Mon AlloCiné
    Star Wars IX : John Williams va composer 135 minutes de musique pour L'Ascension de Skywalker
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 août 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    Selon son frère Don, John Williams composera pas moins de 135 minutes de musique pour "Star Wars - L'Ascension de Skywalker", conclusion de la saga lancée en 1977 dans laquelle nous devrions retrouver tous les thèmes iconiques.

    Lucasfilm Ltd.

    Attendu le 18 décembre 2019 sur nos écrans, Star Wars - L'Ascension de Skywalker ne sera pas seulement la conclusion de la trilogie initiée en 2015, mais celle de la saga lancée par George Lucas en 1977. Sur le papier, le film de J.J. Abrams a donc tout pour être épique, et ce sera aussi le cas du côté des partitions, puisque John Williams va composer 135 minutes de musique selon son frère et collaborateur occasionnel Don, interrogé en marge d'un panel organisé par l'Academy of Scoring Arts autour de la bande-originale de Jurassic Park : "Nous avons commencé la semaine dernière", a-t-il expliqué sur scène. "Il a 135 minutes de musique à composer, ce qui vous donne une idée de la durée du film car c'est de la musique qui va du début à la fin. Nous n'avons travaillé que pendant 4 jours, et nous avons seulement gratté la surface, avec quelque chose comme 34 minutes déjà faites."

    La durée exacte du film n'a pas encore été officiellement dévoilée, et elle ne le sera sans doute pas avant le mois qui précède la sortie de L'Ascension de Skywalker. Mais nous pouvons déduire des propos de Don Williams qu'il égalera, au minimum, les 2h15 du Réveil de la Force. Et dépassera les 2h32 des Derniers Jedi ? S'il est question de conclure l'intégralité de la saga, cela n'est pas à exclure, surtout que la bande-originale aura des allures de best-of : "Chacun des thèmes que vous avez entendus seront compilés dans ce dernier effort. Chacun d'eux. Celui de Leïa. De Yoda. De La Menace Fantôme [l'exceptionnel Duel of the Fates, ndlr]. De Dark Vador. Tous. Ce sera là. Comme à son habitude, [John] les aura cachés. Il faudra réussir à les trouver. Vous y parviendrez mais il faudra être attentifs (...) Et [quand vous les aurez trouvés], ils vous saisiront et vous transporteront."

    Alors que quatre longs mois nous séparent encore de la sortie de cet Episode IX, Don Williams nous donne donc quelques infos sur un projet qui avance dans le plus grand secret, J.J. Abrams oblige. Mais peut-être que la D23, qui se tiendra du 23 au 25 août, nous offrira de nouvelles images et/ou révélations sur L'Ascension de Skywalker.

    Avec une nouvelle bande-annonce à la clé ?

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    G.I. Joe : le spin-off Snake Eyes a trouvé son héros dans Crazy Rich Asians
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    G.I. Joe : le spin-off Snake Eyes a trouvé son héros dans Crazy Rich Asians
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top