Notez des films
Mon AlloCiné
    Dawson : un reboot est-il possible ? Le créateur de la série répond
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 2 août 2019 à 11:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Charmed" ou "Gossip Girl", un reboot de "Dawson" pourrait-il voir le jour ? Kevin Williamson, le créateur de la série ado culte, a répondu à la question lors des TCA et a mis fin (pour le moment) à tout espoir d'une nouvelle version.

    Columbia TriStar Home Entertainment

    Alors qu'un reboot de Gossip Girl a récemment été commandé par HBO Max, et qu'une nouvelle version de Buffy est toujours à l'étude, Dawson, la série ado culte de la fin des années 1990 emmenée par James Van Der Beek et Katie Holmes, pourrait-elle à son tour faire son grand retour à la télévision dans les mois ou années à venir ?

    Interrogé à ce sujet lors du summer press tour des TCA (Television Critics Association), dans le cadre d'un panel consacré à la saison 2 de sa nouvelle série Tell Me a Story, Kevin Williamson, le créateur de Dawson, a laissé entendre que l'idée d'un reboot lui avait effleuré l'esprit, mais qu'aucune raison valable de faire revenir la série, sous une forme ou une autre, n'avait finalement été trouvée. "On ne cesse de parler d'un reboot, mais... pour le moment ce n'est pas du tout en projet", a déclaré le scénariste à qui l'on doit aussi Scream et Vampire Diaries. "Nous en avons discuté, mais n'avons pas vraiment trouvé de raison de nous lancer. Nous avons eu des idées et nous y avons réfléchi, mais non, ça ne se fera pas".

    Bref, vous l'aurez compris, à l'heure des revivals et des reboots à n'en plus finir, de Charmed à Veronica Mars, en passant par Roswell New Mexico, Will & Grace, ou encore La Fête à la maison, il semblerait que la tête pensante de Dawson ait décidé de nous épargner un reboot des aventures de Dawson, Joey, Pacey, et Jen porté par de nouveaux comédiens. Et on est prêt à parier que tous ceux qui ont grandi en rêvant de Capeside, au son de "I Don't Want to Wait", lui en sont actuellement très reconnaissants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Ouf ! Merci.
    • JackFreeman
      Dawson, c'était surtout un formidable casting. Il faudrait une miracle pour retrouver quatre jeunes acteurs aussi talentueux, qui savent nous faire vibrer, rire, pleurer. Sans cette alchimie, et sans ce romantisme charmant qu'on ne retrouve plus dans les séries actuelles, Dawson n'aurait été qu'une banale série.Alors non, je n'ai aucune envie de voir une pâle copie de cette série culte de mon adolescence.
    • Hunnam29
      Yes, c'est sa simplicité qui faisait son charme. Après il n'y a pour moi pas de quoi reprendre ça pour le refaire à l'heure actuelle. Surtout que maintenant, des séries il y en 50 000 en tout genre.
    • Rose
      C'est ce qui manque dans les série d'ado d'aujourdhui, maintenant on a le droit a des ado ave des psychopate, des ado depressives, ou des ado vampires, loug garrou, sorciers, super-héros.Dawson avait la particularité d'être des jeunes comme tout le monde dans une petite bourgade des usa qui parlait de leur 1er émois !! Je me souviens qu'elle avait fait de l'ombre à Beverly ills dans le coeurs des teenagers de l'époque.
    • Hunnam29
      Tu peux pas trop refaire Dawson... Au final la série n'apportait pas un concept particulier.
    • Rose
      Rien contre les rebott j'ai adoré Roswell : New mexico, et Charmed, et j'attend celui de Buffy mais pour Dawson pas la peine (même si à un moment j'avais pensé plus à une suite mais avec la soeur dawson et la fille de Jen. Mais non c'était notre série ado de l'époque qu'aucune ne pourra égaler !!
    • Morcar
      Rebooter la série avec de nouveaux personnages et acteurs, totalement inutile.Faire une suite genre La fête à la maison - 20 ans après, alors que les acteurs n'accepteraient sans doute pas de revenir, improbable et inutile.Et puis bon, Dawson avait trouvé un ton qui parlait eux ados de l'époque (j'en faisais partie), mais le fond de la série reste ultra classique. Autant inventer une nouvelle série, avec de nouveaux personnages et un nouveau titre, ça reviendra au même et au moins les scénaristes seront d'avantage libres d'écrire ce qu'ils veulent.
    • Alexandre Q.
      Un Dawson sans Dawson alors... Comme il ne servait à rien!
    • Might Guy
      Quand bien même, j'aurais zappé.
    Voir les commentaires
    Back to Top