Mon AlloCiné
    Élite sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Par Mégane Choquet — 5 sept. 2019 à 17:00
    facebook Tweet

    La série espagnole arrivée en 2018 sur Netflix avait fait sensation grâce à son ton sexy et son enquête haletante. Avant l'arrivée des nouveaux épisodes ce 6 septembre, voici un petit récap de la première saison. Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, les paragraphes ci-dessous révèlent des informations sur l'intrigue de la première saison d'Élite. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    À Las Encinas, l'école la plus huppée d'Espagne, seuls les enfants issus des classes sociales supérieures sont acceptées. Mais c'était avant qu'un accident ne survienne dans un établissement plus populaire obligeant la municipalité à dispatcher les élèves dans d'autres écoles. Ainsi, Samuel (Itzan Escamilla), Nadia (Mina El Hammani) et Christian (Miguel Herrán), trois étudiants de la classe ouvrière, vont avoir la chance de rejoindre l'élite en suivant les cours à Las Encinas. Mais ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas si chanceux que ça lorsque la confrontation avec les riches étudiants va très mal se passer.

    SEXE, DROGUES ET MEURTRE

    En huit épisodes, les trois étudiants vont être confrontés à tout : harcèlement scolaire, agression, ménage à trois, drogue, triche, grossesse, chantage, coming-out,... Mais le prestigieux établissement de Las Encinas va surtout être le théâtre d'un meurtre, celui de Marina (María Pedraza), la rebelle du bahut. Tous les élèves sont alors interrogés et suspectés : de Samuel, qui s'était entiché d'elle, à Guzman (Miguel Bernardeau), son frère, en passant par Carla (Ester Expósito) et Lu (Danna Paola) ses anciennes meilleures amies.

    Netflix

    Au fur et à mesure que l'enquête avance, les sombres secrets des étudiants de Las Encinas sont dévoilés. La relation entre Lu et Guzman se détériore, ce dernier tentant de séduire Nadia pour jouer avec elle. Mais il finit par développer des sentiments pour la jeune femme, en pleine crise familiale entre son père qui ne comprend pas le nouveau milieu dans lequel évolue sa fille et son frère Omar (Omar Ayuso) qui cache son homosexualité à ses proches. Il aura d'ailleurs une relation secrète avec Ander (Arón Piper), le meilleur ami de Guzman.

    De son côté, Samuel essaie de se rapprocher de Marina mais celle-ci est plus attirée par son frère Nano (Jaime Lorente), un bad boy qui a d'énormes dettes. Elle finit par sortir en cachette avec lui, les deux se la jouant Bonnie and Clyde en prévoyant de s'enfuir. Quant à Carla, en couple avec Polo (Álvaro Rico), elle entraîne Christian dans leur intimité et ensemble ils forment un trouple, que cela plaise ou non à leurs parents.
    LA VÉRITÉ SUR LE POINT D’ÉCLATER

    Grâce aux flashbacks, on comprend que Marina sombre peu à peu. La jeune femme use et abuse de la drogue et de l'alcool et suit Nano qui la tire vers le bas. Pour l'aider à payer ses dettes, elle vole la collection de montres du père de Carla mais l'une d'elles contient des informations compromettantes. Les amis de Marina lui tournent le dos et elle découvre par ailleurs qu'elle est enceinte.

    Netflix

    Dans le dernier épisode, on assiste enfin au meurtre de Marina à la piscine de l'école. Le dernier à avoir discuté avec elle est Polo, venu lui demander de rendre la montre du père de Carla qu'elle avait volé pour Nano. Marina refuse et rabaisse le jeune homme qui, fou de rage, la frappe à la tête avec le trophée qu'elle a remporté pour une bourse d'études en Floride. Désemparé, Polo avoue sa culpabilité à Christian et Carla, qui décident de le couvrir. Plus tard, Nano découvre Marina en train de mourir et ne peut rien faire pour la sauver.

    Étant le dernier sur les lieux du crime, Nano est inculpé par la police. Quelques jours plus tard, Guzman, anéanti par la mort de sa sœur, tente de mettre fin à ses jours mais est arrêté in extremis par Lu. De son côté, Samuel veut sortir son frère Nano de prison et trouver le véritable meurtrier de Marina. Il demande à Christian de l'aider sans savoir que ce dernier est impliqué dans l'histoire… La deuxième saison d’Élite devrait donc voir la vérité éclater au grand jour sauf si les responsables arrivent à cacher leur secret jusqu'au bout. Réponse ce 6 septembre sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 2 d'Élite :

    Elite saison 2 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Élite
    Élite
    Série ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Elite déjà renouvelée pour une saison 3 par Netflix
    • Après La Casa de Papel et Elite, Jaime Lorente (Denver) bientôt star d'une nouvelle série
    • Elite : la saison 2 en septembre sur Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Désenchantée sur Netflix : comment se terminait la partie 1 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 19 septembre 2019
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Winx Club sur Netflix : Abigail Cowen (Sabrina) sera Bloom dans l'adaptation live de la série animée
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Winx Club sur Netflix : Abigail Cowen (Sabrina) sera Bloom dans l'adaptation live de la série animée
    Raising Dion sur Netflix : après Black Panther, Michael B. Jordan dans une série de super-héros
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Raising Dion sur Netflix : après Black Panther, Michael B. Jordan dans une série de super-héros
    Actus Netflix
    Back to Top