Notez des films
Mon AlloCiné
    MINDHUNTER saison 2 : l'histoire sordide du fils de Bill est-elle vraie ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 29 août 2019 à 18:18
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans la saison 2 de "MINDHUNTER", la série de David Fincher basée sur une histoire vraie, le fils du personnage de Bill Tench, Brian, semble potentiellement devenir un serial-killer en puissance. Mais cette intrigue est-elle authentique ?

    Netflix

    Si la série MINDHUNTER est avant tout centrée sur le trio Bill Tench (Holt McCallany), Holden Ford (Jonathan Groff) et Wendy Carr (Anna Torv), plusieurs sous-intrigues viennent agrémenter la formule éprouvée en saison 1 dans cette 2e salve, à commencer par celle concenrant le fils de Bill, Brian (Zachary Scott Ross).

    Alors que le corps mort d'un bébé est retrouvé dans une maison vendue par Nancy, la femme de Bill, la police découvre que ce sont des enfants qui l'ont tué par accident, et Brian était présent à ce moment-là. Parce qu'il est très jeune et qu'il n'a pas participé activement au meurtre, il se tire d'affaire facilement, au grand soulagement de ses parents. Pour autant, son attitude laisse penser que ça ne tourne pas du tout rond dans sa tête. Va-t-il devenir un serial-killer lui aussi, comme les personnes que son père étudie ? C'est la question qui hante Bill et les téléspectateurs. Mais une autre se pose forcément sachant que la série est basée sur de personnes réelles : l'histoire de Brian est-elle vraie ?

    Robert Ressler, sur qui le personnage de Bill Tench a été façonné, a eu trois enfants, un garçon et deux filles. Bill n'en a qu'un, adopté qui plus est, à ce stade de l'histoire. Mais non, Aaron, le fils de Ressler, n'a pas été témoin d'un meurtre dans son enfance et rien du personnage de Brian ne semble lui correspondre. En revanche, un meurtre équivalent à celui de ce bébé a bien eu lieu en 1971. Deux frères âgés de 7 et 10 ans qui jouaient ensemble dans un parc sont tombés sur un bébé de 20 mois, Noah, alors que sa mère bronzait un peu plus loin, sans surveiller son enfant. Les deux gosses l'ont alors emmené dans un sous-sol pour "jouer", l'ont frappé avec une brique, et le bébé a été retrouvé mort 5 jours plus tard par la police. Comme dans la série, il a été retrouvé attaché à une croix de bois car les deux garçons avaient pensé pouvoir le ressusciter ainsi. Et eux non plus n'ont pas été arrêtés et leur identité n'a jamais été révélée. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mindhunter saison 2 : ces retrouvailles inattendues entre deux acteurs
    • Mindhunter saison 2 : derrière les meurtres d'Atlanta, une enquête controversée
    • MINDHUNTER : David Fincher a un plan sur 5 saisons
    Commentaires
    • dontlookback
      On le sait parce qu'un des frères, 25 ans plus tard, a témoigné sous un nom d'emprunt dans une émission diffusée à la télé américaine pour expliquer ce qui s'était passé. De plus, quelques détails avaient été donnés à la presse en 1971, avec l'âge des deux enfants.https://www.pbs.org/wgbh/pa...https://www.thewrap.com/min...https://www.sfgate.com/crim...
    • Nicolas R
      Deux frères âgés de 7 et 10 ans qui jouaient ensemble [...] Et eux non plus n'ont pas été arrêtés et leur identité n'a jamais été révélée.Euhh si on sait pas qui c'est, comment on sait que c'est deux frères et leur âge ??
    • singeou7
      Si en plus le gamin est adopté, franchement, alors là ...
    Voir les commentaires
    Back to Top