Notez des films
Mon AlloCiné
    Bond 25 : un titre mortel pour le nouveau 007
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 août 2019 à 18:30
    facebook Tweet

    Il n'aura donc pas fallu attendre un teaser ou une bande-annonce ! A moins de huit moins de sa sortie en salles, le titre du vingt-cinquième James Bond a été révélé. Et ce sera "No Time To Die".

    Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, Spectre. Et No Time To Die. Le titre du cinquième (et à priori dernier) James Bond emmené par Daniel Craig a enfin été révélé, avec un logo à l'ancienne, dans une courte vidéo.

    Comme Star Wars - Episode IX ou Avengers 4 avant lui, le vingt-cinquième opus de la saga avait d'abord joué la carte du mystère au moment d'annoncer son casting et lancer son tournage, en gardant le titre secret. Officiellement pour intriguer les fans, officieusement car la production avait décidé, au dernier moment, de ne pas retenir le "A Reason To Die" initialement envisagé. A l'inverse des longs métrages de Lucasfilm et Marvel cités plus haut, il n'aura pas fallu attendre le premier teaser pour avoir le fin mot de l'histoire, et on notera que No Time To Die n'est pas si éloigné de la proposition qui aurait été laissée de côté.

    Un titre que l'on peut traduire de deux façons : "Il n'est pas l'heure de mourir" ou "Il n'y a pas d'heure pour mourir". Vu qu'il devrait s'agir des adieux de Daniel Craig au smoking de 007, la seconde option paraît la plus logique, et on notera que c'est la première fois que la mort s'invite de façon aussi prononcée dans l'une de ses aventures, car le mot était absent des précédents titres. Doit-on craindre pour le personnage ? Ou celui de Léa Seydoux, de retour après ses débuts dans Spectre ? Réponse à partir du 8 avril 2020 grâce au long métrage réalisé par Cary Joji Fukunaga (True Detective), et dans lequel l'agent le plus secret de Sa Majesté affrontera un méchant incarné par Rami Malek.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Romain D
      C’est la vérité, c’est comme ça. C’est triste pour un site aussi populaire que ça de fonctionner sur les horaires de bureau et programmer la publication d’articles le week-end.C’etait pas spécialement gratuit pour blesser.Juste un constat.
    • Hunnam29
      Merci El Profesor !
    • Tommy Shelby
      C'est un très beau métier, bravo ;)Merci pour ton explication, plutôt ton rappel, on peut vite s'emmêler les pinceaux par manque de pratique. Et je vais en avoir besoin je pars à NY mi-septembre, donc je passerai moins pour un gland (chose déjà pas facile de base)..
    • L'Quebecois
      Merci !
    • andiran23
      J'ai mis une petite explication en-dessous si t'as envie de savoir pourquoi :-)(je commence à enseigner en tant que prof stagiaire (en lycée) dans deux semaines, ça m'entraîne un peu :P )
    • andiran23
      J'ai dû aller chercher la règle sur Internet parce qu'en anglais comme en français, j'ai tellement intégré les règles que je sais les appliquer mais pas les réciter :POn utilise to avant un verbe, et for avant un nom/pronomPar exemple : I want to help Steve/my brotherCooper, this is no time for cautionY'a aussi la difficulté du verbe + ing, là on utilise for, quand on a besoin de donner une raison (He's loved for being thoughtful), à quoi sert quelque chose (A typewriter is for writing letters). Pour finir, le for + verbe ing ne doit pas être utilisé pour exprimer une intention ou un but, donc on ne peut pas dire he's studying for becoming an architect, la bonne forme sera to become an architect.Du coup pour No time to die, on utilise to + infinitif ;)
    • Saviour67
      J'ai entendu le titre ce matin et j'ai immédiatement traduit Pas le temps de mourir comme Google. Ca me laisser penser à un rythme tellement soutenu que Bond n'avait pas le temps de mourir en fait ^^.Mais Pas d'heure pour mourir c'est pas mal aussi.
    • Hairpeace
      Un verbe à l'infinitif précédé d'un article comme for, ça n'existe pas. A la limite on pourrait dire no time for dying, mais ça sonne moins bien.
    • Hairpeace
      Tu peux te tromper, effectivement.
    • ServalReturns
      Ah je sais pas, mais Craig n'en voulait pas, de Kot. Et Malek, qui venait d'être oscarisé, était en plein hype, donc voilà.A noter qu'il y avait aussi Saïd Taghmaoui qui avait été envisagé.
    • ServalReturns
      Ca paraît assez évident que la prochaine ère Bond verra, comme celle de Craig, ses films être liés. C'est dans l'ère du temps.A up dans quelques années !
    • MaxPierrette
      C'est sûr qu'il n'y a, à l'inverse, pas d'heure pour poster ce genre de message totalement gratuit. Mais il suffisait juste d'être patient.
    • Lccf
      Titre très classique pour un Bond, j'espère que ça n'augure pas d'un film qui ne prendra pas de risques pour clôturer une ère qui aura cherché à renouveler la formule … mais bon, comme Spectre était déjà celui des films de Craig le plus traditionnel ...
    • Ha'Otep
      Et ensuite c'est Jane Bond 007.
    • gima56
      Ben je suis d'accord avec l'évaluation d'Antoine L., j'ai jamais compris le gros engouement autour de Skyfall (il est joli et mieux que Quantum mais à part ça), et Spectre... les films étaient redevenus sérieux et magnifiques et là, c'est reparti dans le grand guignol. Et ce scénario inutile...
    • Sonny_Crockett
      Super original comme titre, ils sont revenus au basique après quelques noms originaux.
    • Lougnar
      Qu'est ce qui te fais dire ça !?
    • Hunnam29
      Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve toujours les titres un peu bateaux... J'espère surtout qu'on aura un bon film.
    • Sébastien C
      Evidemment que ça se dit ! Sinon c'est toute la base de mes connaissances en anglais qui s'effondre ^^
    • Sébastien C
      Echec et mat :p
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    1917 Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Aladdin : un spin-off sur le Prince Anders en préparation fait polémique
    NEWS - Tournages
    samedi 7 décembre 2019
    Aladdin : un spin-off sur le Prince Anders en préparation fait polémique
    L'après Star Wars 9 pour John Boyega et les autres : "Vous n'allez pas me "Disney Plus-iser" !"
    NEWS - Tournages
    vendredi 6 décembre 2019
    L'après Star Wars 9 pour John Boyega et les autres : "Vous n'allez pas me "Disney Plus-iser" !"
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top