Mon compte
    Record pour Disney : 54 milliards de dollars... En merchandising !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Si l'empire Disney règne sans partage sur le Box Office américain, il pulvérise même ses records en ce qui concerne les revenus liés au merchandising. La firme a ainsi touché en 2018 la somme astronomique de 54,7 milliards de dollars.

    Si la firme aux grandes oreilles est archi dominante du côté du Box Office, pour ne pas dire écrasante, l'empire Disney pulvérise aussi ses propres records du côté du merchandising avec toutes les licences dans son panier garni... Le magazine License global a calculé les revenus générés par le merchandising des licences des différentes Majors (entre autre), pour son classement annuel. En 2018, Disney a ainsi ramassé -tenez-vous bien- 54,7 milliards $ !  Une progression de 3,2% par rapport à 2017, où Disney récoltait 53 milliards $. Et là, on parle bien que du merchandising, donc les produits dérivés, pas ce que rapporte le Box Office !

    Même si le chiffre de 2018 ne tient pas compte du rachat de la Twentieth Century Fox par Disney, pas encore totalement effectif, ca laisse quand même rêveur... A titre de comparaison, WarnerMedia arrive en 4e position "seulement", avec 11 milliards $. The Pokémon Company International, pointe à la 23e place, avec un pactole de 2,98 milliards $. Le fabriquant de jouets US Mattel, qui s'apprête à lâcher prochainement dans les salles obscures son adaptation live de Barbie, pointe à la 32e place, avec 2 milliards $.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lego, Playmobil, Barbie, Funko : les jouets s’animent à l’écran
    Commentaires
    Back to Top