Mon AlloCiné
    Spider-Man : Tom Holland et Kevin Feige réagissent à la décision de Disney
    Par Corentin Palanchini — 25 août 2019 à 09:04
    facebook Tweet

    Interrogés à la D23, l'acteur Tom Holland et le producteur Kevin Feige ont salué le travail accompli sur leurs cinq collaborations au sein du MCU et se montrent optimistes quant à l'avenir du personnage chez Sony.

    Imago / Panoramic / Bestimage

    Tom et Kevin sont dans un bateau (qui tangue) ! Cette semaine, nous apprenions par Deadline que le marché entre Disney et Sony pour que l'un puisse utiliser Spider-Man et que l'autre distribue les films était caduque. Disney souhaitait désormais produire à 50% les prochains films Spider-Man et toucher une meilleure part que 5% des recettes en salles. Sony s'y est fortement et publiquement opposé et pour l'instant, c'est une impasse.

    Tom Holland, interprète de Spider-Man, et Kevin Feige, producteur du MCU, sont ceux sur qui la décision pèse le plus. Le premier car il ne sait pas si son personnage pourra continuer à évoluer avec les Avengers, le second parce qu'il a des plans au long terme pour Peter Parker et n'a pas envie de devoir se passer d'un super-héros qu'il a mis longtemps à pouvoir utiliser. Cependant, ils ont réagi avec philosophie. On écoute Kevin Feige au micro d'Entertainment Weekly :

    "Je ressens de la gratitude et de la joie à propos de Spider-Man. (...) Nous avons fait cinq films au sein du MCU avec Spider-Man : deux films solos et trois avec les Avengers. C’était un rêve que je ne pensais pas réalisable. Il n’a jamais été question que cela puisse durer éternellement. Nous savions que c'était pour une période de temps limité, nous avons raconté l’histoire que nous voulions, et je serai toujours reconnaissant pour cela".

    Tom Holland a abondé aux propos de son producteur :

    Cela a été cinq années extraordinaires. Je me suis éclaté. Qui sait ce que le futur nous réserve ? Mais tout ce que je sais, c’est que je vais continuer à jouer Spider-Man et à m’éclater. Ce sera tellement amusant. Quelle que soit la décision, l’avenir de Spider-Man sera différent, mais il sera tout aussi génial et incroyable, et nous trouverons de nouvelles façons de le rendre plus cool, d'une manière ou d'une autre".

    Les deux films Spider-Man en solo ont rapporté 880 millions de dollars et 1,1 milliard, autant dire que la demande de Disney d'un meilleur pourcentage sur les bénéfices des films n'est pas anodine. Les fans espèrent encore que ce divorce pour l'instant prononcé entre Sony et Disney ne sera pas définitif, et que les deux studios peuvent trouver un accord financier qui permettent un accord créatif. Pour l'instant rien ne bouge mais rien n'est encore gravé dans le marbre.

    Spider-Man Far From Home est toujours dans les salles :

    Spider-Man: Far From Home Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man hors du MCU : que se passe-t-il entre Sony et Disney ?
    • Spider-Man va-t-il quitter le Marvel Cinematic Universe ?
    Commentaires
    • lexcalvin
      J'adore Dr Strange, c'est un de mes persos favoris, mais de là à dire que c'est un succès ... de nos jours, succès super heros, c'est au moins $800 millions, et encore selon le budget.A $677 millions, Strange doit encore confirmer, comparé aux GoG ou BP.
    • lexcalvin
      Moi je suis d'accord, mais explique ça à leurs actionnaires ^^Le bleme est que Spidey est un personnage qui stagnait avant que marvel Studios entrent dans la partie, donc ma deduction c'est que marvel comprend mieux le public de spidey que sony.
    • Jean-claude H
      Je dirais plutôt qu'il fait le geste comme beaucoup d'entre nous tous quand on parles d'argent et non un truc de Corée.
    • Lama
      Spiderman : Into the spider-verse est pas d'accord avec toi.
    • cyril b.
      surtout pour les gardiens les moins connus du groupe (avant)
    • Blevhir
      Sans connaître le contexte, il s'agirait plutôt à mon avis d'un geste d'origine coréenne. La position des doigts figure un petit cœur, qui signifie je t'aime.
    • Idreyvart
      C'est sûr que Tom Holland joue Spider-man chez les mecs qui payent le mieux au cinéma (Disney) Pour le FUN de jouer spider-man parce que c'est rigolo (comme il le dit si bien)....Et pas pour l'argent !....C'est l’hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs !
    • Hunnam29
      Ouais 'fin pour ne pas déceler certaines choses qui ne sont pas du tout au premier degré, faut quand même y aller.
    • Pierre C.
      Il y a une différence entre « prendre quelque chose au premier degré » et « regarder la réalité en face ».
    • Hunnam29
      Mr Premier Degré.
    • Cultivating Your New Experienc
      si tous le monde s'en fou des films spiderman solo cela prouve parfaitement que le MCU est un vraie p***** de cancer
    • Cultivating Your New Experienc
      MERCI MERCI MERCIj'espère qu'on ne reverra jamais Tom holland en spiderman , et qu'on ne reverra jamais spiderman dans le MCU .
    • DjFab57
      C'est juste ce que tu imagines pour l'avenir, mais on en sait rien, donc on verra ! Il ne faut pas se montrer aussi pessimiste !
    • Karl B
      Je suis pas d'accord avec toi... Qui aurait parié sur Doctor Strange ou Les Gardiens de la Galaxie, ou même Black Panther, qui ne sont pas forcément des figures de premier plan de l'univers Marvel ??? J'attend de voir avant de juger...
    • Sébastien C
      100% de 700 millions ça rapporte davantage que 50% de 1 milliard :)
    • lexcalvin
      C'est surtout pour une meilleur cohérence ... pas par fanboyisme pur et dur, on s'en fout de marvel studios, ce qui compte c'est la continuité marvel et pour ça il faut retrouver tous les persos pour produire certains récits - Civil War en fut un bel exemple.
    • lexcalvin
      Aucune stratégie à long terme chez Warner, qui peine à produire Flash, et qui n'a plus de superman ou de batman adulte en stock, suite au départ des comédiens. Marvel a tiré ses meilleures cartouches ... Marvel ne fera plus aussi bien que le Defi de Thanos, sur du long terme.Endgame oui, et ensuite ?Qui va se jeter sur Chang chi, les Eternals dont les 1er visuels sont à vomir, et le reste ... des suites.
    • lexcalvin
      Pas pour Sony qui comptait faire $1milliard ... pour cet opus, donc sans marvel studios, ça ne paye pas tant que ça.
    • Pierre C.
      Si tu crois ça, c'est que tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.
    • Gleskard
      Pour un film d'animation c'est un bon score et faut aussi savoir que le succès critique était unanime!C'est surtout ça qui pèse dans la balance certes 375 millions c'est pas énorme mais par rapport au budget et aux critiques dithyrambique clairement ce film est un gros succès de Sony qui rapporte énormément en vidéo également donc bon
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Alien, Halo, Robocop... : les projets maudits de Neill Blomkamp
    NEWS - Stars
    mardi 17 septembre 2019
    Alien, Halo, Robocop... : les projets maudits de Neill Blomkamp
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top