Mon AlloCiné
    La Casa de Papel saison 3 : l’interprète d’Arturo menacé de mort sur les réseaux sociaux
    Par CT — 23 juil. 2019 à 13:00
    facebook Tweet

    Lors de notre rencontre avec Enrique Arce, l’interprète du détesté Arturo dans La Casa de Papel, ce dernier nous a avoué recevoir quotidiennement des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

    Depuis que Netflix a ajouté à son catalogue la série espagnole de braquage La Casa de Papel et qu’elle a fait le buzz, tous les fans se sont accordés sur un point : ils détestent tous Arturo (renommé Arturito par Denver), le directeur de la Maison de la Monnaie. Ce dernier, qui trompe sa femme avec sa secrétaire enceinte de lui (à qui il a demandé de se faire avorter), n’a pas brillé par sa bravoure. Nous avons rencontré son interprète Enrique Arce lors de son passage à Paris pour la promotion de la saison 3. Ce dernier nous a expliqué qu’il était bien conscient du statut particulier de son personnage :

    "Oui je le sais. Et malheureusement je reçois des menaces de mort assez régulièrement. J’ai même eu quelques remarques hier quand je me promenais à Paris. Sur Variety - ou dans d’autres revues américaines - il y a toujours une liste des personnages les plus détestés au monde. Je crois que le premier est un personnage de Game of Thrones, juste après il y a Oscar Jaenada, le père de Luis Miguel puis Arturito. Mais vous savez quoi ? Je ne le déteste pas, il me fait rire."

    Contre toute attente, Enrique Arce a fait lui aussi son retour dans la saison 3, aux côtés d’Alvaro MorteUrsula Corbero ou encore Esther Acebo. L’acteur, qui s’est entre temps métamorphosé physiquement, campe aussi un Arturo complètement différent. Ce dernier est devenu une sorte de gourou et raconte à qui veut bien l’entendre la manière dont il a surmonté son traumatisme suite au braquage : "Je ne pensais même pas que mon personnage allait revenir pour être honnête. Je l’ai appris quelques semaines avant le tournage. Je trouve que les scénaristes ont été malins dans leur manière d’intégrer Arturo à l’intrigue. Je suis content qu’il soit de retour parce que j’aime mon personnage. Et si j’ai quelque chose à dire aux "haters", c’est "Continuez donc ! Vous allez avoir encore plus de raisons de le détester dans la saison 3 ! Soyez prêts".

    Si Arturito nous a encore offert des scènes mémorables dans la saison 3, Alicia Sierra pourrait très probablement lui voler son statut de personnage le plus détesté.

    Quiz Géo : on a testé les acteurs de la Casa de Papel !

    La Casa de Papel : notre quiz géo avec les acteurs !

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    La Casa de Papel
    La Casa de Papel
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel saison 3 : Nairobi, Stockholm, Alicia Sierra… "Stop au patriarcat" dans la série Netflix !
    • La Casa de Papel saison 3 : rencontre avec Marseille, le nouveau braqueur
    • La Casa de Papel : Netflix a-t-il réussi son pari avec cette saison 3 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Shutter Island sur Netflix : pourquoi la fin était prévisible
    NEWS - Insolite
    samedi 24 août 2019
    Shutter Island sur Netflix : pourquoi la fin était prévisible
    C'est sur Netflix en septembre : The Politician entre en campagne et le tour d'Europe Criminal
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    C'est sur Netflix en septembre : The Politician entre en campagne et le tour d'Europe Criminal
    Actus Netflix
    Back to Top