Mon AlloCiné
    Box Office : Spider-Man Far From Home passe la barre du milliard
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 26 juil. 2019 à 09:51
    facebook Tweet

    Les records se suivent et se ressemblent pour Marvel. Spider-Man Far From Home vient de dépasser le milliard de recettes au box office mondial !

    Sony Pictures

    Tom Holland vient de réaliser ce qu’aucun autre interprète de Peter Parker n’avait réussi jusque-là. Il n’a pas affronté le plus redoutable des ennemis, ne s’est pas montré plus héroïque que ses petits camarades Tobey Maguire ou Andrew Garfield. Non, il est « seulement » parvenu à dépasser le milliard de recettes au box office mondial.

    C’est une première pour le monte en l’air, jamais un film mettant en scène Spider-Man était parvenu à un tel score. Outre la très bonne santé du Marvel Cinematic Univers, il a certainement pu compter sur l’effet Endgame qui a récemment détrôné Avatar sur la plus haute marche du podium du plus gros succès de tous les temps (inflation non comprise). En effet, Far From Home devait conclure une phase 3 événementielle avec la disparition de Tony Stark et plus ou moins celle de Steve Rogers.

    Box-office monde : Avengers Endgame dépasse Avatar et devient le plus gros succès de tous les temps

    Les chiffres de l’araignée au fil des films

    Les dernières aventures de Peter Parker version Tom Holland font donc mieux que le Spider-Man 3 de Sam Raimi (avec Tobey Maguire) qui était la meilleure performance de Spidey au box office. Voici le classement des différents film de l’araigné (source Box Office Mojo, chiffres exprimés en dollars) :

    • Spider-Man Far From Home : 1.005 milliards (estimation)
    • Spider-Man 3 : 891 millions
    • Spider-Man Homecoming : 880 millions
    • Spider-Man : 822 millions
    • Spider-Man 2 : 784 millions
    • The Amazing Spider-Man : 758 millions
    • The Amazing Spider-Man 2 : 709 millions
    • Spider-Man New Generation : 375 millions


    Pour Disney et Marvel, l’année 2019 se passe bien. Spider-Man Far From Home est le troisième film à dépasser le milliard après Avengers Endgame et Captain Marvel. Enfin, Sony peut également se frotter les mains dans cette opération étant le producteur principal de la franchise menée par Tom Holland. C’est d’ailleurs la première fois depuis l’été dernier qu’un film non-Disney dépasse la barre symbolique. Il s’agissait de Jurassic World : Fallen Kingdom.

    Découvrez notre numéro de Fanzone consacré à l'après Spider-Man Far From Home :

    Fanzone N°816 - Spider-Man : 5 questions qu'on se pose après Far From Home

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man Far From Home franchit le cap des 2 millions d'entrées en France
    • Spider-Man : Jake Gyllenhaal se cache au début de Far From Home, l'avez-vous remarqué ?
    • Spider-Man : de James Franco à Tom Cruise, ces 30 acteurs ont failli jouer l'Homme-Araignée
    Commentaires
    • andiran23
      1er octobre aux Etats-Unis (et donc sur Internet) et 13 novembre en France, pour être précis
    • Blasi B
      endgame viens de sortir en dvd, far from home devrait plus trop tardez, je me le fait direct :)
    • andiran23
      Même avis sur Homecoming, j'ai adoré, et surtout la gestion du ton léger, naïf et ado marche tellement bien, et j'aime beaucoup les personnages. J'ai encore plus aimé Far from home. J'ai cru comprendre que certains choix scénaristiques n'avaient pas plu à tout le monde, évidemment sans spoiler, j'ai trouvé les scènes d'action très bonnes, on sent que le réal était plus à l'aise que pour le premier à ce niveau-là, j'ai adoré Mysterio (pas fan de sa backstory, mais le personnage en lui-même je le trouve très bon, et y'a une scène en particulier qui est probablement une des meilleures de tout le MCU, tu verras laquelle direct :P ), ça me fait toujours autant rire, la légèreté du tout (pas seulement, vu ce qu'il s'est passé depuis Homecoming dans l'univers, évidemment (d'ailleurs comme tu t'en doutes faut absolument que t'aies vu Endgame)). Et ce qui est annoncé pour la suite me paraît excellent aussi. Je le vivrais assez mal si Sony arrivait pas à continuer de manière intéressante sur cette piste finale
    • Blasi B
      je ne suis absolument pas d'accord :) mais aprés chacun ses gouts :)ce que je reproche a spiderman 3 c'est son scénario déja vue, non pas dans d'autre film, mais dans cette trilogie de raimie (spiderman qui a un problème avec ses pouvoirs, mets la misère a marie jane, deviens un gros looser, ouils n'ont rien trouver de mieux pour le rendre méchant que de lui faire des cheveux gras et lui mettre du rimmel, le méchant finis par découvrir qui est spiderman, kidnappe marie jane, spidey la sauve, le méchant ce tue tout seul....)La seul chose a sauver son les scène d'action, qui je te l'accorde, sont peut être les meilleurs des 3 films de raimie, tout le reste est a jeter... et les passages ou il marche dans la rue en pensant être sexy ou, surtout, le passage du bar ou il danse , fait du piano etc... sont insoutenable pour moi tellement il ridiculise mon héros préféré (parce que oui, ils ont préféré le rendre ridicule que méchant.... choix qui plait peut être a certains, mais que personnellement je déteste)donc je remet pas le talent de raimie en question, mais c'est pas parce que c'est un bon réal que tout ses films sont parfait... et pour le coup je trouve spiderman 3 vraiment naz... (puis bon, tu me parle de yes man mais les producteur ont bien mis la misère a raimie sur le film en lui imposant venom.... ce qui ce ressent dans le film du coup car tout les scène que je déteste ont un lien avec le symbiote, preuve peut être que raimie a fait le minimum syndical lui aussi...)après si tu aime... tant mieux :)
    • Blasi B
      j'ai beaucoup aimé homecoming malgré plusieurs point qui m'ont gonflé (ne jamais le voir virevolté entre les building , quitte a le faire réquisitionner une voiture quoi... par exemple) et j'étais assez contre à l'origine du projet parce que j'avais adoré les amazing et cet énième reboot m'avait agacé direct... mais maintenant qu'il existe... oui, il est très sympa, très fun, hollande a une très bonne énergie et y'a quelque fulgurance que j'ai adoré. donc j'avais assez hâte de voir far from home...
    • Blasi B
      j'irais clairement pas voir la suite...si je l'ai vue moi (pas au ciné cela dis) je t'avoue que c'est surtout parce que sur le papier, ça pouvait être super cool! tom hardy en eddie brock, michelle williams, , un design de venom assez proche des comics... mais ça a commencer a pué quand il l'ont pas mis rated R.... je me doutais que y'avais un truc louche, et le film n'a fait qu'enchainer des cliché lourdingue (le héros forcément un bon gars) et des erreurs grossière de scenario (je me remet toujours pas du labo de recherche ultra secret sans aucune caméra de surveillance et ses cellules pour symbiote qu'on peut éclater en tapant fort dessus... sans parler du coté pratique de la possession par un symbiote)
    • TylerDurden17
      Évidemment que je vais insulter l'auteur. On ne spoile pas un point c'est tout. On demande si la personne a vu et si c'est le cas on peut en parler. Et sur internet on met des balises. C'est simple. On ne peut pas avoir vu tous les films donc la moindre des choses c'est de ne pas spoiler. Qui te dis que quelqu'un qui n'a pas vu Sixième sens ne compte pas le voir un jour ? Si tu le spoile ça enlève tout l'intérêt du premier visionnage... Ça veut aussi dire que quelqu'un qui est né en 2007 et qui ne peut voir Sixième Sens qu'à partir de cette année puisque interdit aux moins de 12 ans (parents sévères...) peut être spoilé on s'en fout ?C'est du RESPECT mais apparemment on n'en a pas la même notion.A la limite tu peux dévoiler qu'il y a (spoil Interstellar) Matt Damon dans Interstellar mais pas qu'il meurt 20 minutes après (spoil Interstellar)
    • Joanny972
      ah donc si tu tombes sur un article qui spoile Sixième Sens, qui est sorti en 2000, tu vas insulter l'auteur ? tu ne peux pas exiger que tout le monde ne te spoile pas quelque chose que tu n'as pas vu passé une certaine durée.
    • Darkrems
      aquaman c'est un très bon film , très bien rélaisé bcp de bonne musique des scènes très impressionante un scénario classique mais efficace
    • Darkrems
      objectivement c'est un film trop long , qui a violé le voyage dans le temps qui a bcp de scènes ridicule et qui ne servent a rien
    • TylerDurden17
      Qu'un film soit sorti depuis longtemps ou non, on ne spoile pas ! Il y a des tas de gens qui n'ont pas les moyens d'aller voir des films au cinéma donc 1 ou 2 mois plus tard c'est bon on peut les spoiler ?Même pour un film sorti il y a 100 ans on ne spoile pas, ça s'appelle le respect.
    • andiran23
      Ils ont dû oublier au début de l'article puis ne pas se relire :P
    • Harodes
      Non mais je pense qu'ils veulent dire que c'est le 3ème film Marvel/Disney a atteindre le milliard. Donc logique de ne pas compter Aquaman. Ce que je disais par contre c'est que d'abord ils le comptent comme un film Disney et puis juste après ils disent que c'est un film non-Disney. Contradiction, donc.
    • _silentbob_
      Ah et en quoi il change de film en film ??
    • Gilstrop
      C'est sûr, déjà que tu ne comprends pas quelque chose de présent.
    • remuslupin33
      C'est génial que tu aies changé d'avis sur le film ! De pourri tu le considères maintenant comme wonderful, amazing et arc en ciel ! Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! Je te felicite en tout cas car d'un jour à l'autre, tes goûts s'améliorent grandement !
    • Reggatta
      Ça ne me surprendra même pas que tu le prennes en Blu-ray, ce film est tellement wonderful, amazing et tous les arc en ciel qui vont avec^^.
    • Pierre C.
      C'est d'ailleurs pour ça que le Spider-Man de l'UCM est devenu mon préféré.
    • _silentbob_
      Je ne peux pas comprendre quelque chose d'absent ^^
    • Gilstrop
      C'est pas parce que tu ne comprends pas son développement qu'il ne se développe pas. Ça viendra peut-être un jour qui sait.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    De Lilo Baur
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top