Notez des films
Mon AlloCiné
    Venom 2 : Tom Hardy au scénario, Michelle Williams de retour
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 8 août 2019 à 09:24
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l’annonce d’Andy Serkis pour le poste de réalisateur, c’est au tour de Michelle Williams de révéler qu’elle sera de retour dans le rôle d’Anna Weying, retrouvant un Tom Hardy particulièrement investi dans l’écriture de cette suite.

    2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    Les choses s’accélèrent pour la suite de Venom. Sitôt le nom du réalisateur dévoilé (Andy Serkis), Michelle Williams a annoncé son retour. Dans une interview accordée à Yahoo, elle déclare : « je suis tellement fan d’Andy et particulièrement inspirée par ce qu’il est capable d’accomplir. C’est quelqu’un de talentueux et je suis excitée par ce qu’il pourra m’apprendre ». Une décision qui peut paraître surprenante tant l’actrice n’a jamais témoigné d’affection pour le premier film, affirmant qu’elle ne l’avait pas vraiment compris et allant jusqu’à révéler qu’elle avait accepté de tourner dedans pour l’argent, car à Hollywood, vieillir pour une actrice est synonyme de propositions qui se tarissent : « aujourd’hui, je fais parfois ce qu’il me plait mais je dois également prendre des décisions pour le bien de ma famille. Les motivations ont changé. Avant, j’avais un unique critère, maintenant, il y en a tellement plus ».

    Elle retrouvera Tom Hardy dans le rôle Eddie Brock (et Venom), acteur qui l’avait également motivé à rejoindre le film. L’hôte du symbiote s’est davantage investi dans la production et l’écriture de la suite : « Tom est vraiment impliqué dans l’écriture avec Kelly Marcel dans cette nouvelle histoire » révèle Andy Serkis. Pour le réalisateur, travailler avec le comédien est un souhait qui se concrétise : « nous avons toujours voulu travailler ensemble. Je suis profondément excité à l’idée de tourner avec Tom Hardy, ainsi que tous les merveilleux autres personnes impliquées dans le film. C’est une franchise fantastique. Je suis vraiment honoré d’avoir été appelé pour le réaliser et l’histoire est très contemporaine. Je pense que ça va être, espérons-le, un formidable morceau de cinéma ».

    Andy Serkis s’est particulièrement illustré dans la motion capture, en tant qu’acteur (Le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singe,...) mais également dans la position du réalisateur sur Le Livre de la Jungle. Il saura peut-être appliquer son savoir-faire aux mouvements des symbiotes, offrant des scènes d’action spectaculaires.

    Le film est prévu pour l’automne 2020 et devrait mettre en scène Carnage (Woody Harrelson) aperçu à la fin du premier Venom. L’autre symbiote étant une version « encore plus méchante » de Venom, associée à la psyché de psychopathe de Cletus kasady, cela promet un résultat explosif et un adversaire de taille pour Eddie Brock et Anne Weying.

    Découvrez notre émission Faux Raccords consacrée à Spider-Man et Venom :

    Faux Raccord N°256 - Les gaffes et erreurs de Spider-Man & Venom

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Venom
    Venom
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ryo H
      C'est sur. Mais on pourrait dire la même chose des films. Va citer le noms des vainqueurs aux oscars (même pas les nominés) de ces 20 dernières années (pareil pour les césars ou la palme d'or), combien de gens connaissent ces films hormis les cinéphile? Tout le monde connait le nom de Spielberg, mais combien celui de Kubrick? Popularité ne rime pas avec qualité et si la popularité peut être considéré comme une forme de réussite, ce n'est clairement pas la seule.
    • Namyar Rapiat
      perso féminin cliché du genre comme on en fait plus depuis 15 ansPerso' cliché ? Sérieusement ? Si son personnage était cliché, elle aurait été une débile insupportable (alors que dans le film, elle reste sympa avec Eddy et intelligente) et une demoiselle en détresse (alors que dans le film, non seulement elle n'a pas à se faire aider par Eddy mais en plus, c'est elle qui sauve Eddy deux voire trois fois).Donc bon, dire qu'Ann est un cliché, c'est un peu... bah faux en fait.
    • Namyar Rapiat
      Il va pas dire qu'il s'en contrefiche du film non-plus, après, c'est pas impossible qu'il aime le premier film aussi.
    • -Nomade-
      Je voulais dire par là : demande autour de toi dans la rue qui est capable de citer un film où joue Michelle Williams, ou de visualiser son visage...
    • Ryo H
      Mais elle a eu la carrière qu'elle méritait, a savoir celui d'une grande actrice qui a eu de grands rôles intéressant DONC pas dans des films grand public a gros budget. Maintenant si c'est sur le résultat au boxoffice que tu mesures la réussite d'une carrière...Tu ne peux pas tout avoir. Perso, c'est plutôt l'inverse, nombre d'actrice (et d'acteurs) avaient tellement de talent qu'ils auraient pu offrir bien plus que simple héro de film ollywoodien. Même un Robert Downey Jr par exemple, bon maintenant il en a fini avec Marvel mais vu son talent, jouer 20 fois Tony Stark, c'est juste du gâchis.
    • Joanny972
      comme quoi ? le PDG qui a des choses à cacher ? la poursuite en moto ? le discours du PDG persuadé que faire des actions discutables pour le bien de l'humanité est acceptable ? mes souvenirs sont volontairement peu nombreux :p
    • seke
      Recitifictation Andy Serkis est le réalisateur de Mowgli (2018) et non de Le Livre de la jungle (2016 par John Favreau).
    • Gleskard
      Tom Hardy pourra pas faire pire je suppose et Andy Serkis saura quoi faire avec Venom en tant que créature monstrueuse j'en suis convaincus.
    • andiran23
      Globalement le film complet est rempli de clichés avec 15 ans de retard, c'est pas seulement son perso ...
    • Madolic
      Au temps pour moi j'avais pas vu la 2e parti, oui du coup ça fait très discours hollywoodien quoi ... en même temps perso ça fait pas mal de temps que Serkis ne me fait plus rêver ^^
    • Hunnam29
      Il le dit peut être en premier, mais il sort c'est une franchise fantastique juste après quand même. Mais même s'il veut trop bosser avec Tom Hardy, quel intérêt de le faire dans une franchise jugée foireuse par la grosse majorité, où l'acteur ne semble pas non plus croire au personnage ? Vu que les adaptations de Comics cartonnent même quand c'est nul, il fera peut être un succès quand même avec un peu de chance mais bon...
    • Madolic
      Non en fait il me semble surtout qu'il a dit être méga content de travailler avec Tom Hardy, et donc par extension Venom, mais il ne parlait pas de la franchise en premier lieu.
    • Lenoxiduds
      Faut espérer que cette suite prenne en compte la violence graphique des comics mais bon, j'y crois pas trop...
    • Naughty Dog
      en espérant que son rôle soit écrit cette fois
    • Naughty Dog
      oui excellente dans Blue Valentineou dans Brokeback Mountain et Manchester by the Season personnage dans Venom était honteux (perso féminin cliché du genre comme on en fait plus depuis 15ans)
    • Matthieu Dewaere
      Peut-être cherche-t-il à la jouer patte blanche afin de gagner un certain crédit auprès de studios pour la réalisation de projets plus chers à son coeur ? J'avoue être un peu décontenancé par ce discours très... ficelé compte tenu du type derrière celui-ci.
    • max270893
      J'espère qu'elle comprendra le second film cette fois ^^
    • Hunnam29
      C'est clair que c'est une formidable actrice, très discrète par contre. C'est dans Blue Valentine que je l'ai préféré je pense. Mais bon comme elle le dit, tu ne peux pas viser que des petits projets si tu veux bien gagner ta vie à Hollywood. Un drame comme Blue Valentine ça doit être excellent à jouer, mais c'est pas des gros succès.En tout cas c'est celle qui s'en est le mieux sortie après Dawson.
    • Hunnam29
      Ah ouais elle était cash à l'époque du film ! Au moins elle ne fait pas l'hypocrite en interview. Là elle semble surtout motivée pour bosser avec Andy Serkis (et puis pour le pognon encore certainement).Par contre les propos d'Andy Serkis qui est trop ultra méga content d'arriver sur cette formidable franchise, je ne comprends pas. Le premier est sacrément loupé quand même.
    • -Nomade-
      Un peu triste des propos de M. Williams : c'est une grande actrice (une de plus...) qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait, en dépit de quelques rôles splendides.Savoir qu'une actrice d'un calibre déjà conséquent, à la carrière malgré tout bien confirmée, commence à galérer avec les propositions de film, ça me fait toujours un peu grincer des dents.Hollywood est un monde impitoyable pour les actrices, dès qu'elles ne sont plus suffisamment jeunes et jolies. Rares sont effectivement celles qui parviennent à s'ancrer dans le temps, et à vieillir à l'écran dans une carrière soutenue.
    Voir les commentaires
    Back to Top