Mon compte
    Stranger Things : Maya Hawke revient sur la scène du coming-out de Robin

    Révélation de cette troisième saison de Stranger Things, Maya Hawke incarne Robin, une ado qui travaille au glacier Scoops Ahoy avec Steve. Récemment, l'actrice est revenue sur la scène marquante du coming-out de son personnage.

    Fille d'Uma Thurman et Ethan HawkeMaya Hawke est l'une des nouvelles recrues de Stranger Things. La jeune femme incarne Robin Buckley dans la troisième saison, disponible depuis le 4 juillet sur Netflix. Outre sa forte personnalité et sa fraîcheur, ce personnage a marqué les esprits des spectateurs lors d'une scène touchante de l'épisode 7. Après leur évasion du sous-sol de l'armée russe, Robin et Steve Harrington (Joe Keery), drogués par des scientifiques, se retrouvent dans les toilettes du centre commercial Starcourt pour vomir. Encore un peu désorienté, Steve avoue ses sentiments à Robin mais alors qu'on pensait que la jeune femme ressentait la même chose, Robin fait son coming-out en lui racontant son béguin pour une fille du lycée.

    Maya Hawke, qui est aussi à l'affiche de Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, est revenue pour Variety sur la sexualité de Robin dans Stranger Things lors de l'avant-première du film à Los Angeles. Fait étonnant, ce twist, qui a agréablement surpris les fans qui pensaient qu'elle allait devenir la petite amie de Steve, n'a été décidé avec les frères Duffer qu'à partir du tournage de l'épisode 4 ou 5 de la saison 3 de la série. "C'est une conversation collaborative et je suis vraiment vraiment contente de la tournure qu'ont pris les événements." confie-t-elle.

    Même si elle n'est pas très active sur les réseaux sociaux, Maya Hawke a vu quelques messages positifs postés, notamment de la communauté LGBTQ+, et se réjouit de voir que son personnage soit aussi bien reçu et aimé. Sa scène de coming-out, à la fois légère et forte, a pu toucher des millions de personnes, comme l'évoque Maya : "Parfois, il nous arrive d'avoir de l'empathie pour des personnes à l'écran qui ne nous toucheraient pas dans la vie réelle. Si je peux espérer une chose, c'est que cette scène puisse aider les personnes qui ont adoré Robin à adorer des filles qui aiment les filles et des garçons qui aiment les garçons."

    La bande-annonce de la saison 3 de Stranger Things :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top