Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : d'où vient le sabre-laser de Rey dans la bande-annonce ?
    Par Clément Cusseau — 27 août 2019 à 12:47
    facebook Tweet

    Révélé par le dernier teaser de "Star Wars : L’Ascension de Skywalker", le sabre-laser à double lame de Rey tient son inspiration de la série d’animation "Clone Wars".

    Lucasfilm Ltd.

    Les fans l’appellent déjà "Dark Rey". Un nouveau teaser de Star Wars Episode IX – révélé ce week-end à la D23 – offre un aperçu du passage (présumé) du côté obscur de la jeune jedi incarnée par Daisy Ridley. Tout de noir vêtue, cette dernière arbore pour l’occasion une nouvelle arme : un sabre laser rouge à double-lame. 

    Si Dark Maul dans La Menace Fantôme avait déjà employé un sabre de ce type, celui de Rey innove par son système coulissant lui permettant d’aligner les deux lames, ou de les faire opposer selon la technique de combat qu’elle souhaite employer. Inédit au cinéma, ce sabre-laser n’est pourtant pas nouveau dans l’univers Star Wars puisqu’il avait déjà été aperçu dans la série d’animation Clone Wars : l’arme était alors utilisée par Pong Krell, un maître Jedi ayant participé à la guerre des clones.

    Lucasfilm Ltd.

    S’agit-il d’un simple clin d’oeil ou d’un indice quant à la possibilité que des personnages de Clone Wars apparaissent dans cet ultime volet de la trilogie ? Le doute est permis d’autant qu’à la suite de cette bande-annonce, de nombreux fans de la franchise se sont lancés dans l’élaboration de théories dont les réponses ne seront pas fournies avant la sortie du film, le 19 décembre prochain dans nos cinémas.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ElGamma
      Mais c'est quoi ce vieux look
    • Sinjin
      Un sabre similaire a aussi été vu dans Rebels (https://www.youtube.com/wat....Inversement, un sabre similaire a l'épée de Kylo Ren a déjà été vu dans Rebels également (https://www.youtube.com/wat....
    • andiran23
      Après, avec plus de 15 ans de recul, la division concernant la prélogie, surtout La menace fantôme et L'attaque des clones, est toujours là, et il semblerait définitivement qu'ils ne soient pas très appréciés, en fait, tout simplement. Je suis certain que Le réveil de la Force sera réévalué par ceux qui crient au remake et ne sont pas allés plus loin que ça, que Les derniers sera considéré comme parmi les meilleurs de la franchise, voire le meilleur (ce qui est déjà le cas pour beaucoup de gens, mais on les entend moins puisqu'ils (enfin, on puisque j'en fais partie) se font agresser à chaque fois qu'ils osent donner un avis positif, et que Rogue One sera moins apprécié (concernant l'écriture des personnages faiblarde qui les rend oubliables et sans vraiment de personnalité, et le rythme, principalement)
    • andiran23
      L'acteur avait même pensé au suicide, c'est dire si c'était intense. Et George Lucas a vendu Lucasfilm et plus jamais refait un Star wars principalement à cause du comportement des fans, selon ses propres dires. Encore plus tôt, L'empire contre-attaque avait sévèrement divisé, autant la critique que le public, pendant des années personne n'était d'accord, pour exactement les mêmes raisons que Les derniers Jedi, quand on relit les critiques presse, les lettres de fans, les magazines, etc., c'est exactement les mêmes reproches (ton différent, nouveaux pouvoirs de Force pas appréciés, évolution des personnages considérés comme une trahison, rythme différent, des thèmes abordés qui ne touchent pas uniquement à SW, les twists détestés par beaucoup, notamment celui sur Vador, et beaucoup qui n'y ont pas cru jusqu'à la sortie du Retour du Jedi, l'humour considéré comme ridicule par certains, beaucoup de gens qui râlaient parce qu'ils s'attendaient à autre chose aussi)
    • Hunnam29
      Oui, les fans de SW n'ont jamais été parmi les plus intelligents. Déjà à l'époque de La Menace Fantôme, même sans les réseaux sociaux, l'acteur qui avait campé la voix de JarJar s'était fait envoyer des messages de haines et de moqueries à tout-va, ce qui l'avait quasi amené (ou carrément amené je ne sais plus) en dépression. Ce coup-ci, c'était pour l'actrice Kelly Marie Tran. En fait au moment T où sortent les films, c'est jamais bien, c'était mieux avant, c'est honteux, c'est comme ci, c'est comme ça blablabla. Ce sont des comportements de gens capricieux, et ça m'exaspère au plus haut point. On peut juste dire dans le respect le plus total, j'ai aimé, ou je n'ai pas aimé. Mais c'est rarement le cas autour de SW.
    • andiran23
      M'enfin, au final je préfère encore ça et ouin ouin remake du 4 aux ouin ouin ils ont ruiné la saga avec le pire film de tous les temps et je vais harceler deux ou trois personnes qui selon moi dirigent vaguement Lucasfilm et insulter toute personne qui aime le film tout en faisant du review-bombing et du dislike-bombing partout sur Internet
    • andiran23
      Même dès la sortie de l'épisode précédent. Les deux ans de théories de fans pour la plupart relayées dans les médias généralistes entre le 7 et le 8, ça m'a paru interminable
    • Bernard L
      D'où vient le sabre ?De la planète JouetClub!Ok, je sors.
    • Casimir27
      Oui la ligne temporelle de l'épisode 8 n'est vraiment pas intéressante et apporte peu de profondeur à l'histoire.
    • Rygel_the_King
      Ce ne serait pas si étonnant... La vision de Rey dans la grotte sous marine du côté obscur dans épisode 8 est peut être le plus gros indice que l'on a sur ses origines... Elle se voit en plusieurs exemplaires, demande à voir ses parents et se voit elle même dans une sorte de miroir, le tout dans une ambiance très neutre (pas comme luke se voyant en dark vador dans épisode V)Si l'empereur revient, ce sera certainement par l’intermédiaire d'un autre corps... Si la possession existe dans la Force, alors peut être que Rey sera possédée par l'empereur ou par Anakin en mode super jedi gris possédant les pouvoirs lumineux et obscurs afin de vaincre définitivement l'empereur.Vu le titre du film, j'aime assez imaginé un combat final dans la Force elle-même, entre le clan skywalker et palpatine.Dommage que dans l'épisode précédent il y ait très peu de pistes à explorer. A vouloir faire une suite directe d'épisode 7, on a perdu en évolution des personnages, tous en réaction au lieu d'évoluer comme c'est le cas dans les anciennes trilogies avec des ellipses assez conséquentes.Ce sera le cas ici, et il sera beaucoup plus intéressant de se reconnecter avec les personnages. J'aurais aimé que cet épisode soit en 2 parties et que l'on ait enfin un arc mythologique travaillé. Episode 7 et 8 auraient du n'être qu'un seul film car il va falloir quelque chose de très dense pour remettre les choses en place remisent à 0 par épisode 8 (qui est tout de même appréciable en tant que film)
    • Casimir27
      Je prends les paris !
    • Casimir27
      :)
    • Hunnam29
      Ouais ça participe à la déception de se monter la tête avec des théories sur X plans des BA pendant plusieurs semaines avant la sortie.
    • rock4eternity
      J'ai le pote de l'ami d'un cousin qui travaille dans une boite sous-traitante de Disney
    • Justice Prime
      Tu taf chez Disney ?
    • andiran23
      Source : mec, fais-moi confiance
    • andiran23
      Ce délire d'analyser chaque plan, de faire des théories fumeuses, de s'auto-persuader qu'elles sont bonnes, et après d'être déçu parce que le film ne les suit pas et fait son propre truc ... D'autant plus que là c'est irrespectueux pour ceux qui ne voulaient rien voir du film avant sa sortie, même si c'est un spoil ? est une question complexe ici
    • Fenrir .
      Quand j'ai découvert la BA, je l'ai trouvé vraiment pas mal, avec un résumé de la saga entière. Et pourtant, dieu seul sait a quel point je déteste cette trilogie, mais là, je me disait : pas mal.Mais quand j'ai vu cette scène a la fin, j'ai gloussé ...Je n'ai même pas fait exprès, c'était instantané.Je ne pense pas que c'était l'émotion voulu par Disney ... x)Bah moi, j'ai gloussé, j'ai eu l'impression de voir une parodie a ce moment là.L'effet wahou, trop classe n'a pas du tout marché sur moi ^^
    • Bacta142.
      C'est donc pas un sabre-laser à proprement parler.
    • Barbo69
      Et surtout s'en servir...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top