Mon AlloCiné
    Batman Forever : quand Tommy Lee Jones essayait de voler la vedette à Jim Carrey
    Par Mégane Choquet — 31 août 2019 à 16:30
    facebook Tweet

    Réalisateur de deux films sur le Chevalier Noir, Joel Schumacher est revenu sur les coulisses de Batman Forever où Tommy Lee Jones essayait de prendre toute la lumière sur Jim Carrey.

    Warner Bros.

    Le célèbre super-héros Batman fête ses 80 ans cette année. L'occasion pour celles et ceux qui ont mis en avant le Chevalier Noir dans la pop culture de prendre la parole pour se remémorer les bons comme les mauvais souvenirs. C'est le cas de Joel Schumacher, réalisateur des films décriés par les fans Batman et Robin et Batman Forever, qui s'est récemment confié à Vulture sur sa carrière.

    Le cinéaste de 79 ans est revenu sur le film Batman Forever et sur ce qu'il pense de Val Kimer et Tommy Lee Jones, qu'il avait traité de "connard" dans le magazine People : "[Tommy Lee Jones] était fabuleux dans Le Client. Mais il n'a pas été sympa avec Jim Carrey quand on a tourné Batman Forever. Et je n'ai jamais dit qu'il était difficile de bosser avec Val Kilmer, j'ai dit qu'il était schizophrène."

    Joel Schumacher explique aussi que Tommy Lee Jones a essayé de voler la vedette à Jim Carrey : "Je le dis avec beaucoup de respect mais Tommy veut toujours être au centre de l'attention. Sauf que vous ne pouvez pas voler la vedette à Jim Carrey. Et je pense que cela a énervé Tommy. Il n'était vraiment pas sympa avec Jim. Il n'a pas agi envers Jim comme un acteur oscarisé avec une étoile sur Hollywood Boulevard aurait dû le faire, surtout en étant le plus âgé du casting et en ayant une carrière aussi distinguée et les honneurs qui vont avec. Mais ce qu'il se passe sur le plateau reste sur le plateau."

    Sorti en 1995, Batman Forever réunissait de grands noms du cinéma entre Val Kilmer (Batman), Nicole Kidman (Dr Chase Meridian), Michael Gough (Alfred Pennyworth), Drew Barrymore (Sugar) et Chris O'Donnell (Robin). Les deux méchants du film produit par Tim Burton étaient incarnés par Tommy Lee Jones (Double Face) et Jim Carrey (L'Homme-Mystère). Difficile de satisfaire les egos de chacun avec un tel casting.

    Découvrez les détails cachés de Batman Forever :

    Aviez-vous remarqué ? Batman Forever

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • shield
      Tout à fait
    • Housecoat
      Ah d'accord, c'est pour ça qu'il surjouait autant !
    • Hunnam29
      Pas trop compris ton dernier petit paragraphe... Si tu peux m'éclairer.
    • Hunnam29
      Ouais, dans le paysage actuel, je ne suis plus sur qu'il a sa place. Les studios prennent de moins en moins de risque je trouve. Alors aller donner de l'argent à un mec qui a déjà eu X secondes chances après X flops, ça paraît pas trop envisageable.
    • seke
      Oui les films de Shumacher sont kitsh, colorés et fait pour vendre des jouets.Mais tout n'est pas à jeter. Bruce Wayne est mieux écrit, Batman est un détective et utilise sa tête, la relation père/fils et disciple/partenaire entre Batman et Robin, est réussi, et les motivations des méchants sont moins manichéenes que chez Burton.Quand aux punchlines de Schwarzy, je ne vois pas le problème. T2 était un film sérieux et le T800 te balançait des punchlines toutes les 2min et on n'en faisait pas tout un foin
    • Might Guy
      Je respecte ton avis, sans le partager le moins du monde, et je ne suis pas un lobby.
    • Incertitudes
      Il commence à avoir de la bouteille. Peut-être pour ça qu'on le voit moins. Et pas mal de flops.
    • Arnaud G.
      Absolument pas, ils étaient tous mis en valeur, et tout était fidèle aux batmans d'origine, ils ne cherchaient pas à plaire à tous le monde et surtout pas au lobby de Max Donald (plus max que mac) !
    • Blasi B
      je trouve que c'est une anecdote du cinéma plutôt sympa moi :) certes pas pour tommy lee, mais sinon...si c'est vrai, ok, mais je vois pas pourquoi jim carrey irait dire ça en interview si ça ne l'était pas... surtout que Jones n'y a apparemment absolument pas réagis... ça fait partie des nombreuses histoires de film a la production difficile, c'est de l'anecdote... un peu comme vin diesel et kassovitz sur babylon AD par exemple...
    • megaclone
      Si c'est vrai comme tu dis du coup c'est le genre d'histoire qui reste entre eux, on a pas besoin de savoir sa ^^
    • Blasi B
      apparemment Jones aurait vraiment été odieux avec jim carrey, j'avais lu une interview de Carrey qui expliquais que , selon lui, tommy lee jones avait été énervé qu'a l’époque, dumb et dumber fasse mieux qu'un des films de Tommy lee, Cobb, qui avait fait un énorme bide...avant le tournage, carrey a d'ailleurs croiser Jones dans un resto et est allé le saluer. Il l'a vue direct virer au rouge, ce lever , et dire a Carrey Je te déteste. Je ne t'aime vraiment pas. Je ne peux pas supporter ta bouffonnerieBon, c'est les propos de Jim Carrey et j'ai rien lu de la part de TLJ, mais quand même, pas cool si c'est vrai :)
    • Blasi B
      y'a quand même eu quelque très bon, voir culte : chute libre, génération perdue, expérience interdite.... et personnellement je suis un très gros fan de phone game :)mais pareil, j'aimerais revoir ceux de schumacher... la dernière fois que je les ai vue j'avais été scandalisé mais je les avait pris un peu trop au premier degrés... je pense qu'il faut les voir comme des parodie de batman limite :)
    • Hunnam29
      J'adorais revoir les Batman de Schumacher quand j'étais gosse, mais même à l'époque je me rendais bien compte que c'était lourdingue et kitsch. Mais bon, ils me font marrer ces films quand même, le kitsch est poussé sacrément loin. C'est quand même fou qu'on ait laissé Schumacher en faire 2. Il a logiquement disparu des écrans de cinéma depuis 2010 après Twelve d'ailleurs (que j'avais vu au cinéma malheureusement...). Je trouve qu'à part exception, il a toujours eu un côté has been ce réal.
    • megaclone
      Surtout que la c'est une histoire qui est totalement personnelle et dont Tommy Lee jones aurait pu avoir d'autres raisons pour se comporter de cette façon... :/ Bref ça nous concerne pas et puis c'est clairement de l'attaque gratuite...
    • Might Guy
      Ce n'est pas mon avis. Burton a valorisé joker, catwoman et pingouin au détriment de Batman. Sa mise en scène et les histoires sont absurdes. Poubelle.
    • Yoland F
      Les plus surestimés sont de loin ceux de Nolan...
    • Arnaud G.
      Mais non, les batman de Tim Burton ont eu le succès mérité, ce sont d'ailleurs les seuls potables à ce jour !
    • shield
      Ca m'a fait pareil, quand des choses doivent restés entres personnes concernés, ben la moindre des choses c'est qu'il n'en parle pas.
    • Might Guy
      Que les uns sont gravement surestimés et que les autres sont de la daube pure et simple.Après, ça n'est pas une entrave aux autres d'apprécier le spectacle.
    • Solid S
      Buron n'avait que son nom au générique, il ne voulait pas se mêler du film et n'a jamais posé le pied sur le plateau
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top