Notez des films
Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy Station 19 (TF1) : les acteurs réagissent à la mort inattendue d'un personnage [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 31 juil. 2019 à 22:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'épisode 15 de la saison 2 de "Grey's Anatomy : Station 19", diffusé ce soir à 21h55 sur TF1, a été marqué par la mort inattendue d'un personnage. Un événement "déchirant" sur lequel les comédiens sont revenus en interview.

    ABC/Byron Cohen

    La saison 2 inédite de Grey's Anatomy : Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy centré sur les pompiers de Seattle, s'achève ce soir sur TF1 avec la diffusion des quatre dernier épisodes, qui voient notamment les membres de la caserne 19 partir pour Los Angeles afin de combattre les feux de forêt qui ravagent la région. Mais ce n'est pas le seul événement marquant que nous réserve la série lors de cette fin de saison puisque l'épisode 15 de cette deuxième fournée qui en compte 17 en tout, intitulé "Du feu dans les veines" ("Always Ready" en VO) et diffusé ce soir à 21h55, met en scène la mort inattendue d'un personnage.

    Dans ce qui constitue la deuxième partie d'un crossover avec Grey's Anatomy (la première partie a été diffusée il y a quelques semaines sur TF1), Vic (Barrett Doss), Andy (Jaina Lee Ortiz), et leurs collègues se rendent au chevet du chef des pompiers Lucas Ripley (Brett Tucker), hospitalisé après avoir inhalé de l'acide fluorhydrique lors d'un incendie. Et malgré les efforts de Maggie Pierce (Kelly McCreary) pour le sauver, l'état de Ripley empire rapidement et le compagnon de Vic finit par rendre son dernier souffle sous le regard de celle qu'il aime. Pour qui plus rien ne sera jamais pareil.

    Interrogé par le site Shondaland en mai dernier, au moment de la diffusion de cet épisode charnière aux États-Unis sur ABC, Brett Tucker, présent de manière récurrente dans Station 19 depuis la saison 1, déclarait avoir été mis au courant par les scénaristes de la mort de son personnage plusieurs mois avant le tournage des scènes en question, lui laissant ainsi le temps de se préparer à la fin de cette aventure : "J'ai été mis au courant assez tôt, au début de la saison en fait. Je crois que dès le premier ou deuxième épisode, ils avaient plannifié l'arche narrative de la saison. Ça a donc toujours été prévu. Cependant je ne suis pas sûr que la relation entre Vic et Ripley aient toujours été envisagée. Je pense que ça a découlé des scènes que nous avions ensemble et de notre alchimie à l'écran. Mais les auteurs ont rapidement su que Ripley allait mourir et ils ont réussi à garder cela secret, car seuls Barrett et moi étions au courant".

    ABC

    Et si cet épisode est extrêmement émouvant et triste à regarder, il l'a également été pour les comédiens, comme le confiait Barrett Doss, l'interprète de Vic, à TV Guide juste après sa diffusion : "Lorsque nous avons fait la lecture du scénario tous ensemble, nous avons tous fondu en larmes. C'était très émouvant. (...) [La scène de la mort de Ripley] était la dernière scène de Brett. Et c'était notre dernière scène ensemble. C'était déchirant. (...) Brett va à tous beaucoup nous manquer. C'est un partenaire de jeu incroyable et même si techniquement il ne faisait pas partie des membres réguliers du casting, nous le considérions tous comme tel. Brett et moi savions depuis un moment que Ripley allait mourir mais ce genre de situation n'est jamais facile. On n'a jamais envie de dire adieu à un collègue, d'autant plus lorsque cette personne apporte tant à la série, comme c'était le cas de Brett. Mais nous savions que nous allions tout faire pour rendre son départ aussi déchirant que possible donc, d'une certaine manière, c'est une belle manière de s'en aller. En sachant qu'on va beaucoup manquer aux fans, au reste des comédiens, et à toute l'équipe technique".

    Reste maintenant à savoir comment Vic parviendra à remonter la pente et à aller de l'avant sans l'amour de sa vie au cours de la saison 3 à venir, qui sera diffusée au premier semestre 2020 sur ABC, et probablement quelques mois plus tard en France sur TF1. Et si Ripley laissera le même genre d'empreinte sur Station 19 que celle que Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan) a laissé sur Grey's Anatomy après son décès en fin de saison 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Marvel's Jessica Jones
    +222
    Avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, David Tennant
    Drame, Fantastique (2015)
    Bande-annonce
    Ares
    +221
    Avec Jade Olieberg, Tobias Kersloot, Lisa Smit
    Epouvante-horreur (2020)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    The Walking Dead : comment se termine la bande-dessinée ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 18 janvier 2020
    The Walking Dead : comment se termine la bande-dessinée ?
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3976 du lundi 20 janvier 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 janvier 2020
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3976 du lundi 20 janvier 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 642 du lundi 20 janvier 2020 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 janvier 2020
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 642 du lundi 20 janvier 2020 [SPOILERS]
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Avenue 5
    De Armando Iannucci
    Avec Hugh Laurie, Suzy Nakamura, Rebecca Front
    Comédie, Science fiction
    9-1-1: Lone Star
    De Ryan Murphy, Brad Falchuk, Tim Minear
    Avec Rob Lowe, Liv Tyler, Ronen Rubinstein
    Drame, Policier
    Ares
    Ares
    De Pieter Kuijpers, Iris Otten, Sander van Meurs
    Avec Jade Olieberg, Tobias Kersloot, Lisa Smit
    Epouvante-horreur
    Little America
    De Lee Eisenberg
    Avec Gary Perez, Shaun Toub, Gary Perez
    Comédie, Documentaire
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Bottle Episode
    Supergirl
    Saison 5 Episode 10
    The Bottle Episode
    dimanche 19 janvier 2020 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top