Mon AlloCiné
    Star Wars : Kylo Ren, agent double ou digne héritier de Vador ? [THÉORIE]
    Par Mégane Choquet — 7 août 2019 à 17:30
    facebook Tweet

    À quelques mois de la sortie du dernier volet de la saga, L'Ascension de Skywalker, les théories vont bon train sur l'avenir des personnages. Parmi elles, une hypothèse tenace sur le futur de Kylo Ren.

    The Walt Disney Company

    Attention, l'article qui suit révèle des intrigues sur l’entièreté de la saga.

    La lignée des Skywalker, fil conducteur de toute la franchise Star Wars, fait l'objet de nombreuses théories parmi les fans de la saga intergalactique. Et à l'approche de la sortie au cinéma de L'Ascension de Skywalker, neuvième volet de Star Wars, c'est Kylo Ren, alias Ben Solo, fils de Leia Skywalker et Han Solo, qui est au centre de toutes les attentions. Une théorie qui fait rage depuis la sortie du Réveil de la Force en 2015 est ressortie il y a peu dans les discussions des utilisateurs Reddit. Pour certains d'entre eux, Kylo Ren, interprété par Adam Driver, devrait suivre le même chemin que son grand-père Anakin Skywalker, alias Dark Vador, et trouver la voie de la rédemption.

    UN AGENT DOUBLE ?

    Pour rappel, Anakin Skywalker passait du côté obscur de la Force en devenant le seigneur Sith Dark Vador auprès de Palpatine, alias Dark Sidious, dans l'espoir d'abolir l'esclavagisme, dont a été victime sa mère, et de sauver sa bien-aimée Padmé d'une mort certaine. Dans Le Retour du Jedi, Dark Vador se repentit et tue Palpatine pour sauver son fils Luke. Pour les fans de Star Wars, Kylo Ren aurait la même destinée que son grand-père et aurait lui aussi droit à une rédemption. Deux hypothèses s'affrontent sur son cas. Pour certains, il serait en fait un agent double chargé d'infiltrer le Premier Ordre dans le but de tuer l'Empereur. Pour le bien de sa mission, il aurait alors été obligé de tuer son propre père Han Solo.

    Un fan sur Reddit fait le parallèle entre la psychologie d'Anakin Skywalker et Kylo Ren, qui auraient tout deux rejoint consciemment le côté obscur de la Force dans des buts précis : sauver quelqu'un ou quelque chose, rétablir l'ordre, s'émanciper des structures familiales et de la pression des Jedi. Comme son grand-père, pour qui il voue un véritable culte, Kylo Ren pense vraiment prendre les bonnes décisions lorsqu'il rejoint le côté obscur, comme s'il s'y sentait obligé, afin de renverser l'équilibre et mettre un terme à la Force. C'est aussi pourquoi il propose à Rey de se joindre à lui pour détruire le Premier Ordre et créer une nouvelle société qu'ils dirigeraient ensemble.

    The Walt Disney Company France
    LA LIGNÉE DES SKYWALKER

    Néanmoins, si on considère que la nouvelle trilogie s'inspire énormément des précédents volets, il est tout à fait envisageable qu'un bis repetita se produise pour Kylo Ren. En effet, un utilisateur Reddit explique : "Je regardais Le Réveil de la Force hier soir et une conversation entre Han et Leia m'a rappelé quelque chose. Han lui dit quelque chose du genre "Il est trop tard pour lui, il ressemble trop à son grand-père." [la phrase exacte est "Nous n'aurions rien pu faire de plus. Il y a trop de Vador en lui.", ndlr] C'est peu ou prou la même conversation entre Owen et Beru [l'oncle et la tante de Luke dans Un nouvel espoir] quand Beru dit quelque chose du genre "Tu ne peux pas le retenir ici pour toujours, il y a trop de son père en lui", ce à quoi Owen répond "Je sais, c'est ce qui m'effraie. [les phrases exactes sont "Luke est tout sauf un fermier, Owen. Il ressemble trop à son père. - C'est bien ce qui me fait peur.", ndlr]"

    Selon ce fan, il faudrait donc faire confiance à la mythologie de la saga et au fait qu'il a toujours été question d'un combat intérieur entre la lumière et la noirceur et de la recherche d'un équilibre et de la paix dans le conflit. Et surtout que la lignée des Skywalker est le point central de la franchise. Si l'on en croit Daisy Ridley, il faudra s'attendre à un combat épique entre Kylo Ren et Rey, il pourrait donc s'agir d'un affrontement du même type que ceux observés dans les derniers volets des deux autres trilogies, entre Anakin et Obi-Wan et Luke et Dark Vador. Selon J. J. Abrams, L'Ascension de Skywalker va mettre un terme aux trois trilogies. Serait-ce avec l'ascension de Kylo Ren, héritier de Skywalker ? À moins qu'il ne s'agisse de Rey dont l'identité fait toujours débat ? Réponses le 18 décembre 2019 dans les salles obscures.

    Découvrez la première bande-annonce de Star Wars : l'Ascension de Skywalker :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Arnaud B.
      Ca me rappel cette annonce de Kylo Ren dans Star Wars 7 où il est face au casque calciné de Dark Vador: J'achèverai ce que vous avez commencé... maintenant à savoir est-ce qu'il parlait de l'oeuvre de Dark Vador ou d'Anakin Skywalker ? Après est-ce qu'il y a une nette différence entre les objectifs de ces 2 faces d'un même personnage ? En tant que Jedi il voulait libérer la galaxie, notamment de l'esclavage, mais il devint un Sith pour obtenir le pouvoir de sauver de la mort ceux qu'il aime, notamment Padmé. Après il y a cette fameuse prophétie où il est l'Elu ramenant l'équilibre dans la Force (je ne sais pas ce qu'est devenu la question si c'est lui ou Luke l'Elu mais pour ma part, au vu de la tournure du Retour du Jedi, c'est bien Anakin l'Elu, Luke n'étant là que pour le ramener dans le droit chemin, le ramener à la lumière en soi). Et vu que Palpatine à l'air de revenir d'une façon ou d'autre, Anakin aurait donc échoué et Kylo Ren viendrait donc se placé pour corriger cet échec. Enfin il y a toujours le cas de Rey donc on peu aller loin dans les théories.
    • Madolic
      Chacun son avis, évite les grandes affirmations basé juste sur ton opinion ^^
    • batiaz
      Attention, l'article qui précède est un pure 'product placement' dans le monde mirifique des franchises Disney.Pas un article sur le flop de Star Wars Galaxy Edge? la nouvelle attraction des parcs Disney qui ne trouve pas son public - incomplet, trop cher, réservations drastiques- 200US$ pour fabriquer un sabre laser, on peut y boire du lait vert à la cantine (faut réserver) et adopter un porg pour 45US$.Rien sur le fait que les difficultés de ce nouveau parc à thème Star Wars affectent même négativement l'affluence de tout le parc Disneyland à Annaheim?Rien sur le fait qu'en comparaison, le parc à Thème Avatar (malgré une franchise qui n'a rien produit depuis 2009) est un franc succès. Idem pour le parc Harry Potter chez Universal?Rien sur le fait que les journaux en ligne évoquent enfin que la franchise Star Wars est sérieusement endommagée et que les prochaines productions sont presque toutes des 'direct to TV'Rien sur le fait que le merchandising Star Wars s'est à nouveau effondré, que les produits dérivés, même en solde, prennent la poussière dans la plupart des commerces?La phrase qui résume Star Wars aujourd'hui, c'est: The Force is no longer with this franchise
    • Jared F
      En fait c'es le pire, c'es une parodie d'anakin qui se prosterne dvan ses soldat ,est incapable de battre des noob et n'a aucun interet !!Meme son sabre n'a aucun sens XD c'est le mechant le plus nul de la saga, meme jar jar avai au moin une personnalité
    • Jared F
      Surtout que la structure de la nouvelle trilogie etant fait a l'arrache sans vision d'ensemble y a encore moin de chance que les theorie mrche
    • Jared F
      Kylo ren est le pire mechant d la franchiseIncompetentPuéril Et sont arc historique va nulle part
    • Jean-Baptiste C.
      Ce n'est pas Ren qui reconstruit son casque mais une créature. Le Premier ordre comme l'Empire est anti espèces non humaine puisque c'est l'incarnation des nazis.Dans la bande annonce tu vois seulement Ren sans son masque.Pour moi Ren veut créer quelque chose de nouveau et il va finir par s'allier avec Rey dans le 9... On les voit combattre sous une pluie qui semble être la scène finale... une pluie ou/ des vagues sur l'étoile de la mort... C'est aux antipodes de la fin de l'épisode 3 qui était dominé par les flammes...Ren a besoin de Rey pour être sauver. Il est coupé en deux car pour lui il n'y a pas eu de changement, de questionnement sur l'ordre jedi et ses erreurs. Ren veut tout reconstruire, de ne plus avoir les jedis et les siths... Il est perturbé par la tentative d'assassinat de Luke et aujourd'hui il est entre lumière et obscurité... il pense que l'obscurité le sauvera...
    • Jean-Baptiste C.
      Il y a trop le complication dans les réflexions... Depuis que le 8 est sortie, pour moi c'est clair que Ren et Rey vont s'allier dans le 9 pour créer quelques choses de nouveau. Autant dans le 7, le personnage me semblait ringard, on ne savait pas ce qu'il voulait, autant dans le 8 il était largement mieux même si le film était tout aussi mauvais dans sa réalisation et dans son scénario.Enfin, ne vous compliquez pas la vie. Cette trilogie est un plagiat de la trilogie originelle avec un coup de peinture en plus afin de donner une sensation de nouveauté, bien qu'il y a à coup sûr quelques nouveautés intéressantes mais surtout superficielles.
    • MickDenfer
      Moi, je choisis Rey. ^^
    • andiran23
      En effet, mais la grande majorité des théories sur SW sont d'un ennui mortel et d'un classicisme fou. Oui machin c'est le frère/fils/père de ..., en fait c'est un gentil/méchant, y'en a très peu de théories vraiment intéressantes !
    • Jean-Paul D
      Mais il n'y a pas de complot dans l'histoire, le titre c'est l'Ascension de Skywalker, donc JJ. va aborder certainement le sujet de la vie et de la mort, le pouvoir réelle de la FORCE et de ces conséquences entre les choix qu'ils devront faire pour éviter le pire ! La bataille est purement commercial comme annonce dans l'épisode 8, les méchants et les gentils, les jedi doivent trouver leurs place dans tout cela ! Pour moi l'épisode 9 porte bien son nom.
    • Bernard L
      On verra si elle est la descendante d'Ovi-wan ou une autre Skywalker ( filiation ou réincarnation xD)
    • Bernard L
      Ah, autant pour moi. C'est juste que j'en ai entendu parler lors de la sortie de l'épisode VIII x)
    • Hunnam29
      Moi j'arrive à bien apprécier la nouvelle saga de manière générale (ne me tapez pas dessus please), mais Kylo Ren j'accroche pas du tout par contre. J'ai essayé mais j'arrive pas, après le IX permettra peut être de mieux le comprendre (ou pas).
    • Madolic
      C'est marrant perso je trouve c'est le meilleur perso de la nouvelle saga ^^ (surtout depuis le 8 en fait)
    • Casimir27
      Infiltré non je ne pense pas. Surtout qu'il est l'antagoniste principal depuis la mort de Snoke... Qui plus est le dernier épisode a l'air de faire machine arrière (on le voit reconstruire son masque vadorien) et qu'il soit en fait un agent double serait vraiment du mauvais story telling. N'en déplaise à ceux qui essayent de trouver un peu de profondeur dans cette nouvelle trilogie au rabais.
    • Casimir27
      Elle ne sera plus personne dans ce dernier volet.
    • andiran23
      Et vous serez déçus quand le film sortira parce qu'il fera quelque chose d'autre que vos théories. Comme depuis trois films. Vous avez toujours pas compris qu'il fallait arrêter de fantasmer de cette façon ridicule.
    • Bacta142.
      Je ne me suis jamais intéressé aux théories sur cette trilogie (celle-ci ne m'intéressant pas assez pour cela), cependant la première théorie semble être la seule capable de donner un peu d'intérêt à ce dernier film et à son personnage principal (parce que bon Rey elle est sympa mais elle n'est personne, un peu court pour développer un perso..). Le fait qu'il ait basculé secrètement pour une bonne raison, celle de détruire les restes de l'Empire une bonne fois pour toutes, serait un bon retournement de situation qui éviterait de faire redite.. Mais bon faut pas trop rêver.
    • Détective CONAN
      On ce souviens tous des théories pour Les derniers Jedi et ses super réponses x)Je parie la même chose pour ce dernier volet ^^
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top