Mon AlloCiné
    Ça 2 : le réalisateur confirme la durée (longue) du film
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 30 juil. 2019 à 10:40
    facebook Tweet

    Andy Muschietti, le réalisateur de Ça Chapitre 2, a dévoilé la durée de son long-métrage. Le film durera 30 minutes de plus que Ça chapitre 1.

    2 ans après le premier volet, le réalisateur Andy Muschietti revient nous faire trembler avec Ça chapitre 2. Et la terreur durera plus longtemps...
    Interrogé par nos confrères de Digital Spy, le cinéaste a précisé que la suite des aventures du Club des Ratés durerait 2h45, soit 30 minutes de plus que le précédent opus. "Quand vous écrivez une histoire, tout ce qui y figure vous semble essentiel. Mais quand vous commencez le montage et que le film dure 4 heures vous réalisez que certains événements peuvent facilement être enlevés sans que le film ne soit réellement impacté. On ne pouvait clairement pas garder le montage de 4 heures, le public aurait été gêné par cette durée. Nous avons donc raccourci à 2h45 et le rythme est très bon ainsi."

    Ecrit par Gary Dauberman (qui a mis en scène le dernier volet d'Annabelle), d'après le roman de Stephen King, le film se déroule 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou. Mais le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club reviennent à Derry pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

    Ça 2 : tous les héros ont trouvé leur version adulte pour affronter le clown

    Côté casting, James McAvoy incarne Bill adulte, Jessica Chastain est Beverly, Bill Hader prête ses traits à Richie, Jay Ryan est Ben, James Ransone interprète Eddie, Andy Bean est Stanely adulte, Isaiah Mustafa prête ses traits à Mike, Teach Grant est Henry Bowers, Xavier Dolan incarne Adrian Mellon, Will Beinbrink est Tom Rogan tandis que Bill Skarsgård reprend le rôle du terrifiant clown.

    Ca chapitre 2 sortira dans nos salles obscures le 11 septembre.

    Ça : Chapitre 2 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      J'allais citer les mêmes contre-exemples qu'andiran. Et si on peut admettre qu'on forcerait la main à un réalisateur peu connu, ou pour un film dont on n'est pas assuré du succès, ici les producteurs savent très bien que cette suite est très attendue, donc la durée du film ne doit pas trop les inquiéter.Pour reprendre l'exemple de Blade Runner 2049, je ne pense pas que Villeneuve ait été forcé à quoi que ce soit. Lui-même devait bien voir devant son film qu'il était trop long et qu'il pouvait retirer des passages moins utiles.Pour finir son montage final fait près de 3h, pour une suite d'un film qui avait peu marché en salles. Pas de bol pour lui, son film non plus n'a pas marché, et pourtant malgré ses 3h je n'ai pas vu le temps passer, personnellement.
    • Legion666
      j'aurais préféré une première partie plus longue car c'est la plus intéressante pour moi.
    • Happy_Evil_Dude
      Effectivement, si l'on occulte les films d'horreur indiens, turcs, japonais ou coréens, à 2h45 ce sera le film d'horreur mainstream le plus long à sortir au cinéma. Il dépassera ainsi The House That Jack Built et le remake de Suspiria (2h32 chacun), le tout nouveau Midsommar (2h27), A Cure for Life et l'incontournable Shining (2h26 chacun).
    • andiran23
      Titanic dure 3h14, Le retour du roi 3h21 (en version cinéma), ou encore Autant en emporte le vent avec ses 3h58 ça les a pas emporté d'être parmi les plus grands succès de l'histoire du cinéma. C'est une autre histoire pour les films d'horreur qui sont en moyenne parmi les genres de films les plus courts (avec les comédies), il me semble, ici c'est effectivement inédit ou presque
    • boss324
      un coffret avec les deux versions longue je le prends de suite.
    • Justice Prime
      Déjà pas mal 2h45 , ça me va :)
    • Arnaud J
      Le réal vient d'annoncer un director's cut du film ;) ... Peut-être pour aller enfin avec celle du 1 début 2020 ...https://www.ecranlarge.com/films/ne...
    • dim2828
      Ah tu y crois encore à la version longue du chapitre 1 ?Personnellement, depuis le temps qu'elle doit sortir, je n'y crois plus 😉
    • Fenrir .
      C'est pas comme ça qu'il faut le comprendre.Il avait fait une version de 4h et les producteurs l'ont forcé à en retirer.Un film, pour passé au cinéma, ne doit jamais dépasser 3h. Donc, que le réalisateur le veuille ou non, il devra respecter cette limite, qui est, par conséquent, une contrainte, forcément.
    • boss324
      Oui avec la version longue promise du premier.
    • chips493
      Je veux les 4h dans une version collector.
    • MickDenfer
      Je préfère la première version.
    • James Ford
      Superbe nouvelle.C'est ce que je reprocher (un peux), au 1er film, que j'ai pourtant adoré. Il manquer quelque scène (en plus), avec les gosse. Dont certaine majeure (rattraper ici). Du coup je suis vraiment heureux de cette durée.Surtout vu le matériel de base.Du coup par rapport au téléfilm en 2 partie (déja long pour l'époque). Ça fera 3h10 contre quasiment 5h...
    • Floki31530
      Je réclame le Snyder Cut.
    • Morcar
      Pourquoi vouloir à tout prix ces versions ? Pourquoi pas une avec tous les rush, tant qu'on y est ? Denis Villeneuve avait assez bien expliqué ça pour Blade Runner 2049, en disant qu'il n'y aura jamais de version longue.Ce n'est pas parce qu'ils ont tourné 4h de film qu'il faut à tout prix mettre les 4h. Si le réalisateur a fini sur un montage de 2h45 qui lui convient, c'est que c'est sans doute cette version qu'il trouve la mieux, au niveau du rythme etc... Ce n'est pas comme s'il avait fait une version de 2h45 et que les producteurs l'avaient forcé à en retirer encore 30 minutes.
    • Cowboys from Hell
      Ca s'étire
    • L'Indien .
      Tu m'a re-tué.
    • Paul_Denton
      Ah ils ont manqué leur shot et faire un chapitre 2 plus long de 27 min au lieu de 30 ! Ça aurait été un petit easter egger ;)
    • Séb aka N
      Une version director's cut de 4h en bluray/dvd ne me dérangerait guère.
    • Sébastien C
      Exactement , le plus dur à retranscrire c'est l'angoisse progressive et l'atmosphère pesante au fur et à mesure.... Une série aurait pu être un bon moyen de faire ça correctement.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Terminator : faut-il (re)voir les anciens films pour comprendre Dark Fate ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Terminator : faut-il (re)voir les anciens films pour comprendre Dark Fate ?
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    De Lilo Baur
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top