Mon AlloCiné
    Rocky : une série et un nouveau film par Stallone !
    Par Corentin Palanchini — 25 juil. 2019 à 11:05
    facebook Tweet

    Bientôt de retour dans "Rambo 5", l'acteur-réalisateur Sylvester Stallone annonce les idées qu'il a pour un film et une série sur son autre personnage culte : Rocky Balboa.

    Constantin Film

    Sylvester Stallone compte bien poursuivre l'aventure Rocky Balboa ! Selon Variety, le créateur du célèbre boxeur travaille à un nouveau film sur l'Etalon italien qui verrait le boxeur rencontrer un jeune combattant vivant dans les rues vivant illégalement aux Etats-Unis. Stallone écrirait et jouerait dans le film qu'il décrit en ces mots :

    Rocky rencontre une jeune personne en colère qui vient visiter sa soeur et reste [aux Etats-Unis]. Il le fait entrer dans sa vie et des aventures inimaginables commencent, et ils se retrouvent au sud de la frontière. C'est très, très actuel.

    A la question "est-ce que ce film a des chances de se faire dans un futur proche ?", Sly répond sans détour : "ils veulent le faire demain". Autant dire que le film pourrait être annoncé dans les semaines ou les mois qui arrivent. Peut-être au moment de la promotion de Rambo 5, qui débarque dans les salles françaises en fin septembre.

    Rambo: Last Blood Teaser VO

     

    "Sly" Stallone a ajouté que des discussions sont aussi en cours au sujet d'une série préquelle à la saga Rocky, qui serait diffusée sur une plateforme de streaming. Rocky Balboa est à ce jour apparu dans huit longs métrages, six de sa propre saga (1976-2006) et deux dans celle de Creed (2016-2019).

    Stallone confie aussi à Variety ne pas détenir les droits du personnage de Rocky, pour lequel il a toujours touché de l'argent à la sortie de chaque film, mais dont il ne peut faire ce qu'il veut : "Lorsque j'ai fait face [au studio] juste avant Rocky IV, je leur ai dit "ça ne vous ennuie pas que j'ai écrit chaque mot, chaque chorégraphie, que j'ai été loyal envers vous, fait la promotion, la réalisation et que je n'ai pas 1% [de royalties] que je pourrais laisser à mes enfants ?" Et leur réponse fut : "Tu reçois de l'argent". Et la discussion s'est arrêtée là."

    En conséquence, il ne touche aucun argent lié à la vente de produits dérivés ou aux diffusions télé des films de sa saga.

    Toutes les gaffes de "Rocky IV" décryptées par Michel et Michel :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Sly n'a pas les droits sur le personnage :( ....Il devrait se détacher définitivement de ce personnage si les Studios veulent poursuivre et essayer de récupérer encore plsu d'argent...Lucas l'a fait (même si lui , il a touché un jackpot). Sly se fait vieux et je ne vois pas très l'intérêt à tout ça :(
    • seke
      Excellent
    • Twiss-ty
      J’incluais Creed en fait. Et Creed fessait une conclusion parfait à Rocky. J’ai pas vu le 2 par contre.
    • kingbee49
      Sly, s'il te plaît, ne touche plus à rien, laisse Rocky tranquille, c'est très bien comme ça ! Ok je sais, on est à Hollywood, et n'importe quelle idée sert à faire du cash dans cet océan de franchises jamais vraiment finies, mais franchement, là, il faut savoir dire stop.
    • kevsly
      Pour la série, c'est à prendre avec de grosses pincettes, je dirais... Mais pour le nouveau film avec un jeune immigré, ça peut être très intéressant, surtout que ça fait voir le paradoxe idéologique de Stallone (le républicain qui s'attaque à la question sociale de l'immigration), et qu'il a donc, bel et bien des similitudes avec le grand Clint Eastwood sur cette question (la question du paradoxe idéologique).
    • Morcar
      Tenter autre chose est une chose, mais accessoirement il faut aussi que ça soit bon. Coluche n'était franchement pas attendu dans Tchao pantin, mais le public a suivi parce que c'était bon.Stallone a tenté plusieurs choses différentes, certes (A nous la victoire, Over the top, Haute sécurité, L'embrouille est dans le sac, Arrête ou ma mère va tirer, Cliffanger, Démolition Man, L'expert, Judge Dredd, Assassins, Daylight, Copland), et il y a de bonnes choses dans tout ça, et des films qui ont rencontré de bons succès.Mais dans les années 2000, il devenait simplement has-been, comme d'autres acteurs, et il ne l'a pas accepté, alors il a repris ses vieilles franchises sur lesquelles il continue de capitaliser depuis.Ce n'est pas la faute du public, qui ont répondu présent pour pas mal d'autres films dans les années 90. C'est juste lui qui préfère céder à la facilité en ressortant toujours la même chose.
    • max270893
      Creed a eu l'intelligence de mettre de nouveaux personnages en avant et de faire de Rocky un personnage plus secondaire (même s'il restait l'argument principal de vente du premier film ^^).Faudra donc voir si pour la suite dont Rocky parle ils seront prêt à mettre la jeune personne qu'il rencontre au premier plan (au risque d'être un peu répétitif avec Creed ?)
    • Morcar
      Après Rocky Balboa qui a agréablement surpris et ressuscité la série, Creed qui a apporté de la nouveauté autour d'un nouveau personnage, et Creed 2 qui clôture l'arc de la famille Creed, Stallone croit va encore trop tirer sur la corde et finir comme il avait fait avec Rocky 5. Ça serait dommage, car il a su donner un nouveau souffle à la franchise, et ça serait mieux de terminer sur Creed 2.Son idée de nouveau Rocky parait être un film qui pourrait être centré sur un nouveau personnage. Pourquoi donc veut-il faire ça avec le personnage de Rocky ?!!!!Quand à la série préquel, franchement... Stallone est Rocky comme Ford et Solo et Indiana Jones, Schwarzy est Terminator ou Mickael J Fox est Mary McFly ! Qu'il veuille faire une série sur un jeune boxeur, pourquoi pas, mais qu'il lui donne une autre identité au lieu de vouloir cachetonner sur son personnage !!
    • Castor P.
      Attention tout de même a ne pas faire le film de trop Sly !Jusqu'à présent ça as été évité a chaque fois que le risque était présent, mais a trop tenter le diable...
    • Madolic
      Il a bon dos le spectateur dans le cas de Stallone !Parce que bon il a quand même un physique et une tête ultra atypique donc oui pas évident de le voir dans des films d'auteurs ^^Et puis il s'est enfermé direct dans ce genre de film donc quand il va vers un autre public ce dernier n'est pas réceptif et son public de base ne suit pas.Donc non les fautes sont partagées ...
    • Séb aka N
      Clairement, on peut même dire qu'elle manquait de...punch !
    • Sébastien C
      C'est ce qu'on disait de Creed et pourtant il y a eu des choses à raconter :)
    • Twiss-ty
      Il a déjà fait le tour du perso. Je vois pas trop l’intérêt.
    • Might Guy
      Le comble pour un boxeur: devenir assommant.
    • Guillaume B.
      Rocky et Rambo sont d'excellents films qui, pour leur époque et malgré qu'ils aient pu un peu vieillir, étaient plutôt innovants et inspirants.Beaucoup de leurs suites ont été un simple filon mal exploité (Rambo 3 devient l'antithèse parfaite de ce qu'incarnait First blood par exemple, Rocky 4 fun à mater est d'une lourdeur idéologique vieillote). Grosses surprises, le dernier Rambo en mode barbare avec le perso iconisé en dieu de la guerre au milieu du carnage était un moyen de rattraper le foutoir (et si l'idée du Rambo 5 pouvait intriguer, les BA m'ont pas vendu du rêve) et Rocky Balboa offrait une belle conclusion, étonnament bien prolongée par Creed que personne n'avait vu venir.Par contre, Creed 2, un énième Rocky dans lequel la boxe n'a même plus de rapport semble-t-il (sauf j'imagine la philosophie de ne jamais baisser les bras blablabla) et maintenant une série préquelle et sûrement un Creed 3, là j'ai peur qu'on retombe dans les mêmes travers qui ont valu à Rocky et Rambo de devenir des caricatures d'eux mêmes...Enfin, Sly a Rocky et Rambo, Schwarzy son Terminator. Ils ont bien compris l'attrait de la nostalgie aux yeux des studios mais les franchises interminables, ça devient vite minable à force de tourner en rond.
    • Hareng rouge
      ils savent jamais s'arreter ces ricains .. quoi qu'ils fasse c'est double gras
    • Olivier M
      Stalone a essayé à plusieurs reprises de faire autre chose que des Rocky, des Rambo, ou ce genre de films d'action mais cela a toujours été des flops commerciaux. La faute ne lui incombe pas, mais celle des spectateurs. C'est un peu comme ces gens qui critiquent un gouvernement alors qu'ils ont voté pour lui. Nous avons les films (et les politiciens) que nous méritons.
    • Blasi B
      pareil, moins été emballé par creed 2...
    • -Nomade-
      Creed était une conclusion habile, et logique, à la licence, en plus d'être un film plutôt réussi.Sa suite, Creed 2, est déjà très nettement en dessous, d'autant qu'elle était parfaitement dispensable.Mais continuer encore, en effet, on se dit qu'à part la motivation de payer ses impôts, on ne voit pas trop où est l'intérêt...
    • Blasi B
      il ne retiendras donc jamais la leçon? après un retour flamboyant ya quelques années avec expendables (et allez leur suite) et rocky balboa, voir creed ensuite, il ne fait qu'enchainer les mauvais choix... du plomb dans la tête, évasion, 1,2 et 3, backtrace... (et je me mate tout, vue que je suis fan du gars...) franchement il me déprime, j'ai l'impression de voir un genre de remake de sa carrière...le coup du jeune protégé, ça a donner le 5eme film que je n'aime toujours pas après je ne sais combien de tentative de revisionnage, en plus Rocky Balboa était une conclusion parfaite de la saga, et pour finir, le coté jeune protégé on l'a revue en bien fait avec creed... donc non franchement... puis ou est la boxe dans le scenario la?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : bientôt un film Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top