Notez des films
Mon AlloCiné
    DVD Un monde plus grand : Cécile de France se découvre des dons chamaniques en Mongolie
    Par Emilie Schneider — 19 mars 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cécile de France entreprend un voyage initiatique singulier dans "Un monde plus grand" de Fabienne Berthaud. Désormais disponible en DVD.

    Après le déjanté RebellesCécile de France revient dans un registre plus posé et intimiste dans Un monde plus grand. La comédienne belge y incarne une femme endeuillée partie en Mongolie à la rencontre d'éleveurs de rennes. Venue à l'origine pour enregistrer des chants traditionnels, elle est bouleversée par sa rencontre avec la chamane Oyun qui l'informe qu'elle possède un don rare et désire la former aux traditions chamaniques. De retour en France, elle n'arrive pas à chasser cette idée de sa tête et décide de repartir pour commencer son initiation.

    Capture d'écran

    Un monde plus grand marque la première collaboration entre Cécile de France et Fabienne Berthaud. La réalisatrice française fait une infidélité à Diane Kruger, qui était jusque-là l'héroïne de tous ses films. Elle retrouve en revanche Ludivine Sagnier presque dix ans après Pieds nus sur les limaces

    Le long-métrage est adapté du livre Mon initiation chez les Chamanes de Corine Sombrun, publié aux Éditions Albin Michel. Cette dernière a d'ailleurs été consultante scénario et conseillère technique sur les scènes de transes. Une partie du tournage a eu lieu dans la steppe mongole, dans une région inaccessible où il n'y avait ni électricité, ni eau courante, avec le concours des Tsaatans, un peuple nomade éleveur de rennes.

    Vous pouvez dès à présent (re)découvrir cette aventure hors norme en DVD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DirtyHarry80
      Garanti avec 0% de Frédéric Lopez :D
    Voir les commentaires
    Back to Top