Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Rey vient-elle vraiment de Jakku ? [THÉORIE]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 30 juil. 2019 à 17:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Kylo Ren laissait entendre dans "Les Derniers Jedi" que Rey était la fille de ferrailleurs originaires de la planète Jakku, l'extrait d'un guide Star Wars publié sur le forum Reddit semble s'orienter vers une toute autre piste...

    Lucasfilm Ltd.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    "De vulgaires ferrailleurs. Ils t'ont vendue pour acheter à boire. Ils sont morts, ils sont dans une fosse commune dans le désert de Jakku."

    C'est en ces termes relativement peu flatteurs et particulièrement désenchantés que Kylo Ren évoquait les parents de Rey à la fin de l'épisode VIII de la saga Star Wars, désamorçant ainsi toutes les théories élaborées par les fans et faisant partir en fumée les illusions de la jeune filles quant à ses origines.

    S'il faut en croire les paroles du petit-fils de Vador, l'héroïne incarnée par Daisy Ridley serait en effet une jeune fille lambda, née sur ladite planète désertique sans le moindre héritage légendaire à revendiquer. De quoi hérisser le poil de certains fans, et en enthousiasmer d'autres.

    Lucasfilm Ltd.

    Mais alors que la sortie de l'épisode IX - L'Ascension de Skywalker - approche à grands pas, la question se pose à nouveau : nous a-t-on vraiment dit toute la vérité sur Rey ? Et si oui, J.J. Abrams osera-t-il détricoter les pistes lancées par Rian Johnson ? Pour faire court, la jeune fille est-elle vraiment originaire de Jakku ou vient-elle d'horizons inconnus ?

    Récemment posté sur le forum Reddit, l'extrait d'un guide Star Wars apparemment officiel semble appuyer la dernière hypothèse et insinuer que Rey n'est pas née sur Jakku.

    Rey is officially confirmed not to be from Jakku from r/StarWarsLeaks

    Au début de la timeline dédiée au personnage, on peut en effet lire ces mots : "Abandonnée. Une toute petite Rey regarde avec désespoir un vaisseau s'éloigner, après l'avoir laissée sur le monde inconnu de Jakku."

    Un résumé qui sous-entend clairement dans sa formulation que le passé de Rey cache encore de nombreux secrets. Doit-on donc à nouveau se pencher sur cette nébuleuse question ?

    Les éventuelles réponses seront en tout cas à aller chercher dans les salles, dès le 18 décembre prochain...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jean-Paul D
      Il faut dire que pour certaines personnes l'histoire est compliqué à suivre. Pas évident quand on regarde le film au cinéma avec son GSM allumé et qu'à la fin entre Instagram et Facebook et bien on a pas le temps de comprendre !
    • Jean-Paul D
      Disney a détruit ta saga ? Fans depuis 77 et bien moi aussi et j'adore la nouvelle saga aussi, heu sinon tu es sans doute le genre qui va au cinéma et qui ne cède pas sa place siège 54 pour un enfant qui la voudrait parce que c'est ton siège, ta place, ton écran et que tu as payé avec ton argent ? Disney n'a tué rien du tout c'est toi qui tue la saga avec tes commentaires.
    • Nicolas G
      visiblement pas toi pour prendre le temps de répondre!
    • SpiderGogo
      Cette rage...
    • Bernard L
      Oui... C'est dommage, car les films n'ont plus de surprise à offrir.
    • Bernard L
      Oui enfin... C'est plus du remplissage. Mais bon, les sites vivent ainsi, à mon regret. Se faire voir est mieux que la qualité, on dirait.
    • Superman.78
      Moi non plus cela ne me coupe pas l'appétit ni autre mais c'est une vraie déception surtout que avant la sortie du 7 j'étaie content que SW continue maintenant je le regrette de voir a quel point ils détruisent ma saga préféré , voila t'inquiète pas je contente des 6 premiers ep et de RO pour moi ce sont les seuls vraie SW .
    • Morcar
      Ah mais oui, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses de la trilogie, je ne te retire pas ça. Moi-même, j'ai trouvé l'épisode 7 prometteur mais trop proche du 4, et le 8 bourré de mauvaises idées, mais pas si catastrophique que ça quand même, et je compte donc sur Abrams pour rattraper tout ça avec ce dernier volet (bien que ça me paraisse difficile à faire avec un seul film de 2h/2h30).Mais de là à dire que ça te fait mal, et que tu as du mal à le digérer, il faut quand même être sacrément attaché à la chose !J'ai beau apprécier de nombreux films et de nombreuses franchises, ça ne reste que des films, tout ça ! Si une suite me déçoit, ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne me coupe pas l'appétit non plus, tu vois !
    • Superman.78
      Si si j'ai une belle vie merci , mais je suis attaché a la saga depuis 77 et la c'est du n'importe quoi , donc ma liberté de pensé me donne le droit de dire ce que je ressent de ma saga préféré .
    • Morcar
      La vache ! 'Faut quand même pas avoir de vie pour prendre à cœur à ce point une chose aussi peu importante qu'une saga de films !
    • Morcar
      Je pense que ce qui les fait s'emballer, c'est qu'ils précisent que la planète est inconnue pour Rey. Car quand on voit la scène, on ignore si elle est née là, et que ses parents sont partis sans elle, ou bien si elle est née ailleurs et qu'ils sont venus l'abandonner ici.Maintenant, pas besoin de s'emballer au point d'en faire un article, on est bien d'accord. Mais le problème est que s'ils ne faisaient pas cet article, et en parlaient dans trois mois, certains viendraient leurs reprocher que ça fait trois mois qu'on l'a appris dans le manuel du geek de Star Wars sorti au mois de Juillet...
    • Morcar
      Donc à partir de la moindre petite poussière de je ne sais quoi, vous vous emballez à chaque fois ?! Et sinon, vous avez l'intention de tout deviner à l'avance pour n'avoir aucune surprise en voyant le film ou bien vous comptez attendre la sortie du film pour découvrir son histoire.Cette époque de la surinformation est vraiment devenue pitoyable...
    • _ L
      Ah zut, je peux pas le 7, j'ai Aqua-poney. =/
    • Superman.78
      Je fait ce que je veux cela me fait tellement mal comme ils ont détruit ma saga et cela est encore trop dur a digérer .Désolé si cela te gêne mais moi cela me casse les C.....ES d'avoir tué la saga dont je suis fan depuis 77
    • Sicyons
      Ça ce n'est pas ne pas aimer. C'est haïr aveuglément.Suivant...
    • Alessar
      Après le J'accuse d'Emile Zola sur l'affaire Dreyfus...On a le Jakkuse d'Allo Ciné sur l'affaire Rey MonbarrePassionnant !
    • Rastan
      Là vous mettez la barre super haut quand même....Soit vous ne regardez pas les films dont vous parlez.Soit vous êtes tombé sur un extrait (certainement officiel du script de l'épisode 7).Ou encore sur une simple chronologie du personnage durant le dit épisode.Du coup,soit vous ne vérifiez pas vos sources.Quoi qu'il en soit ,là en terme de crédibilité ,vous avez battu un record.
    • andiran23
      Tu radotes. Pas la peine de le répéter sur chaque article au sujet de Star wars, on a compris que t'aimais pas. Passe à autre chose.
    • nikos182
      qui s'en fout ?
    • Castor P.
      La planète Mantha.Parce que :Rey Mantha !Voilà c'est tout pour moi !Je serais le 7 a Gueugnon le 12 a Strasbourg et le 17 a Guingamp,J'anime aussi mariage, anniversaires, communion et Bar-mitzvah...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top