Mon AlloCiné
    Star Wars Episode IX : intégrer Carrie Fisher était "compliqué" selon Kathleen Kennedy
    Par Corentin Palanchini — 25 août 2019 à 10:35
    facebook Tweet

    J.J. Abrams et Kathleen Kennedy se sont exprimés sur la difficulté qu'ils ont eu à inclure Carrie Fisher dans l'épisode IX de Star Wars, à la fois émotionnellement et concrètement, par manque d'images.

    The Walt Disney Company France

    Invités à la D23 pour parler du prochain film Star Wars, L'Ascension de Skywalker, la productrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy et le réalisateur J.J. Abrams ont confié s'être beaucoup interrogés quant à la présence dans l'épisode IX de Carrie Fisher, interprète de Leia Organa, décédée après le tournage des Derniers Jedi :

    "Nous étions conscients de cette grande responsabilité que nous avions", raconte Kennedy. (...) "C'était une discussion compliquée mais nous savions qu'elle était un personnage important de cette histoire".

    Abrams a poursuivi (rapporté par EW) :

    "Ça aurait mal sonné de juste dire que [Leia] n'était plus là parce que partie on ne sait où, qu'elle est morte [entre les deux films], son histoire n'aurait pas eu de fin. Or; elle en est une partie intégrante".

    Et le réalisateur du Réveil de la Force et de L'Ascension de Skywalker a ajouté lors de ce panel :

    "Nous avons réalisé que nous avions des images de l'épisode VII que nous pouvions utiliser d'une nouvelle façon dont Carrie, en Leia, sera dans le film".

    L'éventuelle inclusion de Carrie Fisher de façon posthume avait à l'époque de sa mort déclenché beaucoup de réactions, favorables ou non. Nous vous avions soumis un sondage et 50% des votants étaient contre sa présence dans l'épisode IX. Rappelons que Fisher fait partie de la saga au tout début de la sage, aux côtés de Mark Hamill et d'Harrison Ford. On appelait alors son personnage la Princesse Leia.

    Le panel a aussi montré de nouvelles images de l'épisode IX, qui seront mises en ligne lundi. Quant au film, il sera disponible le 18 décembre prochain.

    22 détails cachés dans la prélogie :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : 22 détails cachés dans la prélogie
    22 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Chewbaca , non... Par contre, maintenant, on l'appelle Général Organa...
    • Justice Prime
      Ils compliquent la tâche mais on vaincra !
    • Bacta142.
      Oui mais j'ai pas pu y répondre! ;)
    • Justice Prime
      Ça va tu as pu le voir avant qu'ils ne supprime le com' haha
    • oook
      Peut-être qu'il y avait 40% de pour et 10% de gens qui ne se prononcent pas. Citer le nombre le plus gros semblerait alors pertinent.
    • Bacta142.
      Pour ça que je t'ai répondu ça. Franchement, c'est pas notre problème. Il fallait s'adapter.
    • Justice Prime
      Ah les bâtard d'alloCONNARD ! Il supprime discretos mes commentaires car ils savent que je les reposte en boucle sinon - -' . Bref avant qu'il supprime celui-ci , je disais en gros qu'ils n'avaient que 2 ans pour faire un film et que chez Disney ça ne rigole pas sur la date butoirs et que changer des choses à la dernière minute c'est chaud .
    • andiran23
      Ah bah ça va, tu projettes pas trop ton avis sur comment tu supposes qu'ils font leurs films, tout va bien. On sait à peine comment ils fonctionnent, mais c'est plus facile d'extrapoler et de tout dramatiser à partir d'une scène de trente secondes que t'as pas aimée.
    • Fenrir .
      Ils ont raté une belle occasion. Je suis sûr et certains qu'ils regrettent leur choix.Mais pourquoi l'avoir fait survivre ?? POURQUOI ??C'était parfait ... et ils ont préféré en faire une des scènes les plus ridicules de la saga ... C'est ce qui s'appelle un magnifique ratage, comme cette trilogie de toute façon.
    • Gondolin17
      C'est pas qu'elle est morte. C'est que cette scène est juste improbable, pas credible du tout et illogique par rapport à la situation...En fait je ne comprends pas pourquoi d'une scène qui auraient pu devenir mythique dans l'histoire de cette saga, ils en ont fait un espèce de gag ?En fait, le cinéma c'est quelque chose qui se ressent. A quel moment ils se sont dit ouais ça va être super, logique et crédible, on va faire çaOn arrive au degré ultime de la planification à la Disney qui devient incapable de s'adapter intelligemment à une situation imprévue.C'est fou...
    • Bacta142.
      Ah mais je remets artistiquement en cause le fait de nous présenter ce type de méchant qui a un lien direct avec les anciens personnages, sans nous expliquer pourquoi il est devenu comme ça. Et si on a toujours pas de réponse à la fin du IX, ça sera inexcusable et rien ne pourra justifier cette absence de background sous prétexte que c'était une démarche artistique..
    • Stringer B
      Oui mais, je suis navré pour toi, c'est affectif, ça. Ca n'enlève rien à la validité de la démarche artistiquement. Tu peux prendre personnellement le fait qu'ils aient fait ça, tu peux également trouver qu'a posteriori les films ne sont pas assez bien et que ça n'en valait pas la peine, mais rien n'interdisait artistiquement de créer un personnage hideux et repoussant issu de Han et Leia. C'aurait été trop facile que leur fils soit un Anakin bis en un peu modifié, comme l'est Jacen dans les bouquins par exemple. Avec Ren, ils ont tenté quelque chose de plus radical en vérité, et je trouve personnellement que c'est tant mieux, que ça amène un élément presque dérangeant dont la saga avait besoin si elle voulait vraiment continuer l'histoire de cette famille.
    • Stringer B
      Oui mais Maul n'a pas du tout autant de temps à l'écran que Ren. C'est ça qui change tout. Maul est un personnage secondaire; pas Ren. Le méchant, normalement dans la plupart des films, quelque soit le genre (réaliste ou mythique, etc etc) c'est généralement celui que tu vois le moins, c'est celui qui à la fois met l'intrigue en mouvement, mais en même temps reste en retrait. Le concept d'apprenti, je le mettais en avant dans la comparaison avec Vador, parce que Ren est dans un moment d'apprentissage. Mais si tu veux parler des autres apprentis de la prélogie, je pense que si tu additionnes Dooku et Maul sur l'ensemble des trois films, je pense que tu n'as même pas le temps à l'écran d'Adam Driver sur l'épisode VII, ou à peine. Je ne parle même pas d'avec le VIII. En plus ni Maul ni Dooku ne sont représentés comme étant en apprentissage, même si dans le lore Star Wars ce sont des apprentis. Ce sont plus des hommes de main avec du style que des apprentis, in fine.Donc là, c'est ton argument qui ne tient pas, désolé.
    • Bacta142.
      Et sinon ils repoussaient la sortie du VIII pour offrir une fin convenable à Leia (en réponse à ta réponse supprimée).
    • Bacta142.
      Ouais mais on le sait toujours pas à ce stade. Et mon problème sans doute, c'est que je n'avais aucune envie, déjà de voir une troisième trilogie, et que celle-ci ait pour méchant le fils d'Han Solo et Leia (avec une telle g... et un tel caractère). Evidemment que ça aurait fait répétitif de le dévoiler plus tard, et aurait au fond fait que retarder encore plus sa backstory. Mais pour moi le problème fondamental vient du fait qu'on ait voulu nous imposer ce méchant qui descend des personnages qu'on aimait.
    • Stringer B
      Avant toute chose, je suis tout à fait d'accord pour la réplique et ce que tu dis sur l'exposition. Je n'ai pas aimé la façon dont Snoke le dit, ça fait en effet vraiment clin d'oeil au spectateur. Il y avait moyen de montrer ça plutôt que de le dire je pense.Moi ce que je te dis, c'est que ton explication, elle n'a pas à être donnée maintenant. C'est simple; soit tu es un spectateur qui n'a jamais vu la trilogie originale ou les Star Wars et donc Ren fonctionne en tant que 'bad guy' (je dis bad guy plutôt que méchant, pour des raisons évidentes) et ce n'est que le fils du gars que tu vois aider Rey et Finn et le type qui du coup fait vraiment contraste avec ton héroïne sortie un peu de nulle part. Soit tu es un spectateur qui a vu la trilogie originale et auquel cas, je trouve que le seul fait que Ren soit un Skywalker et soit le bad guy suffit POUR L'INSTANT, d'une part à introduire une situation inédite dans la saga, d'autre part pour que Han ait un enjeu émotionnel à défendre et que Rey ait un bad guy qui est en tout point son opposé à confronter. On s'en fiche de savoir si Snoke était un prof moustachu avec les cheveux gras et un van et qui attendait Ren à la sortie de l'Ordre Jedi avec des bonbons. On a le temps de le découvrir plus tard.
    • Bacta142.
      Attends, juste parce qu'il était apprenti, c'est pas un méchant classique?.. Dark Maul aussi était apprenti, ça ne m'empêche pas de l'avoir préféré. Sans doute parce qu'il était mystérieux et charismatique, et pas relié à des personnages connus (si ce n'est Palpatine). Rien que là, ça suffit pour en faire un bon méchant, au moins pour un film.
    • Stringer B
      Ben oui, en fait ils déconstruisent un trope. Tout le monde dit que le VIII est l'épisode qui déconstruit la saga mais le VII le fait déjà, c'est juste que le VII est trop amoureux de la structure narrative du IV pour s'en éloigner. Mais de la même façon que le VIII déconstruit le héros avec Poe, le VII commence déjà à déconstruire celui qu'on imagine être le méchant avec Ren. Alors je sais que cette démarche te ressort par les yeux, mais c'est ce qui est fait. La mort de Han, c'est une épreuve pour Ren, c'est l'épreuve que lui donne son maître. C'est une autre différence avec Vador. Dans le IV, on ne sait rien de l'Empereur, je ne sais même pas s'il est mentionné, il y a juste Vador, c'est le seul méchant, et pour autant qu'on le sache, c'est la plus haute autorité. L'Empereur n'est introduit que très brièvement dans le V et ne devient un vrai personnage que dans le VI. Le VII fait d'emblée le choix d'introduire Ren comme un apprenti et donc comme ayant un maître. D'emblée le film fait le choix de le montrer en apprentissage. Vador n'est à aucun moment en apprentissage. Après, ça on peut le reconnaître et comprendre que Ren n'est pas un méchant au sens classique du terme comme l'était Vador, ou on peut être myope. Là, je suis désolé, mais tu es myope. Tu peux ne pas aimer le principe ou le concept de Ren ou son exécution si tu veux, mais si tu ne veux pas comprendre que non, ce n'est pas un méchant au sens classique du terme comme l'était Vador, ben ça ne sert à rien.
    • Bacta142.
      Ah bon?! Ren n'est pas le méchant alors qu'on nous le présente comme tel dès le début? Avant de découvrir que c'est le fils d'Han Solo! Et même après ça, il le reste, puisqu'il le tue! Le reste, c'est de la manipulation pour parvenir à ses fins. Voilà comment je le perçois.
    • Bacta142.
      Ce qui est quand même gênant c'est que tu préfères des personnages vides du moment qu'ils soient bien interprétés plutôt que des personnages avec un passif solide..Et y'a qu'à comparer (encore une fois) avec Vador pour voir que ce qui fonctionnait scénaristiquement avec ce personnage ne fonctionne pas avec Kylo Ren. Vador, on ne sait pas jusqu'au V qui il est, ce qui participe à son aura, au fait qu'il soit craint. C'est le mystère qui entoure ce perso qui intrigue (c'était aussi le cas pour des persos comme Boba Fett, aussi secondaire soit-il, ou Dark Maul dans la prélo). Et c'est le je suis ton père qui ensuite lui donne une autre dimension, encore plus grande, qui sera ensuite développée dans la prélogie. Mais en soi pas forcément besoin d'en savoir plus jusqu'à elle. Alors que Kylo Ren, je le REPETE, c'est le fils d'Han Solo et Leia, une explication est donc FORCEMENT nécessaire vis-à-vis de ces persos. Et ne va pas me dire que la révélation de son identité par Snoke était un choc, tant elle est déclarée de manière complètement nulle (si ça c'est pas un dialogue d'exposition, c'est limite si Snoke ne fait pas un clin d'oeil au spectateur, comme si Kylo Ren avait besoin qu'on lui rappelle qui est son père...)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top