Mon AlloCiné
    Bande-annonce Place des victoires : Guillaume De Tonquédec dans une tendre comédie sociale
    Par Laurent Schenck — 20 août 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Place des victoires", une comédie sociale dans l'ère du temps où Guillaume De Tonquédec se lie d'amitié avec un enfant des rues. A voir en salles le 6 novembre.

    Récemment à l'affiche de Roxane et Let’s DanceGuillaume De Tonquédec sera le 6 novembre dans la comédie sociale touchante Place des victoires. Tirant son nom de la célèbre place parisienne, le long métrage se centre sur la rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par cet enfant solaire, plein de malice et de poésie.

    Alba Films
    Piti Puia et Guillaume De Tonquédec

    Présenté au festival du film francophone d'Angoulême, Place des victoires est la première réalisation de Yoann Guillouzouic, qui a par le passé participé à l'écriture des scénarios de Un village presque parfait et de quelques épisodes de la série Yes I Do. Le petit Gagic est incarné par Piti Puia, un jeune Roumain qui vient de la rue et qui a été repéré lors d'un casting sauvage. Richard BohringerClara Ponsot ou encore Gwendolyn Gourvenec complètement le reste de la distribution du film.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • pat T.
      soit, je ne mets pas en doute votre interet profond sur la réalisation et la qualité de ce film mais laissons le public en décider . malgrés tout, j 'ai bien peur que ce filon ne soit sur exploité et finisse par détourner un public attaché à ce genre de cinéma , qui m apparaît , comme étant nécessaire
    • Yo74
      Bonjour, J'ai écrit et réalisé ce film. J'entends, et je peux même comprendre votre à priori, mais Place des Victoires est peut-être plus singulier qu'il y paraît... Pourvu qu'il soit dans l'air du temps mais j'aimerais qu'il ne soit ni réduit ni reçu, dans sa promotion, comme un énième feel good movie bien pensant car c'est aussi un film, je l'espère, intime et subtil, d'atmosphère et de personnages, une histoire simple, sur un temps court et accidentel, prétexte à aborder des individus dans la précarité et la dureté de leur époque... et au milieu, la naissance d'un lien simple et lumineux, sans être militant d'une cause ou d'une communauté, dénué de sentimentalisme. Je trouve, sans vouloir me vautrer dans l'autosatisfaction ou la tête d'un égo surdimensionné (je n'oublie pas Citizen Kane était aussi un premier film, ça calme-:)) que le duo Guillaume de Tonquédec et Piti Puia me paraît délicat, drôle et inattendu, Richard Bohringer en vieillesse perdue sur le palier est, selon moi, poignant, Clara Ponsot sur les falaises d'une jeunesse acculée et perdue a le talent d'en dire beaucoup sans trop en faire... Un film, qui a aussi une part de conte, à destination du plus grand nombre sans pour autant être cousu de fil blanc ou politiquement correct comme l'ont souligné des spectateurs qui ont découvert le film lors du Festival d'Angoulême. J'espère, de tout coeur, que vous y serez sensible, comme le seul juge qui mérite ce nom; le public, dont je fais aussi partie. Yoann.
    • pat T.
      malheureusement c 'est un peu cousu de film blanc et ça commence à devenir UN PEU TROP dans l' ère du temps ........................... attention au film de trop
    • Ryo H
      Bien que le film semble très classique (voir académique), la BA est très réussie.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top