Mon AlloCiné
    Joker : Joaquin Phoenix révèle comment il a créé son rire maléfique
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 16 août 2019 à 11:38
    facebook Tweet

    Joaquin Phoenix a révélé dans une interview sa préparation pour le rôle-titre du film "Joker", et notamment de l’origine de son rire maléfique.

    Warner Bros.

    Le 9 octobre prochain, une nouvelle incarnation du clown maléfique sortira sur nos écrans avec Joker de Todd Philipps, une production DC Comics portée par Joaquin Phoenix. D’ores et déjà cité comme l’un des favoris dans la prochaine course à l'Oscar du Meilleur Acteur, le comédien de 44 ans – d’habitude guère enclin à aborder ses méthodes de travail – a accepté de revenir sur sa préparation pour le rôle au micro de nos confrères italiens d’Il Verdini.

    Ainsi pour entrer dans la peau du Joker, Joaquin Phoenix révèle avoir d’abord travaillé sur le rire du personnage, créé à partir d’importantes recherches auprès de personnes atteintes de troubles de la personnalité. "J’ai commencé par le rire. J’ai regardé des vidéos de personnes atteintes de rires pathologiques, un syndrome neurologique qui provoque des crises incontrôlables de rire."

    Ces méthodes de préparation extrême sont en quelque sorte une tradition pour les interprètes du Joker. Pour les besoins de The Dark Knight, Heath Ledger avait par exemple tenu un journal intime et s’était imposé le visionnage de vidéos insoutenables pour reproduire la folie du personnage ; quant à Jared Leto pour Suicide Squad, il avait tout simplement tenu à rester dans la peau du clown durant la totalité du tournage, une méthode qui avait d’ailleurs déstabilisé ses partenaires de jeu.

    Pour rappel, Joker ne s’inscrit pas dans l’univers connecté des films DC Comics (Wonder Woman, Aquaman, Shazam…) puisqu’il s’agit d’une production indépendante à petit budget, à priori sans aucun projet de suite. Le long métrage de Todd Phillips sera par ailleurs dévoilé dans les prochaines semaines en avant-première à la Mostra de Venise.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Je comprends maintenant pourquoi je déteste les Batman de Burton 🤔
    • Housecoat
      Michael Keaton l'a fait. ^^
    • Floki31530
      pour le coup Jared Leto était vraiment mauvais dans Suicide Squad.
    • Might Guy
      Et en jouant Batman, il aurait dormi suspendu par les pieds et la tête en bas.
    • MickDenfer
      Ennuyeux ?
    • Cobrax
      Pourtant Joaquin Phoenix est un excellent acteur, y'a pas trop de doutes à avoir la dessus.C'est plus au niveau du réalisateur que les doutes pourraient se porter.En tout cas je trouve la première BA irréprochable. Ça, plus le fait qu'il soit sélectionner à la Mostra de Venise, il y a pour l'instant de quoi être confiant je trouve.
    • Castor P.
      préparation extrêmeLe mec as regardé des vidéos de gens atteint d'un syndrome de rire pathologique...Tu parles d'une préparation extrême toi...Et la préapration extrême de Letto, le mec qui a chaque fois soit disant s'implique trop dans son rôle t'as vu mais au final il livre une prestation ridicule qui en fait des caisses pour rien et pendant laquelle t'as l'impression qu'il jouait en se regardant dans un mirroir et en se touchant en mode comment je suis trop un bon acteur a la fin de chaque prise, elle compte pas...
    • Lccf
      J'espère vraiment que le film va mériter un acteur de ce calibre … Pour l'instant, j'ai de gros doutes.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Alien, Halo, Robocop... : les projets maudits de Neill Blomkamp
    NEWS - Stars
    mardi 17 septembre 2019
    Alien, Halo, Robocop... : les projets maudits de Neill Blomkamp
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top