Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : le grand retour d'Eddie Murphy dans la bande-annonce de Dolemite Is My Name
    Par Mégane Choquet — 13 août 2019 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dolemite Is My Name signe le retour d'Eddie Murphy dans une comédie grinçante où il incarne la légende Rudy Ray Moore. Cet artiste a joué un rôle important dans la revalorisation des Afro-Américains dans la culture des années 1970.

    C'est sur Netflix qu'Eddie Murphy revient en force dans un biopic haut en couleur : Dolemite Is My Name. Il y incarne Rudy Ray Moore, un célèbre artiste des années 1970 qui s'est illustré dans le chant, l'humour et le cinéma. Mais c'est surtout pour son militantisme que Rudy Ray Moore est devenu célèbre. Après une série d'échecs dans le showbiz, il décide de se créer un alter-ego appelé Dolemite, un proxénète au style dandy avec une canne et à l'humour obscène et grinçant. Le bouche à oreille fait son effet et lui permet d'user de sa popularité pour améliorer la visibilité des Afro-Américains dans la culture américaine.

    Accompagné de son dramaturge Jerry Jones et de l'ancienne chanteuse Lady Reed, il produit un film sur son personnage, sobrement intitulé Dolemite, qui rencontre un véritable succès au box-office en 1975. Ce premier long-métrage d'une longue série est devenu un film déterminant pour la Blaxpoitation, un courant socio-culturel qui a revalorisé l'image des Afro-Américains au cinéma en les présentant dans des premiers rôles et non plus dans des rôles secondaires et de faire-valoir.

    Le scénario de Dolemite Is My Name est signé Scott Alexander et Larry Karaszewski, scénaristes des films Ed Wood et Big Eyes de Tim Burton mais aussi Larry Flynt et Man on the Moon de Miloš Forman. Derrière la caméra, on retrouve Craig Brewer qui avait réalisé Hustle & FlowBlack Snake Moan et Footloose.

    Aux côtés d'Eddie Murphy, un casting cinq étoiles : Keegan-Michael Key, Mike Epps, Da'vine Joy Randolph, Craig Robinson, Tituss Burgess, Wesley Snipes, Chris RockRon Cephas Jones et Snoop Dogg, pour ne citer qu'eux. Dolemite Is My Name sera présenté en avant-première au Festival International du Film de Toronto en septembre. Le film Netflix aura droit à une sortie au cinéma aux États-Unis et sera disponible sur la plateforme cet automne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Toronto 2019 : Joker, Rian Johnson, Brie Larson... tout sur la sélection du festival
    Commentaires
    • Arnaud G.
      Je connais aussi le flic de beverly hills, ainsi que le manoir hanté et les 999 fantômes !
    • Justice Prime
      C'est bien de le revoir un peu le Eddy mais malheureusement le sujet ne m’enchante pas :/ J’espère quand même que le film sera apprécié par ceux qui le verront
    • Rastan
      Ben faudrait peut être que tu regarde le Flic de Beverly Hill's et Golden Child.
    • seke
      Ça fait plaisir de revoir Wesley Snipes. En plus il a l'air plutôt doué dans le registre de la comédie.
    • Arnaud G.
      Pour moi, Eddie Murphy c'est surtout Docteur Doolittle...
    • Tommy Shelby
      A voir, je suis quand même curieux de découvrir sa nouvelle voix française, celle du regretté Med Hondo étant indissociable de l'acteur américain dans l'esprit des français ( en tout cas dans le mien ).
    • AquaDog
      Eddie Murphy remontera pas la pente avec ça je pense.
    Voir les commentaires
    Back to Top