Notez des films
Mon AlloCiné
    Alex Hugo : ce qui vous attend dans la saison 5 qui débute sur France 2
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 août 2019 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série à succès "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, revient ce soir sur France 2 pour une saison 5 composée à nouveau de trois épisodes. De nouvelles enquêtes qui vont ébranler comme jamais le flic des montagnes.

    François LEFEBVRE / FTV

    Comme chaque année depuis 2015, Alex Hugo, le flic marseillais expatrié à la montagne incarné par Samuel Le Bihan est de retour dès ce soir à 21h sur France 2 pour une cinquième saison inédite composée de trois épisodes de 90 minutes chacun. Trois nouvelles enquêtes, diffusées trois mercredis de suite, qui ont été tournées entre juin et octobre 2018 dans les Hautes-Alpes et qui vont une fois de plus confronter Alex, Angelo (Lionnel Astier), Renart (Mikaël Fitoussi), et Dorval (Marilyne Canto) à des cas épineux et à bon nombre d’épreuves… comme l’amnésie d’Hugo, qui surviendra suite à un accident.

    Au cours du premier épisode, intitulé "La balade sauvage" et diffusé ce soir, Alex est averti de la fugue de deux jeunes garçons de 12 et 10 ans, partis avec un pistolet volé à leur père, un militaire fraîchement rentré du Mali. Une affaire qui monopolise toute son attention et qui va se compliquer lorsque, le lendemain, le cadavre d’une jeune femme assassinée d’une balle en plein cœur remonte à la surface d’un lac dans la vallée.

    Dans l’épisode suivant, "Mémoire morte", qui sera proposé le 4 septembre sur la deuxième chaîne, Alex se retrouve au cœur d’une énigme qui le touche tout spécialement. Un soir, dans la montagne, notre flic préféré dévale un sentier, les mains ensanglantées. Il regagne sa voiture et est victime d’un accident de la route. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, Alex est amnésique et ne se souvient plus des six derniers mois de sa vie. Un pistolet avec deux balles en moins dans le chargeur est retrouvé dans son véhicule en miettes et un étrange message d’une femme a été laissé sur son répondeur quelques heures avant l’accident (« C’est moi Alex. Rappelle-moi, c’est urgent »). Alors qu’il est complètement perdu et qu'il a l’impression qu’Angelo et les villageois lui cachent des choses, l’affaire se complique. La femme d’un riche promoteur immobilier est retrouvée morte, rouée de coups, tandis que le mari est introuvable. Et, très vite, Alex se rend compte qu’il avait une liaison cachée avec la victime. Et s’il avait quelque chose à voir avec sa mort ? À noter que Caroline Baehr, l’interprète d’Emilie, qui ne fait plus partie de la distribution récurrente de la série, reprend son rôle dans cet épisode charnière à ne pas manquer.

    François Lefebvre / FTV

    Enfin, dans "L’étrangère", qui viendra clore la saison le 11 septembre, Alex et Angelo découvrent un adorable bébé noir dans son couffin devant la police rurale et les ennuis ne tardent pas à faire leur apparition. Alors qu’Angelo craque sur le bébé et repousse le moment de le confier aux services sociaux, Alex pense qu’il pourrait s’agir du bébé d’une migrante ayant traversé les Alpes à pied depuis l’Italie et est persuadé que la mère est en danger dans la montagne. Seulement, au même moment, des décès mystérieux et fulgurants rendent les villageois paranos, qui pensent qu’un virus mortel ou une maladie contagieuse venue d’Afrique est en train de se propager. Et comme si cela ne suffisait pas, Dorval et Renart reçoivent une lettre anonyme accusant Alex et Angelo d’aider les migrants à franchir la frontière…

    Et si cette cinquième saison inédite s’achèvera comme toujours bien trop vite, au terme de trois épisodes seulement, la bonne nouvelle c’est qu’une saison 6 est en tournage depuis le mois de juin, pour une diffusion prévue dans un an, à la rentrée 2020. Et ce sont cette fois-ci quatre épisodes qui seront proposés, contre trois ces dernières années.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top