Mon compte
    Carnival Row sur Amazon : Guillermo Del Toro devait produire la série à l'origine

    Alors que la série "Carnival Row" avec Orlando Bloom vient de débarquer sur Amazon après une lente gestation, saviez-vous que c'est Guillermo Del Toro qui en est à l'origine mais qu'il l'a abandonnée en cours de route ?

    2019 Amazon

    Amazon Prime Video vient de lancer sa nouvelle création originale Carnival Row qui se déroule dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains. Le détective Rycroft Philostrate (Orlando Bloom) et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss (Cara Delevingne) y vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante... Ce projet a mis de très nombreuses années à voir le jour et a connu de nombreux remous.

    Bien avant que Carnival Row ne devienne une série, le projet -intitialement intitulé A Killing On Carnival Row- est né en 2005 à travers un scénario à destination du cinéma sous la plume de Travis Beacham, scénariste de Pacific Rim et Le Choc des Titans. Plusieurs versions ont été écrites et toutes sont tombées à l'eau faute de trouver un studio intéressé. De l'aveu même de Guillermo Del Toro, qui en était l'un des producteurs, le problème venait notamment d'une trop grande richesse : trop de choses à raconter et pas assez d'un film pour le faire de manière pertinente. Et lancer une franchise qui n'était pas basée sur une oeuvre existante était impensable.

    Si bien que quand Amazon Studios s'est montré intéressé mais pour en faire une série en 2015, l'équipe a sauté sur l'occasion. C'était une manière d'explorer plus en profondeur cet univers, tout en ayant des moyens conséquents que la télévision n'offrait pas vraiment quinze ans plus tôt. Del Toro déclarait à l'époque : "Nous pouvons maintenant vraiment nous intéresser à cet univers, à la manière dont il fonctionne, et ce que ça signifie d'être doté de pouvoirs dans un monde où vous êtes considéré comme un moins que rien pour ça."

    Après l'écriture des trois premiers scripts par Beacham et Rene Echevarria (Star Trek Deep Space Nine, Teen Wolf) en 2016, Amazon a commandé un pilote qui devait être réalisé par Guillermo Del Toro lui-même, c'était le deal d'origine. Mais pour des raisons d'emploi du temps surchargé, il a quitté le projet à la fois en tant que réalisateur et en tant que producteur, et la mise en scène de la série a été confiée à Paul McGuigan, un anglais qui a notamment travaillé sur Sherlock. Mais quelques mois plus tard, McGuigan cède sa place à Jon Amiel un autre anglais spécialiste des fresques historiques. Après cinq longs mois de pré-production et 108 jours de tournage à Prague, Carnival Row finit bien par voir le jour, mais sans le nom de Guillermo del Toro pour la vendre.

    La bande-annonce de Carnival Row :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top