Mon AlloCiné
    Stardust : première photo de Johnny Flynn dans le biopic sur David Bowie
    Par Julia Fernandez — 20 août 2019 à 16:10
    facebook Tweet

    Salon Pictures a dévoilé une première photo de l'acteur dans le rôle titre du film, centré sur les débuts de l'artiste aux mille visages dans les années 1970 lorsqu'il créa son alter-ego scénique : Ziggy Stardust.

    Paul Van Carter

    Le site Variety a dévoilé une première image de l'acteur sud-africain Johnny Flynn dans le film Stardust consacré à David Bowie, dont le tournage a démarré en juin dernier.Le film, écrit par Christopher Bell et réalisé par Gabriel Range, est présenté comme un "retour aux origines" de l'artiste plutôt qu'un biopic, et se focalise sur son premier road-trip aux Etats-Unis en 1971, une période riche en rencontres (Lou Reed, Iggy pop) qui inspirent la création de son personnage emblématique, Ziggy Stardust.

    Johnny Flynn, également auteur-compositeur, tient ici son premier rôle principal au cinéma. Les sériephiles ont pu le découvrir dans la série Lovesick (disponible sur Netflix) et il s'est fait remarquer au cinéma dans le film Jersey Affair de Michael Pearce (2017). Il joue aux côtés de Jena Malone qui interprète le rôle d'Angie, la première épouse du musicien.

    Annoncé en janvier dernier, le projet avait suscité de vives critiques de la part du fils de David Bowie. Sur Twitter, Duncan Jones avait exprimé ses doutes quant à la qualité du film, arguant qu'aucune des musiques de son père ne serait utilisée dedans puisque ni les droits musicaux, ni l'autorisation de ses proches et ayant-droits n'ont été accordés au projet.

    "Je ne dis pas que le film ne va pas se faire, je n'en saurais rien honnêtement. Je dis juste qu'en l'état, ce film ne comportera aucun des morceaux de papa, et je n'imagine pas que cela puisse changer. Si le public veut voir un biopic sans la musique de l'artiste ni l'autorisation de sa famille, libre à lui."

    Dans des propos rapportés par Variety, les producteurs de Salon Pictures,  Paul Van Carter et Nick Taussig, déclarent en effet que le film n'emploiera pas les titres phares de l'artiste, mais des morceaux d'autres groupes contemporains repris par Bowie. A titre comparatif, ils citent les films Control sur Joy Division et Nowhere Boy sur John Lennon comme exemple de biopics n'ayant pas utilisé les oeuvres originales des musiciens qu'ils représentaient. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • chips493
      Même Gillian Anderson lui ressemble plus dans American Gods.
    • Ringo
      Je confirme pour ce que tu as dis sur control et sur bohémian Rhapsody ( pas vu Nowhere Boy )Après moi j'ai ma propre vision de ce fameux biopic , j'aurais aimé qu'il se passe pendant la période berlinoise ( même si la période Ziggy Stardust est incroyable aussi)Mais au moins je demande pas à ce qu'il y est masse de musique de bowie mais au moins juste SA propre musique , par ce que le truc des cover... Meh
    • Might Guy
      La prothèse dentaire gâche vraiment tout 😋
    • MickDenfer
      biopic loupé !
    • Hunnam29
      N'empêche que Control est un excellent biopic plein de style, et Nowhere Boy se laisse bien regarder aussi. Parce qu'à contrario, comme pour Bohemian Rhapsody, on peut nous en faire des caisses et des caisses avec les chansons dans les biopics, quitte à totalement passer à côté du sujet (et inventer n'importe quoi par dessus).Après je ne défends pas le projet, qui ne m'attire pas du tout pour le coup. Mais c'était juste pour dire qu'on peut avoir un biopic lourdingue, même s'il utilise les musiques du groupe / de la star en question.
    • Ringo
      J'ai beau être méga fan de Bowie ( pour moi c'est le plus grand chanteur de tout les temps ) ce film ça sera sans moi ! Je suis désolé mais ça pue le film fait pour le fric là dedans ( sûrement pour surfer sur le succès bohémian Rhapsody ) L'acteur ne lui ressemble pas du tout ( ils auraient dû prendre Noah Bean , celui qui faisait déjà Bowie dans la série Vinyl ) Et puis surtout , un film sur Bowie sans la musique de bowie ?!?!! ( Je sais que c'est des covers qui seront utilisées dans le métrage mais quand même) Ses musiques sont plus que mythiques C'est comme si vous alliez voir un film sur la vie de Michael Jackson mais seulement avec ses chansons repris en kazoo ! Honnêtement je le sens mal et moi en tant que fan j'ai toujours rêvé d'un biopic sur mon idole Bowie mais alors là ... Aucune hype ni rien , c'est triste.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top