Mon AlloCiné
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    Par Clément Cuyer — 21 août 2019 à 14:00
    facebook Tweet

    Le long métrage "Matrix 4" vient d'être officiellement lancé avec Lana Wachowski aux commandes... mais sans sa soeur Lilly. Que devient donc cette dernière ?

    Warner Bros. France

    C'est la grande nouvelle du jour : l'officialisation d'un Matrix 4, avec le retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss au générique. Derrière la caméra et à l'écriture, on retrouve Lana Wachoswski... mais sans sa soeur Lilly, contrairement aux trois premiers volets de la saga SF culte. Si on ne sait pas pourquoi elle ne fait pas partie de l'aventure Matrix 4, on sait en revanche quelle est son actualité toute proche.

    Matrix 4 est confirmé ! Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lana Wachowski de retour

    Lilly Wachowski dévoilera prochainement la série Work In Progress, une comédie qui raconte l'histoire d'une femme de 45 ans s'identifiant "grosse et queer", dont le malheur et le désespoir vont la mener vers une relation qui va la transformer. Co-écrit et produit par Wachowski, le show est porté par l'actrice Abby McEnany, également co-créatrice avec Tim Mason. Il s'agira de la seconde incursion de Lilly Wachowski dans l'univers des séries après Sense8.

    La série Work In Progress, dont la première saison est composée de huit épisodes, sera diffusée à partir du 8 décembre sur la chaîne Showtime.

    Matrix : 24 détails cachés dans la trilogie

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Matrix : 24 détails cachés dans la trilogie
    24 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Muad Dib
      Oui je suis d'accord celui est très sympa.
    • The Last Action Zero
      Je préfère de loin, La Seconde Renaissance, partie I et II. C'est juste un chef d’œuvre absolu, au moins autant que le premier Matrix. Et peut-être plus. Enfin, ce n'est que mon avis, bien sur.
    • Muad Dib
      Et encore y'en quelques uns de sympa mais d'autre parfaitement oubliable. Le vol de l'osiris est très beau pour l'époque mais ne sert absolument à rien.MAtrix 2 et 3 sont pour moi des suites opportunistes et sans intérêts. Le 1 se suffisait largement.
    • Muad Dib
      Mouai et encore parce que des trucs qui apparaissent dans les bouquins et qui sortent de nul part y'en a pas mal. Au hasard le fait de devoir dominer les baquettes des autres sorciers (mais pas celle de Lockart dans le 2 hum étrange) ou Ron qui imite le fourchelangue dans le 7....
    • Muad Dib
      Mouai alors je n'y crois pas une seule seconde tant le 2 et 3 frole la br...ette intellectuelle par rapport au 1. Que le 2 et 3 fut écrit en même temps c'est clair mais en même temps que le 1 j'ai peine à y croire.
    • ScaarAlexanderTrox
      - Mon dans une certaine mesure avait pour but de nuancer mon affirmation. Le sexe et le genre ne sont ni dissociables à 100%, ni distinguables à 100% ; j'ai trouvé sage d'exprimer cette... complexité en langage profane. Et je confirme. - Oh, d'accord. Si vous parlez de consensus scientifique, ce que l'on appelle genre n'a effectivement rien d'établi. J'espérais juste que vous ne jouiez juste pas au c*n. :D Vous savez très bien ce que l'on entend par genre, tout comme l'utilisation qu'en font les tenant du gender.- Oh, et moi non plus, je ne considère pas les sciences sociales comme des vraies sciences. La sociologie est un cheval de Troie gauchiste. Sans vouloir être péremptoirement caricatural.
    • Sébastien C
      dans une certaine mesure , scientifiquement ça n'existe pas ^^Evidemment qu'on parle d'une minorité , ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit d'exister et de s'affirmer ^^Je ne sais pas d'où vous sortez que le genre n'est qu'une théorie. Du consensus scientifique mondialement reconnu comme quoi il n'y a aucune définition précise et de caractéristiques exhaustifs pour définir le genre , qui n'est donc qu'une théorie pour le moment , c'est assez passionnant comme domaine , aussi bien scientifiquement que socialement (ayant du mal à admettre que les sciences sociales sont des vraies sciences :p )
    • ScaarAlexanderTrox
      - Et si ce barbu a une paire de chromosomes X... s'il est intersexe, en gros ? Eh bien, les intersexe représentant moins de 0,05% de la population, il ne sera rien de moins qu'une exception confirmant la règle des barbus hétéros de quatre-vingt-dix kilos mâles, une de ces nombreuses règles nous rappelant que SI, on peut généralement se fier à ses yeux, dans ce domaine. Comme un doc à la naissance d'un enfant. Notre sexe correspond à notre genre dans l'écrasante majorité des cas, ce qui fait de cet état de fait... la norme. Je sais que le progressisme a du mal avec la notion de norme !- Je ne sais pas d'où vous sortez que le genre n'est qu'une théorie. Que les petites filles aient besoin de s'habiller en rose pour que la civilisation ne s'effondre pas, ça, c'est une théorie (et encore, façon de parler). Le genre, non. Le sexe et l'identité sexuelle sont distinguables, dans une certaine mesure, mais certainement pas dissociables. Les stéréotypes de genre, comme le rose, sont des constructions sociales, mais pas ça. Le sexe, la biologie, est derrière une infinité de différences entre hommes et femmes que les théoriciens du genre présentent comme de l'ingénierie sociale. Les évidences à ce sujet sont nombreuses.- Dîtes-moi si je me trompe, mais je vous imagine plutôt disposé à penser qu'il n'existe pas de limites objectives... :)
    • Sébastien C
      Et si ce barbu produit des ovules par exemple ? Ou si il a une paire de chromosomes X ? Il y a la réalité sociale héritée de nos normes qui varient selon les époques c'est sûr , ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas changer , mais il y a une réalité scientifique indéniable qui est que le genre n'est qu'une théorie . A partir du moment où quelque chose est considéré comme évident mais qu'il n'y a pas vraiment de règles précises ça vaut le coup de se pencher sur la question et de trouver les limites objectives , ou admettre qu'il ne peut pas y en avoir :)
    • Justice Prime
      Croisons les doigts j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait jusqu’à maintenant .
    • ScaarAlexanderTrox
      Je ne parlais pas tant du genre que plus simplement du sexe, au sujet duquel il y a quand même un certain tout petit consensus. Et ce n'est pas comme si le genre était indissociable du sexe, contrairement à ce qu'essaient de faire croire certains malades. Si un barbu de quatre-vingt-dix kilos me dit être une femme depuis ce matin, désolé, mais son ressenti ne me suffira pas à accepter ce... postulat. ^^;
    • Evangeline_Lilly
      Si Neo et Trinity refont leur apparition, je ne vois que 3 scénarios possibles :1) reboot de la Matrice (je n'y crois pas trop, car le but de cette aventure était d'arriver à une trêve hommes/machines)2) après une trilogie centrée sur l'histoire de Neo, on a droit à une nouvelle trilogie centrée sur l'histoire de Morpheus et de son parcours de prophète qui se conclura avec la découverte de Neo3) une trilogie centrée sur l'histoire de Trinity mais là j'avoue que je ne vois pas quel serait le thème principal... bien que je vois beaucoup d'autres thèmes périphériques qui colleraient parfaitement à notre époque actuel, l'émancipation de la femme notamment
    • Chantegril C
      J’assume ce que je dis, sinon je ne le dirais pas oui je trouve ça malsain... ton post ne sert à rien.
    • Chantegril C
      Idem
    • L'Indien .
      Je ne savais pas qu'il y avait des cosplays de madame Doubtfire.
    • The Last Action Zero
      Et non. Ce ne sont pas des individus non binaire. Ce sont bien des femmes trans. Donc c'est elles.
    • Madolic
      Si tu le dis MdrrrTa crédibilité est tellement proche du néant à mes yeux que ça m'est bien égal ce que tu penses de moi ^^
    • Sébastien C
      Réponse typique du gars qui n'a pas d'arguments et critique donc la personne ou la rhétorique plutôt que les idées.
    • Sébastien C
      Scientifiquement il n'y a encore aucun consensus sur une définition valable et universelle du genre , donc à partir du moment où c'est un concept abstrait sans règles précise chacun peut en toute logique choisir selon son ressenti .
    • black B.
      ielles...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top