Mon AlloCiné
    Quentin Tarantino : un film d'horreur après Once Upon a Time... in Hollywood ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 12 août 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    Alors que "Once Upon a Time... in Hollywood" sort dans nos salles cette semaine, Quentin Tarantino a laissé entendre que son dixième (et dernier ?) long métrage en tant que réalisateur pourrait être un film d'horreur.

    Backgrid UK / Bestimage

    "Si je trouve une super idée de film d'horreur, j'en ferais mon dixième long métrage" : alors que Once Upon a Time... in Hollywood sort dans nos salles ce mercredi 14 août, Quentin Tarantino pense déjà à la suite. Et possible fin de sa carrière de metteur en scène, lui qui a souvent rappelé son envie de s'arrêter après dix réalisations sur grand écran. Et tandis que la possibilité de le voir diriger un opus de Star Trek, et donc de s'essayer à la science-fiction, est régulièrement évoquée depuis bientôt deux ans, le cinéaste aurait également un autre genre en tête. "J'aime les films d'horreur. J'adorerais en faire un", précise-t-il dans une interview donnée à Sensacine.

    Pour qui suit sa carrière de près, l'amour de Quentin Tarantino pour l'horreur n'est plus à démontrer. Non content de compter Shaun of the Dead parmi ses films préférés et d'avoir clamé haut et fort son amour pour L'Armée des morts de Zack Snyder, présenté hors-compétition à Cannes alors qu'il était président du jury en 2004, il s'y est pleinement plongé en tant qu'acteur pour son ami Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Planète terreur) et a souvent flirté avec le genre dans ses réalisations : à travers les effusions gores de Kill Bill ou de la fusillade finale de Django Unchained, l'influence de The Thing qui transpire de ses Huit Salopards ou sa relecture du slasher dans Boulevard de la Mort. Ses dernières déclarations font donc sens avec le reste de sa filmographie, lui qui a souvent laissé planer la possibilité de se frotter, pour de bon, au genre.

    Mais le fera-t-il vraiment ? Once Upon a Time... in Hollywood est son neuvième film en tant que réalisateur, ce qui signifie qu'il lui en reste encore un avant de se retirer des plateaux au profit du théâtre et des livres sur le cinéma. Quentin Tarantino a toutefois émis la possibilité que sa retraite arrive plus tôt que prévu : "Si [Once Upon a Time...] est vraiment très bien reçu, je n'irais peut-être pas jusqu'à dix", a déclaré le metteur en scène à GQ au mois de juillet. "Peut-être que je m'arrêterais quand je suis au sommet. Nous verrons." Très bien accueilli au dernier Festival de Cannes, d'où il reparti avec la Palm Dog, le long métrage vient de franchir le cap des 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain et peut d'ores et déjà être considéré comme un succès. Et donc le point final de la carrière de son auteur ?

    "Once Upon a Time... in Hollywood" : J-2 !

    Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    G.I. Joe : le spin-off Snake Eyes a trouvé son héros dans Crazy Rich Asians
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    G.I. Joe : le spin-off Snake Eyes a trouvé son héros dans Crazy Rich Asians
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top