Mon AlloCiné
    Once Upon A Time in Hollywood : quel film Sharon Tate va-t-elle voir au cinéma ?
    Par Corentin Palanchini — 13 août 2019 à 17:24
    facebook Tweet

    Dans "Once Upon A Time in Hollywood", Margot Robbie joue Sharon Tate et se rend au cinéma voir un film devant lequel elle prend beaucoup de plaisir à se voir jouer. Mais quel est son titre ?

    Sony Pictures

    Dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, Sharon Tate (Margot Robbie) se rend au cinéma pour voir un film dans lequel elle apparaît. Il s'agit de la comédie d'espionnage Matt Helm règle ses comptes mise en scène par le vétéran Phil Karlson et portée par Dean Martin. Le héros doit y protéger un comte dont la vie est menacée. En coulisses du tournage, Bruce Lee est consultant pour les scènes de kung-fu et Chuck Norris fait ses débuts en tant que figurant.

    Matt Helm est un agent de la CIA qui commence ses aventures dans The Silencers, dans lequel il doit identifier le chef de l'espionnage Tung-Tze qui s'apprête à envoyer des missiles sur les pays qu'il a choisi. Le distributeur français décide de retitrer le film Matt Helm, agent très spécial (février 1966). Il fera de même avec les autres films de la franchise. S'ensuivront Murderer's Raw (Bien joué Matt Helm, décembre 1966) puis The Ambushers (Matt Helm traqué, 1967) et The Wrecking Crew (Matt Helm règle son "comte", aussi connu sous le titre Matt Helm règle ses comptes).

    L'ambiance récurrente de ces quatre films est de mêler aventures, jeunes demoiselles et exotisme. Un cinquième opus sera annoncé à la fin du quatrième film, The Ravagers, mais ne verra jamais le jour suite à l'échec au box-office de Matt Helm règle ses comptes.

    Sony Pictures
    Sharon Tate se rend au cinéma voir "Matt Helm"

    Matt Helm est incarné par Dean Martin, chanteur-acteur qui à l'époque triomphe avec son émission de télévision The Dean Martin Show. Il renvoit l'image d'un ivrogne incarnant une "attitude cool" typique des années 60 et du collectif "Rat Pack" surtout composé de ses amis Frank Sinatra et Sammy Davis Jr.

    Matt Helm règle ses comptes sort en 1969, la décennie va prendre fin et Dean Martin a 52 ans. Son image commence à vieillir et l'homme à se caricaturer lui-même. Son époque commence à se terminer et même s'il vivra jusqu'en 1995, Martin ne connaîtra plus jamais le succès sur grand écran en tête d'affiche. Il poursuivra cependant les tournées musicales et son sport préféré, le golf.

    Matt Helm règle ses comptes ne s'agira pas du dernier film de Sharon Tate, car Douze et un sortira de façon posthume, suite au meurtre de Tate par Charles Manson. Douze et un présente l'histoire d'un homme qui vend les chaises d'une maison dont il hérite, avant de découvrir que l'une d'elle cachait le magot de sa tante.

    Comment allait vraiment Hollywood en 1969 ?

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 16 août 2019
    Once Upon A Time in Hollywood : c'était quoi le cinéma de 1969 ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 16 août 2019
    Once Upon A Time in Hollywood : c'était quoi le cinéma de 1969 ?
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top