Mon compte
    C'est quoi cette mamie ?! : Chantal Ladesou nous parle de cette grand-mère foutraque et attachante
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rencontre avec l'actrice Chantal Ladesou à l'occasion de la sortie en salles, ce mercredi, de la comédie "C'est quoi cette mamie ?!".

    Jean-Claude Lother

    Dans la comédie C'est quoi cette mamie ?!, suite de C'est quoi cette famille ?!, Chantal Ladesou retrouve son rôle d'Aurore, grand-mère excentrique qui voit ici débarquer chez elle toute sa tribu de petits-enfants alors qu'elle ne pensait garder que Gulliver, le petit dernier. Une cohabitation qui ne va pas être de tout repos ! A l'occasion de la sortie en salles du long métrage, ce mercredi, rencontre avec la comédienne.

    AlloCiné : Pourquoi avoir accepté de retrouver le personnage d'Aurore, trois ans après "C'est quoi cette famille ?!" ?

    Chantal Ladesou : J'avais aimé tourner le premier film, avec toute cette bande de comédiens merveilleux qui étaient autour de moi, ces enfants... C'était très chaleureux, très sympa. Je m'étais dit que c'était bon, j'avais fait ce personnage qui va loin, qui est fou, foutraque. Alors quand on m'a dit qu'il y aurait une suite, je me suis dit "Encore ce personnage ? Faisons autre chose." Mais le réalisateur et le producteur m'ont dit qu'ils allaient étoffer mon rôle. Quand j'ai reçu le scénario, j'ai vu qu'il était vraiment bien étoffé, c'est pratiquement le personnage autour duquel tout le monde tourne. Je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire, quelque chose d'intéressant, on pouvait creuser ce personnage, aller encore plus loin. J'ai dit oui. Et ce qui est magnifique, c'est que tout la famille a aussi dit oui.

    Cette suite vous permet de pousser le bouchon encore plus loin avec le personnage d'Aurore...

    Oui, c'était un vrai plaisir. J'y vais, là ! Mais en même temps, c'est très bien écrit, j'étais bien cadrée. Gabriel Julien-Laferrière a fait de super dialogues, mais dans des remparts. Au milieu, je peux délirer, mais je suis bien cadrée. Ce rôle, c'est un costume sur-mesure.

    Le personnage n'est pas seulement un peu fou, il est aussi tendre et permet aux enfants d'avancer...

    Aurore n'est pas si folle que ça, en fait. Elle arrive à réunir tout le monde à la fin, elle a une grande tendresse et en même temps, rien ne lui échappe. Mais elle veut être tranquille. Elle a décidé de vivre sa vie, elle a envie de vivre, elle n'est pas intrusive par rapport à ses enfants et petits-enfants. Si il y a un problème, elle est là, mais elle veut qu'on lui fiche la paix. A côté de ça, elle apprend aux enfants à aller plus loin, à réaliser des challenges, à être eux-mêmes, à ne pas tricher. Ca, c'est bien, car c'est positif.

    Il y a un peu de vous dans ce personnage ?

    Oui, c'est moi. Pas tout, peut-être pas pour la moralité au niveau des moeurs ! (rires) Mais comme ce personnage, je ne m'emmerde pas avec les détails, je vais à l'essentiel. Ca, c'est très moi, oui. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup travailler pour entrer dans ce personnage car il est cash, autenthique, vrai, naturel. Et puis dans la vie, je suis comme ça, j'ai une façon de parler un peu bourrue, d'un peu dire la vérité. Parfois, ça peut choquer, mais c'est vrai que ça fait rire. C'est moi, oui, c'est vrai. Ils ont bien chopé le truc !

    La bande-annonce de "C'est quoi cette mamie ?!"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top