste pour gonfler artificiellement les chiffres du box office alors qu'il était déjà arrivé au terme de sa programmation, moi j'appelle ça de la triche.
    • David M
      Exact mais ton com m'a fait marrer vu que tu craches sur des films en laissant entendre que c'est le pire de ce que l'on peut voir au cinéma alors qu'au lieu de t'arrêter après 1 ou 2 films t'en as apparemment maté bien plus que ça... PTDR t'aimes te faire du mal on dirait ! ;-)
    • Jared F
      Et si tu veux te faire une opinion sur le cinema d'exploitation contemporaine t'es bien obligé ...malheuresement
    • Jared F
      Personne ne t'oblige a repondre à ce que je sache XD
    • David M
      Personne ne t'oblige à les mater à ce que je sache...
    • Jared F
      Il a raison les film du MCU son fait par des yesman et l'etalonage et le travail de l'image es ridicule sans parler du manque de personnalité de la plupart des film et de la reprise ad nauseam de la formule d'iron man
    • Jared F
      C'est factuel
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    Deepfake : Al Pacino remplace Robert de Niro dans une vidéo bluffante
    NEWS - Insolite
    vendredi 4 octobre 2019
    Deepfake : Al Pacino remplace Robert de Niro dans une vidéo bluffante
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Rambo : quand le sosie de Stallone dynamitait le JT en 1985
    NEWS - Insolite
    samedi 28 septembre 2019
    Rambo : quand le sosie de Stallone dynamitait le JT en 1985
    Spider-Man Far From Home : découvrez le site Daily Bugle avec une scène coupée inédite
    NEWS - Insolite
    jeudi 26 septembre 2019
    Spider-Man Far From Home : découvrez le site Daily Bugle avec une scène coupée inédite
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top