Mon AlloCiné
    Venom 2 : Andy "Gollum" Serkis aux commandes du film Marvel ?
    Par Corentin Palanchini — 29 juil. 2019 à 10:35
    facebook Tweet

    Andy Serkis et d'autres réalisateurs sont considérés par Sony pour mettre en scène "Venom 2", dont la sortie est calée à 2020.

    Twentieth Century Fox France

    Cherchant à capitaliser sur le milliard de dollars récolté au box-office pour Spider-Man Far From Home, Sony fait avancer la suite de Venom ! Méchant emblématique de l'univers de l'homme-araignée, le premier film était sorti en 2018 et avait rapporté un solide 856 millions de dollars mais avait divisé la critique et les spectateurs. Et si Tom Hardy est sous contrat pour trois longs métrages dans la peau d'Eddie Brock alias Venom, un changement de réalisateur est à prévoir pour le second opus.

    THR annonce que Ruben Fleischer, réalisateur du premier opus, ne reviendra pas car il est occupé par la post-production de Retour à Zombieland. Dès lors, Sony se tourne pour l'instant vers trois personnes : Rupert Wyatt (La Planète des singes : les origines), Travis Knight (Bumblebee) et Andy Serkis (MowgliLe Seigneur des Anneaux en tant que réalisateur de 2e équipe). Les négociations sont en cours.

    A la vue des noms cités, l'idée de Sony est visiblement d'aller chercher des réalisateurs ayant déjà porté des blockbusters d'envergure, là où Fleischer manquait peut-être d'expérience dans ce domaine. La performance capture prenant une part prépondérante dans Venom, on comprend pourquoi ces noms ressortent puisque ces metteurs en scène ont tous récemment eu à composer avec cette technologie, et Andy Serkis en est même l'un des pionniers et l'un des ses (le ?) meilleurs praticiens.

    Déjà scénariste sur le premier opus, Kelly Marcel est pour l'instant à l'écriture de ce deuxième volet des aventures du symbiote de l'univers Marvel. La sortie du film est calée à octobre 2020 aux Etats-Unis.

    Venom Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Namyar Rapiat
      Venom n'était pas sans défauts mais le PG-13 ni était pour rien.
    • Guillaume B.
      Vu le ratage total qu'a pour moi été le 1er opus, tant qu'ils gardent le même scénariste et les mêmes ambitions (vu le BO récolté, je vois pas pourquoi ils changeraient d'avis sur l'orientation PG13 familial), ils peuvent bien aller chercher une pointure du blockbuster comme Spielberg que ça me convaincra toujours pas de m'intéresser à cette suite.Un budget supérieur et un réal compétent proposeront peut-être des scènes d'action sympa (aucun souvenir du 1er, si ce n'est une grosse bouillie de CGI bien indigeste en guise de fight final...) ce qui évitera de bailler d'ennui.Hollywood qui fait des films centrés sur des méchants de comics à destination du jeune public, c'est pour le moment une vaste blague...
    • Justice Prime
      Andy pour ce genre de film ? Ah bon ?
    • andiran23
      Super, ils cherchent encore un réalisateur pour un film qui sort dans à peine plus de 14 mois. Ca va lui laisser environ 12 minutes pour faire la pré-prod, comme ça ils sont sûrs que ça aura aucune personnalité, parce que le réal aura pas le temps de réfléchir à comment faire les choses à sa sauce
    • andiran23
      Marvel n'a pas du tout repris les rênes, c'est toujours Sony qui a les droits. De quoi tu parles ?
    • Namyar Rapiat
      J'aime beaucoup le travail que Fleicher a produit pour Venom (la réalisation étant le principal point fort du film), mais venant juste de regarder Mowgli (largement meilleur que le remake pourri de Disney), Serkis peut faire un travail aussi bien voire meilleur pour cette suite, même si je préférerai Wyatt à titre personnel.
    • Housecoat
      ça peut surprendre beaucoup de mondes au vu du capital sympathie qu'il a autour de lui. Mais même si c'est le choix de facilité, on peut regarder en arrière et voir que voir Andy Serkis sur ce projet n'est pas si surprenant que ça.
    • Housecoat
      Marvel Studios n'a pas repris les rennes, c'est toujours So,y aux commandes.
    • Mr._Arno
      Marvel reprend les reines et la suite arrive très vite ... Caméo de Spiderman ? lien avec le MCU ?Autre personnage prduit par la FOX : Deadpool.. Est-ce qu'un 3 est prévu ?Les prochaines années du MCU vont être chargé en personnages :)
    • Ezyl
      Ça peut toujours être pire. x)
    • Romain D
      ça peut pas être pire que le premier film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top